Je suis nouveau sur ce forum, aussi ne m 'en veuillez pas si le même style de question a déjà été posé... mais tout de même, je pense que peut être mes questions paraîtront sinon atypiques, originales à l'annonce de mon profil.
J'ai 48 ans et j'ai 2 passions: les animaux et l'aviation. J'ai etudié la mécanique des fluides (master) puis je me suis dirige dans le medical pour devenir vétérinaire.
Maintenant, j'aimerais devenir pilote de ligne (peu importe le style de compagnie, d'avion). Je sais que l'on peut voler jusqu'à 65 ans et qu'il faut 2 ans de formation grosso modo. Ce qui me laisse une bonne décennie pour pratiquer.
Ma question est peut etre naive mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, je veux dire est ce faisable?
-Déjà, la question médicale/psychomotricite: j'ai une bonne condition physique en gros, mais besoin de lunettes de temps en temps (je sais aussi qu'on peut porter des lunettes si la correction n'est pas importante) . Si deja ca coince à ce niveau , mieux vaut pas insister....
-Ensuite la formation enac - air france c'est dead, j'ai plus l'âge. Reste les autres, ou semble t il, il n'y a pas de limite d' âge. Laquelle serait la plus appropriée? Par exemple, il y des écoles au Portugal, Belgique etc qui font passer les certifications en 2 ans ...
-Enfin, les probabilités/possibilités d'embauche pour un "senior" junior?
Merci pour vos commentaires