travaille-t-on sur avion parfois ?
Quels sont les débouchés après cette formation ?
Quels sont les salaires ? ( pour financer ma formation de pilote)
merci
Modérateur : Dan
salut ! je pense faire un bac pro ( aéronautique en alternance ) puis la part 66 b1.1 ( moteurs turbines )Alxns a écrit : ↑02 janv. 2021, 17:41 Salut,
Quel est ton passé professionnel/éducationnel ?
Je suis un ancien technicien avion intéressé aussi par cette licence et je peux peut-être répondre à certaines de tes questions.
Voici une liste (du site de l'IUT de Blagnac) des métiers visés par cette licence :Pour ce qui est de travailler sur avion, la licence pro seule ne te le permettra pas. Il te faudra valider les modules Part 66 B1 et/ou B2 et acquérir de l'expérience. L'IAAG par exemple propose une formation en un an pour cela (sans compter l'expérience nécessaire pour valider le diplôme AME, remplaçant du TSMA). Si tu as un passé de technicien/électronicien (Bac pro ou autre) tu peux toujours te faire embaucher en tant qu'aide technicien/avionicien et valider les modules en parallèle.
- Technicien bureau technique maintenance
Technicien méthodes de maintenance aéronautique
Agent maintien de navigabilité
Technicien de systèmes aéronautiques
Technicien d’essais
Contrôleur qualité
Technicien support technique
Préparateur/rédacteur de Services Bulletins
Rédacteur technique exploitation/formation/maintenance
Gestionnaire de configuration
Si ton but est de faire pilote alors je déconseille la voie du technicien avion car tu seras mal payé au début (sans l'expérience/licence B1/B2), et en plus tu auras beaucoup de mal à trouver du travail au vu de la situation actuelle.
Pour ma part je souhaite faire cette licence pro car ma santé ne permet plus d'exercer sur avion pour le moment. Cela me validera un Bac +3 et me permettra de rechercher à l'international (équivalence Bachelor) dans les métiers listés