S'entraîner sur Base de questions nationale ou européenne?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Spark121
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2020, 11:50

S'entraîner sur Base de questions nationale ou européenne?

Message par Spark121 »

Bonjour, je suis en passe de passer 7 modules de l'atpl en anglais ( dans 1mois ). Je travail sur ATPL question depuis un moment et je parcours la base sans utiliser de filtres en fonction des régions ou sont posé les question (Uk, Poland, Italy, etc...) ce qui représente par exemple environs 1600 questions pour le module Meteo.
Un éleve de promotion précedente m'as dit que de travailler uniquement sur la base de donné affilié a la région de l'examen était largement suffisant et que je ne rencontrerais que des questions de celle-ci.
Etant affilié a la region UK, j'ai appliqué le filtre et la surprise, il ne reste que 400 questions a travailler !!
Comme j'approche de la date de mes examens j'ésite a me focaliser sur cette "petite" base donné car bien sûr plus on en sait mieux c'est mais bon le temps n'étant pas éternel, j'aurais aimé avoir vos retour.

Message du modérateur Big Brother

Merci de poster dans le forum approprié et de choisir des titres aussi explicites et précis que possible.

Un titre précis est plus susceptible d’attirer l’attention de personnes à même de répondre à tes questions et facilite également les recherches ultérieures des membres qui se poseront les mêmes questions à l'avenir.
Avatar du membre
Bonanza17
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2021, 23:42

Re: S'entraîner sur Base de questions nationale ou européenne?

Message par Bonanza17 »

Coucou, as tu eu une réponse à ton interrogation ? Je me pose la même question
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Re: S'entraîner sur Base de questions nationale ou européenne?

Message par nicowork »

Bonjour,

Comment tu fais pour afficher que les questions vue en France dans AviationExam ?

Je n'ai pas trouvé l'option.
Avatar du membre
CharlieBravo
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 26 juil. 2018, 08:31

Re: S'entraîner sur Base de questions nationale ou européenne?

Message par CharlieBravo »

Bonjour,

Sur appli iOS, pour choisir les bases par pays, il faut être un faut se rendre sur la fenêtre où l'on choisit ses questions, une fois à l'intérieur d'un module.
Tout en haut il y a "Previously unseen / Incorrectly answered / etc."
Tout en bas il y a les "Areas" , juste au dessus il y a "All questions / with calculations / etc."
Un poil au dessus c'est marqué "Official exam appearance". --> choisit ton pays et voila !

Bon courage
Avatar du membre
Bonanza17
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2021, 23:42

Re: S'entraîner sur Base de questions nationale ou européenne?

Message par Bonanza17 »

Mais est ce que à lexam en France il est vrai qu’il y a en général 90% de questions déjà tombées en France (sur la part de questions AE qui tombe)
Avatar du membre
CharlieBravo
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 26 juil. 2018, 08:31

Re: S'entraîner sur Base de questions nationale ou européenne?

Message par CharlieBravo »

Bonjour,

Cela dépend des modules. J'ai récemment passé et validé le 081, une bonne partie était dans les "vues en France" (au moins 60%).. par exemple les questions avec calcul étaient bien celles de la base France.
Par rapport à l'épreuve que j'ai eue, ne bosser que "vues en France" m'auraient permis de passer le module mais pas du tout sereinement et surement de peu car je suis tombé sur 3-4 questions pièges que j'ai vues hors de la base France.
Chaque point compte, qui peut le plus peut le moins !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message