TSEEAC - nombre maximal de candidatures

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ça plane pour moi
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2020, 16:28

TSEEAC - nombre maximal de candidatures

Message par ça plane pour moi »

Bonjour,
J'ai cherché sur le site de l'ENAC et sur le forum, et je n'ai pas encore trouvé d'informations à ce sujet : y a t-il un nombre maximal de fois auquel on peut présenter le concours en externe (mais je suis intéressé aussi si vous avez l'info pour l'interne). Je l'ai déjà tenté une 1ère fois en terminale. Je suis en études supérieures et je ne voudrais pas "griller" mes cartouches trop vite.
Plus largement est ce qu'il y a ce type de limitations sur d'autres concours de l'ENAC type EPL/S?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
franc3sco
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:03
Âge : 35
Contact :

Re: TSEEAC - nombre maximal de candidatures

Message par franc3sco »

Bonjour,

Il n'y a pas de nombre limite de tentatives pour le concours TSEEAC. ;)

EPL c'est trois tentatives maxi, mais tentative signifie présentation à la phase psy2 (ou psy1?). Par contre si je ne me trompe pas c'est tous concours EPL confondus, donc EPL/S, EPL/U et EPL/P.

ICNA c'est trois tentatives max, mais tentative signifie passage à l'oral (= admissibilité).
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: TSEEAC - nombre maximal de candidatures

Message par teubreu »

franc3sco a écrit : 23 déc. 2020, 18:30EPL c'est trois tentatives maxi, mais tentative signifie présentation à la phase psy2 (ou psy1?)
Non, une tentative c'est une élimination psy1/2.
Quelqu'un qui arrive 4 fois sur liste d'attente par exemple a toujours droit à 3 nouvelles tentatives.
Avatar du membre
franc3sco
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:03
Âge : 35
Contact :

Re: TSEEAC - nombre maximal de candidatures

Message par franc3sco »

Merci pour ces précisions :pekin:

D'ailleurs c'est probablement pareil pour le concours ICNA. Seule l'élimination à l'oral compte comme tentative ? Si quelqu'un peut confirmer...
Avatar du membre
Tracks
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:57

Re: TSEEAC - nombre maximal de candidatures

Message par Tracks »

Rien n'indique pour le concours ICNA que le nombre de tentatives compte à partir de l'oral. Pour moi au vu de ce qui est ecrit c'est compté dès les écrits ! Pour EPL/S c'est écrit clairement comment ils comptent. Pour ICNA pas d'indications mise à part que c'est écrit "Nul ne peut être admis à se présenter plus de trois aix épreuves de ce concours" (se présenter = l'écrit puisque 0 indication concernant l'oral).
TSEEAC 2015 : Admissible
ICNA 2021/2022 interne : Admissible
IEEAC 2022 : Admis rang 1
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message