QT périmée
Modérateur : Big Brother
QT périmée
Bonjour,
Possesseur d'une QT B737 sèche depuis maintenant 6 ans et sans avoir trouvé de poste d'OPL, je pense laisser périmer ma qualif vu le contexte actuel et tout laisser tomber.
En étant optimiste, imaginons que le marché reprenne d'ici quelques années, quelle est la démarche à suivre pour revalider ma QT ? J'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de refaire le VHL mais est-il obligatoire de refaire tous les simus + test ?
Merci par avance pour vos réponses.
Possesseur d'une QT B737 sèche depuis maintenant 6 ans et sans avoir trouvé de poste d'OPL, je pense laisser périmer ma qualif vu le contexte actuel et tout laisser tomber.
En étant optimiste, imaginons que le marché reprenne d'ici quelques années, quelle est la démarche à suivre pour revalider ma QT ? J'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de refaire le VHL mais est-il obligatoire de refaire tous les simus + test ?
Merci par avance pour vos réponses.
Re: QT périmée
Lis FCL.740.
Je regarde ça merci.
-
- Chef de secteur posteur
Ta question concerne-t-elle aussi la partie IR ?
Refaire un atpl c'est une sacrée paire de manches.
Refaire un atpl c'est une sacrée paire de manches.
Il suffit de refaire un IRSE tous les ~ 8 ans puisque l'ATPLth reste valable 7 ans après l'expiration du dernier IR.
Ca laisse de la marge.
Ca laisse de la marge.
je pense que la question de Dubble, c'était dans le sens, comme ça fait 6 ans qu'il n'a pas renouvelée la QT, si c'était du coup la même pour l'IR...qui correspond souvent à la dernière prorog de la QT .
ce qui ferait short pour le coup ! ^^
ce qui ferait short pour le coup ! ^^
pas vu, exacte
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Effectivement, ma QT périme cette année donc j'ai de la marge au cas où.