Trimaille aero intégrée

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CedricCCH
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2021, 00:14

Trimaille aero intégrée

Message par CedricCCH »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de continuer mon PPL et par la suite je voudrais poursuivre par une formation pilote professionnel, je me suis renseigné sur plusieurs écoles.

J'ai une préférence pour Trimaille, je me prépare pour leur rentrée de septembre, je voulais savoir si parmi vous il y a des gens qui sont susceptibles aussi de se diriger vers une formation intégrée chez Trimaille ou des anciens élèves de Trimaille qui étaient en intégrée qui ont des avis/expériences à raconter.

N'hésitez pas les avis/expériences de tout le monde m'intéressent.

Cédric
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Trimaille aero intégrée

Message par teubreu »

Pourquoi faire un intégré si tu as déjà un PPL ?
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Trimaille aero intégrée

Message par - A400M - »

teubreu a écrit : 22 janv. 2021, 07:17 Pourquoi faire un intégré si tu as déjà un PPL ?
Pourquoi faire un intégré en ce moment surtout...
Avatar du membre
Auteur du sujet
CedricCCH
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2021, 00:14

Re: Trimaille aero intégrée

Message par CedricCCH »

J'essaye de rester optimiste sur le fait que l'aviation reprendra, une intégrée dure environ 2 ans, au pire on sera toujours dans la pandémie au mieux on en sortira.

Je connais des pilotes pro qui ont du attendre 5 ans pour avoir leurs premiers emplois hors période de crise.
teubreu a écrit : 22 janv. 2021, 07:17 Pourquoi faire un intégré si tu as déjà un PPL ?
Passer le PPL avant une formation intégrée n'empêche pas de poursuivre par une formation intégrée, au contraire c'est mieux, le nombre d'heures qu'on fait en intégrée est assez faible donc avoir un PPL peut compenser.
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Trimaille aero intégrée

Message par FlyingPorcupine »

CedricCCH a écrit : 22 janv. 2021, 09:48 Passer le PPL avant une formation intégrée n'empêche pas de poursuivre par une formation intégrée, au contraire c'est mieux, le nombre d'heures qu'on fait en intégrée est assez faible donc avoir un PPL peut compenser.
Tu vas passer deux fois le cursus du PPL ? :oops: Je ne vois vraiment pas l'intérêt, ce ne sera pas des heures trés utiles. Tu apprendrais plus en volant en PIC avec ton PPL...et ca t'éviterra de payer pour une formation que tu as déjà faite.
- A400M - a écrit : 22 janv. 2021, 08:42 Pourquoi faire un intégré en ce moment surtout...
+42, aucun interêt à faire une formation intégré par les temps qui courent. Si tu souhaites tout de meme te former malgré la période, essayes de trouver un taf qui paie et fais une formation en modulaire à coté. Ca te coutera moins chère, ca te prendra certes un peu plus de temps, mais ca c'est plutot une bonne chose en ce moment. Et puis au moins t'auras un peu plus d'expérience pro, ce qui te sera toujours utile. Sans compter que tu ne seras pas autant tenu par les b***** par l'école et tu pourras partir si ça sent mauvais.
Modifié en dernier par FlyingPorcupine le 22 janv. 2021, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Trimaille aero intégrée

Message par teubreu »

CedricCCH a écrit : 22 janv. 2021, 09:48Passer le PPL avant une formation intégrée n'empêche pas de poursuivre par une formation intégrée, au contraire c'est mieux, le nombre d'heures qu'on fait en intégrée est assez faible donc avoir un PPL peut compenser.
Non ce n'est pas mieux.
En faisant un modulaire tu ne perds pas de temps si tu as déjà un PPL, tu auras plus d'heures en sortie et surtout ça te coûtera environ 2 fois moins cher.
De plus tu peux adapter le rythme à ta guise et en ce moment il faut aller lentement pour ne pas finir la formation trop tôt en perdant son niveau ensuite.
Après tu fais ce que tu veux de ton argent.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CedricCCH
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2021, 00:14

Re: Trimaille aero intégrée

Message par CedricCCH »

Merci pour vos avis ca m'aide beaucoup pour choisir, la modulaire de Trimaille elle a une bonne réputation elle me convient aussi :D :D
Avatar du membre
Jakalony
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 avr. 2018, 22:21

Re: Trimaille aero intégrée

Message par Jakalony »

Bonsoir CedricCHH,

J'espère que tu mesures bien la galère dans laquelle tu te lances, la frustration qui t'attend, le rêve qui risque de se transformer en cauchemar. Tu n'as aucune chance de trouver un emploi avant des années, et très probablement bien plus que 5.
Garde bien cela en tête : le secteur est dé-vas-té.

Je ne connais pas ton parcours mais je ne peux que te conseiller de blinder ton plan B.

Bonne chance à toi
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Re: Trimaille aero intégrée

Message par iPoriel »

CedricCCH a écrit : 22 janv. 2021, 10:31 Merci pour vos avis ca m'aide beaucoup pour choisir, la modulaire de Trimaille elle a une bonne réputation elle me convient aussi :D :D
Hello :D
Pense également à aller à rencontre des écoles, sur place, pour visiter, voir leurs moyens pédagogique, discuter avec les élèves sur place ainsi que rencontrer les équipes et les instructeurs. Il n'y a pas que la réputation et le tarif en bas à droite du devis qui compte. Et comme c'est un choix avant tout personnel (chaque école ne convient pas à chaque futur pilote), je t'engage vraiment à le faire pour comparer ;D

Comme disais les autres, prévois aussi un plan B :-) Voir C :beu:

Bons vols !

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Re: Trimaille aero intégrée

Message par CptRED »

Jakalony a écrit : 15 févr. 2021, 20:38 Bonsoir CedricCHH,

J'espère que tu mesures bien la galère dans laquelle tu te lances, la frustration qui t'attend, le rêve qui risque de se transformer en cauchemar. Tu n'as aucune chance de trouver un emploi avant des années, et très probablement bien plus que 5.
Garde bien cela en tête : le secteur est dé-vas-té.

Je ne connais pas ton parcours mais je ne peux que te conseiller de blinder ton plan B.

Bonne chance à toi
Oui, enfin, un pilote inexpérimenté qui apporte des devises fraiches pour payer la QT il y a toujours des compagnies qui prennent.

Il y a des embauches, après faut voir les conditions.

Mais clairement, modulaire c'est le moment, et avoir un vrai travail a coté c'est quand même plus serein comme projet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message