https://airways.fr/kd/
Qu'en pensez-vous ? Joli coup de pub ?
Modérateur : Big Brother
Du coup c'est un CDD ?jerem68 a écrit : ↑23 janv. 2021, 23:17 J'avoue que j'ai été surpris, vu le contexte, d'offrir une formation complète GRATUITE et un CDI à la clef.
Pour l'emploi en CDI, l'école m'indique après contact qu'il s'agit d'un emploi d'instructeur pendant 1 an.
12 places, ça veut dire que la compétition sera rude...
Un CDI d'un an ça peut être une façon de parler pour dire un vrai CDI mais avec un an d'engagement côté salarié.tiinogers a écrit : ↑24 janv. 2021, 10:40 C'est me fait tilter cette histoire...
Un CDI d'un an;
Logement et nourriture gratuite;
Des épreuves assez floues (quel niveau pour les épreuves écrites, puis quels critères, ...)
Une formation initiale en Andorre (sous-traité à l'école basée, Andorre Aviation Academy?)
Et enfin, ça ratisse beaucoup trop large (on suppose pour avoir un maximum de candidature pour un maximum de €€€): jusqu'à 60 ans, sans aucune condition, et ouvert aux étrangers. Je doute qu'une personne de 55 ans ne parlant pas français ait une quelconque chance d'intégrer ce programme.
Airways tente des choses, notamment avec l'ATPL théorique à 420€ (qui a finalement bien marché, j'en suis client "juste pour le fun d'avoir un ATPL théorique" et les connaissances associées), mais là on est sur une autre échelle.
De ce que je comprends, à l'issue du FI, tu es engagé en contrat pro (???), cela ressemble plus à un contrat au rabais puisque le FI sera déjà formé! Une belle arnaque en somme, ils ont du trouver une parade pour échapper au droit du travail puisqu'un contrat pro, que tu connais probablement mieux que moi, concerne uniquement la partie formation... Tu n'es pas censé travailler pendant cette période, du moins en toute logique.Dubble a écrit : ↑24 janv. 2021, 15:02Un CDI d'un an ça peut être une façon de parler pour dire un vrai CDI mais avec un an d'engagement côté salarié.tiinogers a écrit : ↑24 janv. 2021, 10:40 C'est me fait tilter cette histoire...
Un CDI d'un an;
Logement et nourriture gratuite;
Des épreuves assez floues (quel niveau pour les épreuves écrites, puis quels critères, ...)
Une formation initiale en Andorre (sous-traité à l'école basée, Andorre Aviation Academy?)
Et enfin, ça ratisse beaucoup trop large (on suppose pour avoir un maximum de candidature pour un maximum de €€€): jusqu'à 60 ans, sans aucune condition, et ouvert aux étrangers. Je doute qu'une personne de 55 ans ne parlant pas français ait une quelconque chance d'intégrer ce programme.
Airways tente des choses, notamment avec l'ATPL théorique à 420€ (qui a finalement bien marché, j'en suis client "juste pour le fun d'avoir un ATPL théorique" et les connaissances associées), mais là on est sur une autre échelle.
Pour 12 places ils peuvent s'attendre à 400 à 2000 candidats maximum, je pense.
En divisant par 12 places, cela fait 7 à 30k€ par formation.
Un reste à payer pas énorme et un gros coup de pub.
Mais je n'ai toujours pas compris le principe du truc.
A la fin on a un CDI avec engagement d'un an ? Comme instructeur chez airways ?
Ils tablent sur 1000 heures de vol : en 3 ans 1000 heures ? Cela parait énorme. 250h en 1 an et demi, et après 750h en 1 an est demi, 500h d'instruction par an, c'est énorme.
500 heures par an, c'est 5 formations pilotage de base + murissement picus dans un intégré environ. Il faudrait donc qu'Airways ait 60 élèves pour les occuper.
Airways semble donc parier sur une belle reprise du secteur !
Oui si ça se passe comme ils l'annoncent aucun doute que ce peut être intéressant. Mais à voir ce qui serait du dans les petites lignes du contrat quand même... C'est un très/trop beau cadeau.skymember a écrit : ↑24 janv. 2021, 17:31 Évidemment c'est un coup de pub mais si derrière il y a 12 places a prendre même si tu dois un an de FI payé au lance pierre, cela te fait quand même une formation de pilote pro gratuite, nourrit et logé pendant 2 ans. Il y a pire. Surtout pour ceux qui vont lâcher un chèque pour faire la même chose et vont galèrer pendant des années avant de trouver un job.
La formation ne coûte pas 200K par élève c'est clair et les frais d'inscriptions vont rentabiliser la chose. Mais l'idée est louable et qui ne tente rien à rien.
William Toulouse a écrit : ↑25 janv. 2021, 11:47 Un très mauvais coup de pub d'une école qui semble en perdition !
Prime abord, intéressant et puis on cherche un peu...
D'abord le produit...
Sur le site de l'école, et la FAQ du programme cadet, l'organisation des dates du "concours" changent d'un chapitre à l'autre.
Une fois on a 1er Avril les tests, 1 Mai l'annonce des candidats retenus pour les entretiens et résultats en Juin.
Puis, sur la page suivante dans les "dates clés", on a 15 Mars début du concours, 1er Avril annonce des candidats pour les entretiens et 1er Mai annonce des 12 futurs pilotes.
Ils auraient au moins pu faire l'effort de mettre des dates concordantes d'une page à l'autre !![]()
df13249c-a146-43b9-9a69-fcc8bb8f1c90.jpg
Encore mieux, le nerf de la guerre, les heures de vol. Là, des champions !
Dans la FAQ "suis-je sûr de trouver un emploi après ?" La réponse d'Airways est évidente, avec "au moins 1000 heures de vol" c'est imparable ! Sauf que dans l'affiche de la formation ils mettent 600 HDV instructeur + 200 HDV de formation initiale soit "une expérience totale d'environ 800 HDV".![]()
![]()
Je suis pas spécialiste ni en communication ni en formation ni en math (quoi que...) mais j'ai le sentiment qu'il me manque 200 heures, non ? Et sans entrer dans les détails... Juste en observant leur "communication" et site internet.![]()
6b0f2413-b9e0-4df1-b107-6937ce5b2c69.jpg09e18305-c760-4815-95ef-fe873c6846c6.jpg
Après, comme j'ai des doutes sur le sérieux de la chose, je vais voir mon pote google pour regarder la santé de l'entreprise... https://www.verif.com/comptes-annuels/A ... 414890665/
Oups, surprise, les comptes ne sont plus déposés depuis 2015... Ca semble en dire long sur le sérieux et la santé de ceux qui veulent "offrir" pour 2,4 millions de formations...![]()
Par curiosité, je file retrouver google pour regarder qui est le président de l'école et son profil.
https://www.linkedin.com/in/jérôme-bina ... bdomain=fr
Ok, Mr BINACHON est donc, sur plusieurs pages en ligne, proviseur... en "folie appliquée". j'ai horreur de juger sans connaître mais![]()
![]()
![]()
Allez, j'en peux plus, je clôture le dossier et vais aller chercher plus loin. Je veux être pilote. Je cherche un cadre, du sérieux, du professionnalisme et de la rigueur. Non, je ne confierais pas ma formation a cette école ni même les 200€ qui ne serviront sûrement qu'a renflouer les comptes !![]()