M.86 a écrit : ↑14 nov. 2020, 18:30
Des vols rentables il n’y en aura helas pas avant 2024 au plus tôt... sauf en cargo ou en jet d’affaires.
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai la conviction qu'il y aura déjà une reprise cet été, certes partielle. L'été 2022 ramènera l'aviation (très) proche de ses niveaux de 2019.
Norwegian aura toujours des vols rentables, notamment ses vols domestiques. Et les vols vers le sud de l'Europe seront, je pense, bien remplis aussi dès cet été.
M.86 a écrit : ↑14 nov. 2020, 18:30
Des vols rentables il n’y en aura helas pas avant 2024 au plus tôt... sauf en cargo ou en jet d’affaires.
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai la conviction qu'il y aura déjà une reprise cet été, certes partielle. L'été 2022 ramènera l'aviation (très) proche de ses niveaux de 2019.
Norwegian aura toujours des vols rentables, notamment ses vols domestiques. Et les vols vers le sud de l'Europe seront, je pense, bien remplis aussi dès cet été.
M.86 a écrit : ↑17 nov. 2020, 09:28
On n’a pas du voir les mêmes courbes de prévisions alors.
Que disaient les courbes de prévisions en Chine?
Aucune idée, je ne m’intéresse pas à la Chine, ce pays qui construit des hôpitaux en 12 jours et qui produit 90% de ce que tu as chez toi, où que tu vives dans le monde. 10 jours de vacances par an pour un travailleur chinois, c’est une autre planète. A moins que Norwegian cherche à faire du Shenzhen-Tianjin cet été, why not.
M.86 a écrit : ↑17 nov. 2020, 09:28
Aucune idée, je ne m’intéresse pas à la Chine, ce pays qui construit des hôpitaux en 12 jours et qui produit 90% de ce que tu as chez toi, où que tu vives dans le monde. 10 jours de vacances par an pour un travailleur chinois, c’est une autre planète. A moins que Norwegian cherche à faire du Shenzhen-Tianjin cet été, why not.
Que ca doit être pénible d'être aussi négatif...
flydream a écrit : ↑18 nov. 2020, 12:38
Ce qui était vrai avant ne le sera plus forcément après. Malheureusement Wizz débarque là-bas avec ses crew aux contrats polonais...
Je me trompe ou le gouvernement ne subventionnera que les vols de Norwegian?
flydream a écrit : ↑18 nov. 2020, 12:38
Ce qui était vrai avant ne le sera plus forcément après. Malheureusement Wizz débarque là-bas avec ses crew aux contrats polonais...
Je me trompe ou le gouvernement ne subventionnera que les vols de Norwegian?
Si tu parles de subventions, tu parles sûrement de lignes qui ne sont pas rentables à la base. Je ne connais pas les détails du marché Norvégien, mais généralement quand on parle de lignes subventionnées, on parle de vols qui ne rapportent rien (et surtout qui coûtent plus qu'ils ne rapportent), juste pour garder une connection entre 2 villes. Ces subventions sont là pour maintenir une connection en évitant à une compagnie de perdre de l'argent, pas pour l'enrichir. Bref, tout ce que je veux dire, c'est que ce n'est probablement pas avec ca que Norwegian remboursera sa dette colossale.
Mais bon, peut-être que les choses sont différentes en Norvège?
flow a écrit : ↑12 nov. 2020, 21:40
Ça fait plusieurs années que tout le monde dit que Norwegian va fermé, beaucoup d'autres ont fait faillite mais les rednose sont toujours là.
Et voilà..
Je souhaite bon courage à nos amis de Norwegian, qu'ils retrouvent un cockpit au plus tôt.
Espérons que "molle" ne soit pas trop rancunier..
Fichiers joints
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flow a écrit : ↑12 nov. 2020, 21:40
Ça fait plusieurs années que tout le monde dit que Norwegian va fermé, beaucoup d'autres ont fait faillite mais les rednose sont toujours là.
Plus sur long courrier
On parle également d'une réduction de flotte à 50 737 initialement contre 70 737-800 + 18 737MAX (110 commandes) à l'heure actuelle. Pas sûr que nos collègues MC soient également épargnés.
Quid aussi de la capacité d'une compagnie à modèle low-cost de lutter avec 50 avions contre des éléphants comme RYR (370), EZY (330) et WZZ (125).