AE fiabilité « questions déjà tombées en France »

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bonanza17
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2021, 23:42

AE fiabilité « questions déjà tombées en France »

Message par Bonanza17 »

Bonjour,
J’ai vu que sur aviation Exam il existe un filtre qui regroupe toutes les questions qui sont déjà tombées en France. J’aimerai savoir si certains d’entres vous peuvent donner un niveau de fiabilité de ce filtre ? Est ce que c’est souvent vrai que les questions déjà tombées en France reviennent ?
Merci
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Re: AE fiabilité « questions déjà tombées en France »

Message par FrenchWings »

Perso je bosse avec la banque "essential" (je fais au moins toutes les questions + je refais ce que j'ai eu de faux) ce qui réduit le nombre de questions, puis, je me met en exhaustive et la je met les questions tombées en France. J'ai pas encore passé d'exams mais je suis très sûr de ma technique.
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bonanza17
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2021, 23:42

Re: AE fiabilité « questions déjà tombées en France »

Message par Bonanza17 »

Tu passes quand tes exams ? Est ce que tu pourras me dire si ça vaut vraiment le coup de rebosser plus particulièrement celles tombées en France ?
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: AE fiabilité « questions déjà tombées en France »

Message par handil »

J'ai passé 6 examen en Novembre dernier. Tout en Français. J'ai bossé avec Easy et Aviation Exam et AE en "standard". J'ai un doute sur la pertinence de faire tout en basique puis exhaustif. Le mode exaustif est à proscrire selon moi car on y retrouve souvent des question qui ont été retiré de la base, ou des questions parfois très tendancieuse voir même fausse et tout cela pour un gain relativement faible.

De mon côté je bosse en standard et je fais toute la base au moins une fois avant chaque exam. ça + une bonne compréhension du cours pour les cours qui le nécessite (081, 050, 031, 032) et gros bachotage pour le reste ou il n'y a rien à comprendre à part lire une fois le bouquin pour comprendre les grandes lignes (010, 070) et c'est du 100% garanti.

Edit : Concernant l'option "tombé en France" j'ai un gros doute aussi. La plupart des abaques que j'ai eu en mécanique du vol par exemple était de la banque CAA UK.
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Re: AE fiabilité « questions déjà tombées en France »

Message par Fsx123 »

Je passe mes derniers examens fin janvier. J'ai cette fois ci, décidé de travailler tout particulièrement les questions vues en France. Sans faire l'impasse sur les autres, mais j'ai vraiment insisté sur celles-ci.
Lors de mes précédents examens, je n'avais pas travaillé comme ça, donc je ne peux pas te confirmer si c'est le bon choix, je te dirai ça fin janvier.
Avatar du membre
CharlieBravo
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 26 juil. 2018, 08:31

Re: AE fiabilité « questions déjà tombées en France »

Message par CharlieBravo »

Bonjour,

Cela dépend des modules. J'ai récemment passé et validé le 081, une bonne partie était dans les "vues en France" (au moins 60%).. par exemple les questions avec calcul étaient bien celles de la base France.
Par rapport à l'épreuve que j'ai eue, ne bosser que "vues en France" m'auraient permis de passer le module mais pas du tout sereinement et surement de peu car je suis tombé sur 3-4 questions pièges que j'ai vues hors de la base France.
Chaque point compte, qui peut le plus peut le moins !
Avatar du membre
CharlieBravo
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 26 juil. 2018, 08:31

Re: AE fiabilité « questions déjà tombées en France »

Message par CharlieBravo »

Je complète :

J'ai passé 081 / 032 / 021 ce mois ci.
Il y a pas mal de questions vues en France, mais ne bosser que celles ci est un pari risqué car le jour J, au final il y a toujours 4-5 questions pièges en dehors de "vues en France".

En manque de temps, une solution est de survoler toute la base en lisant la question et les réponses en diagonales en se demandant si on voit où la question veut nous emmener.
Par exemple si je lis "take off required" pour la perfo, je me dis "ok ça parle de piste, poids, factorisation" et je passe. Si je ne vois pas le sens de la question je la bosse.

J'ai eu un cas sur la perfo où on me demandait Vr par rapport à Vmc / Vmca / Vs / Vs1. C'est grâce à la méthode ci dessus que j'ai pu valider cette question (j'ai vu la question la veille de l'exam!)

Bon courage
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Re: AE fiabilité « questions déjà tombées en France »

Message par Fsx123 »

Retour des mes derniers exams, 070/010/032/021, plus de 80% des questions sont classées comme vues en France sur Avex. Et au moins 95% sont dans la base d'avex en mode exhaustive.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bonanza17
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2021, 23:42

Re: AE fiabilité « questions déjà tombées en France »

Message par Bonanza17 »

Fsx123 a écrit : 27 janv. 2021, 14:44 Retour des mes derniers exams, 070/010/032/021, plus de 80% des questions sont classées comme vues en France sur Avex. Et au moins 95% sont dans la base d'avex en mode exhaustive.
Merci pour ton retour ! Comme quoi c’est pas mal de travailler tout particulièrement les vues en France alors !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message