Kd airways
Modérateur : Big Brother
Re: Kd airways
J'avoue que j'ai été surpris, vu le contexte, d'offrir une formation complète GRATUITE et un CDI à la clef.
Pour l'emploi en CDI, l'école m'indique après contact qu'il s'agit d'un emploi d'instructeur pendant 1 an.
12 places, ça veut dire que la compétition sera rude...
Pour l'emploi en CDI, l'école m'indique après contact qu'il s'agit d'un emploi d'instructeur pendant 1 an.
12 places, ça veut dire que la compétition sera rude...
Re: Kd airways
Du coup c'est un CDD ?jerem68 a écrit : ↑23 janv. 2021, 23:17 J'avoue que j'ai été surpris, vu le contexte, d'offrir une formation complète GRATUITE et un CDI à la clef.
Pour l'emploi en CDI, l'école m'indique après contact qu'il s'agit d'un emploi d'instructeur pendant 1 an.
12 places, ça veut dire que la compétition sera rude...
Re: Kd airways
ils essaient de survivre ? lol
Lisez contrat pro : donc payé sous le smic si moins de 26ans.
Lisez contrat pro : donc payé sous le smic si moins de 26ans.
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Re: Kd airways
C'est me fait tilter cette histoire...
Un CDI d'un an;
Logement et nourriture gratuite;
Des épreuves assez floues (quel niveau pour les épreuves écrites, puis quels critères, ...)
Une formation initiale en Andorre (sous-traité à l'école basée, Andorre Aviation Academy?)
Et enfin, ça ratisse beaucoup trop large (on suppose pour avoir un maximum de candidature pour un maximum de €€€): jusqu'à 60 ans, sans aucune condition, et ouvert aux étrangers. Je doute qu'une personne de 55 ans ne parlant pas français ait une quelconque chance d'intégrer ce programme.
Airways tente des choses, notamment avec l'ATPL théorique à 420€ (qui a finalement bien marché, j'en suis client "juste pour le fun d'avoir un ATPL théorique" et les connaissances associées), mais là on est sur une autre échelle.
Un CDI d'un an;
Logement et nourriture gratuite;
Des épreuves assez floues (quel niveau pour les épreuves écrites, puis quels critères, ...)
Une formation initiale en Andorre (sous-traité à l'école basée, Andorre Aviation Academy?)
Et enfin, ça ratisse beaucoup trop large (on suppose pour avoir un maximum de candidature pour un maximum de €€€): jusqu'à 60 ans, sans aucune condition, et ouvert aux étrangers. Je doute qu'une personne de 55 ans ne parlant pas français ait une quelconque chance d'intégrer ce programme.
Airways tente des choses, notamment avec l'ATPL théorique à 420€ (qui a finalement bien marché, j'en suis client "juste pour le fun d'avoir un ATPL théorique" et les connaissances associées), mais là on est sur une autre échelle.
Modifié en dernier par tiinogers le 24 janv. 2021, 11:13, modifié 2 fois.
Re: Kd airways
Méfiez vous c'est probablement trop beau pour être vrai. Une boite privée qui offre comme ça pour 12*200000 soit 2.4 millions d'euros de frais de formation ça me parait franchement douteux surtout dans le contexte actuel.
Par contre 200 euros pour passer les sélections tout en faisant le buzz, je suspecte que les 12 places vont se transformer en un seul heureux candidat et le reste des bénefs dans la poche de Airways.
Vous devez vous poser la question, quel est leur intérêt?
Par contre 200 euros pour passer les sélections tout en faisant le buzz, je suspecte que les 12 places vont se transformer en un seul heureux candidat et le reste des bénefs dans la poche de Airways.
Vous devez vous poser la question, quel est leur intérêt?
Re: Kd airways
ce genre de coup de pub va les desservir, ça fait pas sérieux .
La sélection parait "trop" simple. ça a l'air surtout à la tete du client vue le process^^
Par contre concernant les 200000e, c'est du point de vue client. La réalité est que la formation pilote coute bien moins chère que 200000e à l'entreprise. (vous payez une pizza 15e, elle n'a couté que 4 eur à la pizzeria)
effectivement ça sent la récup des 200e un max mdr
La sélection parait "trop" simple. ça a l'air surtout à la tete du client vue le process^^
Par contre concernant les 200000e, c'est du point de vue client. La réalité est que la formation pilote coute bien moins chère que 200000e à l'entreprise. (vous payez une pizza 15e, elle n'a couté que 4 eur à la pizzeria)
effectivement ça sent la récup des 200e un max mdr
Re: Kd airways
Soi-disant 200000€ pour une formation qu’ils facturent aujourd’hui 100000 et dont le vrai coût doit être aux alentours de 50000€.
Ajouter à cela qu’ils auront des crédits d’impôts sur la taxe professionnelle et les contrats pro, ils sortiront peut-être 25000€ de leur poche.
Ils ont dû calculer que le coup de pub et surtout les gens qui s’inscriront au cursus payant s’ils ne sont pas pris les faisait rentrer dans leurs frais.
Pour ceux qui seront pris tant mieux, foncez !
Ajouter à cela qu’ils auront des crédits d’impôts sur la taxe professionnelle et les contrats pro, ils sortiront peut-être 25000€ de leur poche.
Ils ont dû calculer que le coup de pub et surtout les gens qui s’inscriront au cursus payant s’ils ne sont pas pris les faisait rentrer dans leurs frais.
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Re: Kd airways
Un CDI d'un an ça peut être une façon de parler pour dire un vrai CDI mais avec un an d'engagement côté salarié.tiinogers a écrit : ↑24 janv. 2021, 10:40 C'est me fait tilter cette histoire...
Un CDI d'un an;
Logement et nourriture gratuite;
Des épreuves assez floues (quel niveau pour les épreuves écrites, puis quels critères, ...)
Une formation initiale en Andorre (sous-traité à l'école basée, Andorre Aviation Academy?)
Et enfin, ça ratisse beaucoup trop large (on suppose pour avoir un maximum de candidature pour un maximum de €€€): jusqu'à 60 ans, sans aucune condition, et ouvert aux étrangers. Je doute qu'une personne de 55 ans ne parlant pas français ait une quelconque chance d'intégrer ce programme.
Airways tente des choses, notamment avec l'ATPL théorique à 420€ (qui a finalement bien marché, j'en suis client "juste pour le fun d'avoir un ATPL théorique" et les connaissances associées), mais là on est sur une autre échelle.
Pour 12 places ils peuvent s'attendre à 400 à 2000 candidats maximum, je pense.
En divisant par 12 places, cela fait 7 à 30k€ par formation.
Un reste à payer pas énorme et un gros coup de pub.
Mais je n'ai toujours pas compris le principe du truc.
A la fin on a un CDI avec engagement d'un an ? Comme instructeur chez airways ?
Ils tablent sur 1000 heures de vol : en 3 ans 1000 heures ? Cela parait énorme. 250h en 1 an et demi, et après 750h en 1 an est demi, 500h d'instruction par an, c'est énorme.
500 heures par an, c'est 5 formations pilotage de base + murissement picus dans un intégré environ. Il faudrait donc qu'Airways ait 60 élèves pour les occuper.
Airways semble donc parier sur une belle reprise du secteur !
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Re: Kd airways
dites, ils ont l'air d'avoir de la bonne là, c'est quoi
Re: Kd airways
De ce que je comprends, à l'issue du FI, tu es engagé en contrat pro (???), cela ressemble plus à un contrat au rabais puisque le FI sera déjà formé! Une belle arnaque en somme, ils ont du trouver une parade pour échapper au droit du travail puisqu'un contrat pro, que tu connais probablement mieux que moi, concerne uniquement la partie formation... Tu n'es pas censé travailler pendant cette période, du moins en toute logique.Dubble a écrit : ↑24 janv. 2021, 15:02Un CDI d'un an ça peut être une façon de parler pour dire un vrai CDI mais avec un an d'engagement côté salarié.tiinogers a écrit : ↑24 janv. 2021, 10:40 C'est me fait tilter cette histoire...
Un CDI d'un an;
Logement et nourriture gratuite;
Des épreuves assez floues (quel niveau pour les épreuves écrites, puis quels critères, ...)
Une formation initiale en Andorre (sous-traité à l'école basée, Andorre Aviation Academy?)
Et enfin, ça ratisse beaucoup trop large (on suppose pour avoir un maximum de candidature pour un maximum de €€€): jusqu'à 60 ans, sans aucune condition, et ouvert aux étrangers. Je doute qu'une personne de 55 ans ne parlant pas français ait une quelconque chance d'intégrer ce programme.
Airways tente des choses, notamment avec l'ATPL théorique à 420€ (qui a finalement bien marché, j'en suis client "juste pour le fun d'avoir un ATPL théorique" et les connaissances associées), mais là on est sur une autre échelle.
Pour 12 places ils peuvent s'attendre à 400 à 2000 candidats maximum, je pense.
En divisant par 12 places, cela fait 7 à 30k€ par formation.
Un reste à payer pas énorme et un gros coup de pub.
Mais je n'ai toujours pas compris le principe du truc.
A la fin on a un CDI avec engagement d'un an ? Comme instructeur chez airways ?
Ils tablent sur 1000 heures de vol : en 3 ans 1000 heures ? Cela parait énorme. 250h en 1 an et demi, et après 750h en 1 an est demi, 500h d'instruction par an, c'est énorme.
500 heures par an, c'est 5 formations pilotage de base + murissement picus dans un intégré environ. Il faudrait donc qu'Airways ait 60 élèves pour les occuper.
Airways semble donc parier sur une belle reprise du secteur !
Il y a aussi cette espèce de tentative de placement en aviation d'affaire qui doit être une manière de faire connaître l'élève pour qu'il développe son réseau, ça par contre ce peut être un plus éventuellement.
Conclusion: ils seraient prêts à investir (un peu, sûrement pas 200k comme le dit leur grande banderole) afin d'avoir un FI à payer au lance pierre, en attendant que ce dernier trouve quelque chose en aviation d'affaire grâce à leur réseau... Et que leurs stats de placement des élèves grimpe plus facilement.
Re: Kd airways
Évidemment c'est un coup de pub mais si derrière il y a 12 places a prendre même si tu dois un an de FI payé au lance pierre, cela te fait quand même une formation de pilote pro gratuite, nourrit et logé pendant 2 ans. Il y a pire. Surtout pour ceux qui vont lâcher un chèque pour faire la même chose et vont galèrer pendant des années avant de trouver un job.
La formation ne coûte pas 200K par élève c'est clair et les frais d'inscriptions vont rentabiliser la chose. Mais l'idée est louable et qui ne tente rien à rien.
La formation ne coûte pas 200K par élève c'est clair et les frais d'inscriptions vont rentabiliser la chose. Mais l'idée est louable et qui ne tente rien à rien.
Re: Kd airways
Oui si ça se passe comme ils l'annoncent aucun doute que ce peut être intéressant. Mais à voir ce qui serait du dans les petites lignes du contrat quand même... C'est un très/trop beau cadeau.skymember a écrit : ↑24 janv. 2021, 17:31 Évidemment c'est un coup de pub mais si derrière il y a 12 places a prendre même si tu dois un an de FI payé au lance pierre, cela te fait quand même une formation de pilote pro gratuite, nourrit et logé pendant 2 ans. Il y a pire. Surtout pour ceux qui vont lâcher un chèque pour faire la même chose et vont galèrer pendant des années avant de trouver un job.
La formation ne coûte pas 200K par élève c'est clair et les frais d'inscriptions vont rentabiliser la chose. Mais l'idée est louable et qui ne tente rien à rien.
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Re: Kd airways
Un très mauvais coup de pub d'une école qui semble en perdition !
Prime abord, intéressant et puis on cherche un peu...
D'abord le produit...
Sur le site de l'école, et la FAQ du programme cadet, l'organisation des dates du "concours" changent d'un chapitre à l'autre.
Une fois on a 1er Avril les tests, 1 Mai l'annonce des candidats retenus pour les entretiens et résultats en Juin.
Puis, sur la page suivante dans les "dates clés", on a 15 Mars début du concours, 1er Avril annonce des candidats pour les entretiens et 1er Mai annonce des 12 futurs pilotes.
Ils auraient au moins pu faire l'effort de mettre des dates concordantes d'une page à l'autre !
Encore mieux, le nerf de la guerre, les heures de vol. Là, des champions !
Dans la FAQ "suis-je sûr de trouver un emploi après ?" La réponse d'Airways est évidente, avec "au moins 1000 heures de vol" c'est imparable ! Sauf que dans l'affiche de la formation ils mettent 600 HDV instructeur + 200 HDV de formation initiale soit "une expérience totale d'environ 800 HDV".
Je suis pas spécialiste ni en communication ni en formation ni en math (quoi que...) mais j'ai le sentiment qu'il me manque 200 heures, non ? Et sans entrer dans les détails... Juste en observant leur "communication" et site internet.
Après, comme j'ai des doutes sur le sérieux de la chose, je vais voir mon pote google pour regarder la santé de l'entreprise... https://www.verif.com/comptes-annuels/A ... 414890665/
Oups, surprise, les comptes ne sont plus déposés depuis 2015... Ca semble en dire long sur le sérieux et la santé de ceux qui veulent "offrir" pour 2,4 millions de formations...
Par curiosité, je file retrouver google pour regarder qui est le président de l'école et son profil.
https://www.linkedin.com/in/jérôme-bina ... bdomain=fr
Ok, Mr BINACHON est donc, sur plusieurs pages en ligne, proviseur... en "folie appliquée". j'ai horreur de juger sans connaître mais
Allez, j'en peux plus, je clôture le dossier et vais aller chercher plus loin. Je veux être pilote. Je cherche un cadre, du sérieux, du professionnalisme et de la rigueur. Non, je ne confierais pas ma formation a cette école ni même les 200€ qui ne serviront sûrement qu'a renflouer les comptes !
Prime abord, intéressant et puis on cherche un peu...
D'abord le produit...
Sur le site de l'école, et la FAQ du programme cadet, l'organisation des dates du "concours" changent d'un chapitre à l'autre.
Une fois on a 1er Avril les tests, 1 Mai l'annonce des candidats retenus pour les entretiens et résultats en Juin.
Puis, sur la page suivante dans les "dates clés", on a 15 Mars début du concours, 1er Avril annonce des candidats pour les entretiens et 1er Mai annonce des 12 futurs pilotes.
Ils auraient au moins pu faire l'effort de mettre des dates concordantes d'une page à l'autre !
Encore mieux, le nerf de la guerre, les heures de vol. Là, des champions !
Dans la FAQ "suis-je sûr de trouver un emploi après ?" La réponse d'Airways est évidente, avec "au moins 1000 heures de vol" c'est imparable ! Sauf que dans l'affiche de la formation ils mettent 600 HDV instructeur + 200 HDV de formation initiale soit "une expérience totale d'environ 800 HDV".
Je suis pas spécialiste ni en communication ni en formation ni en math (quoi que...) mais j'ai le sentiment qu'il me manque 200 heures, non ? Et sans entrer dans les détails... Juste en observant leur "communication" et site internet.
Après, comme j'ai des doutes sur le sérieux de la chose, je vais voir mon pote google pour regarder la santé de l'entreprise... https://www.verif.com/comptes-annuels/A ... 414890665/
Oups, surprise, les comptes ne sont plus déposés depuis 2015... Ca semble en dire long sur le sérieux et la santé de ceux qui veulent "offrir" pour 2,4 millions de formations...
Par curiosité, je file retrouver google pour regarder qui est le président de l'école et son profil.
https://www.linkedin.com/in/jérôme-bina ... bdomain=fr
Ok, Mr BINACHON est donc, sur plusieurs pages en ligne, proviseur... en "folie appliquée". j'ai horreur de juger sans connaître mais
Allez, j'en peux plus, je clôture le dossier et vais aller chercher plus loin. Je veux être pilote. Je cherche un cadre, du sérieux, du professionnalisme et de la rigueur. Non, je ne confierais pas ma formation a cette école ni même les 200€ qui ne serviront sûrement qu'a renflouer les comptes !
Re: Kd airways
En 2019 j’avais eu des échos que certains fi étaient parti rapidement... mais y’a deux ans.
Les raisons je ne sais pas précisément.
Concernant les heures , pour les wannabe, ce n’est pas une question d’heure pour trouver un job en Europe.
En dessous d’une expérience, sur du moins de 10 tonnes, vous n’êtes pas compétitif du tout.
Même si vous avez 1000 h de da42 , c’est “nul” et pas opérationnel.
L’argument des heures du dimanche, serait valable dans un pays comme le Canada ou usa.
Les raisons je ne sais pas précisément.
Concernant les heures , pour les wannabe, ce n’est pas une question d’heure pour trouver un job en Europe.
En dessous d’une expérience, sur du moins de 10 tonnes, vous n’êtes pas compétitif du tout.
Même si vous avez 1000 h de da42 , c’est “nul” et pas opérationnel.
L’argument des heures du dimanche, serait valable dans un pays comme le Canada ou usa.
Re: Kd airways
+1
Les heures sur light jet ou turboprop si c'est moins de 10T ça n'interesse majoritairement pas les compagnies qui exploitent du CS25. C'est dommage car le CS23 est une bonne expérience mais c'est comme cela en Europe.
Les heures sur light jet ou turboprop si c'est moins de 10T ça n'interesse majoritairement pas les compagnies qui exploitent du CS25. C'est dommage car le CS23 est une bonne expérience mais c'est comme cela en Europe.
Re: Kd airways
C'est vrai qu'il y a du flou dans les processus et sur ce qu'on va devenir ensuite.
Maintenant, entre payer une intégré 100k pour être au chômage derrière avec un crédit (voir faire du pay to fly), je préfère largement me lancer dans concours qui coûte 1,5h de DR400.
Au pire je le râte et l'échec m'aura fait grandir, au mieux je ressors avec ATPL IR ME MCC UPRT et quelques HDV, un emploi garantit (1 an vous avez dit ?). Certes contrat PRO c'est le SMIC, mais combien gagnent le SMIC sans vivre de leur passion ? Ou alors gagner 2000€ net ailleurs mais payer 650€ de remboursement crédit formation ?
Je comprends les indécis mais là, que perdre à part 199€.
Maintenant, entre payer une intégré 100k pour être au chômage derrière avec un crédit (voir faire du pay to fly), je préfère largement me lancer dans concours qui coûte 1,5h de DR400.
Au pire je le râte et l'échec m'aura fait grandir, au mieux je ressors avec ATPL IR ME MCC UPRT et quelques HDV, un emploi garantit (1 an vous avez dit ?). Certes contrat PRO c'est le SMIC, mais combien gagnent le SMIC sans vivre de leur passion ? Ou alors gagner 2000€ net ailleurs mais payer 650€ de remboursement crédit formation ?
Je comprends les indécis mais là, que perdre à part 199€.
Re: Kd airways
@jerem et autres
pour 50 eu, je peux faire passer vos cv au chef pil.
j'ai un paypalme .
pour 50 eu, je peux faire passer vos cv au chef pil.
j'ai un paypalme .
Re: Kd airways
Hein ?
Re: Kd airways
William Toulouse a écrit : ↑25 janv. 2021, 11:47 Un très mauvais coup de pub d'une école qui semble en perdition !
Prime abord, intéressant et puis on cherche un peu...
D'abord le produit...
Sur le site de l'école, et la FAQ du programme cadet, l'organisation des dates du "concours" changent d'un chapitre à l'autre.
Une fois on a 1er Avril les tests, 1 Mai l'annonce des candidats retenus pour les entretiens et résultats en Juin.
Puis, sur la page suivante dans les "dates clés", on a 15 Mars début du concours, 1er Avril annonce des candidats pour les entretiens et 1er Mai annonce des 12 futurs pilotes.
Ils auraient au moins pu faire l'effort de mettre des dates concordantes d'une page à l'autre !
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Encore mieux, le nerf de la guerre, les heures de vol. Là, des champions !
Dans la FAQ "suis-je sûr de trouver un emploi après ?" La réponse d'Airways est évidente, avec "au moins 1000 heures de vol" c'est imparable ! Sauf que dans l'affiche de la formation ils mettent 600 HDV instructeur + 200 HDV de formation initiale soit "une expérience totale d'environ 800 HDV".
Je suis pas spécialiste ni en communication ni en formation ni en math (quoi que...) mais j'ai le sentiment qu'il me manque 200 heures, non ? Et sans entrer dans les détails... Juste en observant leur "communication" et site internet.
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Après, comme j'ai des doutes sur le sérieux de la chose, je vais voir mon pote google pour regarder la santé de l'entreprise... https://www.verif.com/comptes-annuels/A ... 414890665/
Oups, surprise, les comptes ne sont plus déposés depuis 2015... Ca semble en dire long sur le sérieux et la santé de ceux qui veulent "offrir" pour 2,4 millions de formations...
Par curiosité, je file retrouver google pour regarder qui est le président de l'école et son profil.
https://www.linkedin.com/in/jérôme-bina ... bdomain=fr
Ok, Mr BINACHON est donc, sur plusieurs pages en ligne, proviseur... en "folie appliquée". j'ai horreur de juger sans connaître mais
Allez, j'en peux plus, je clôture le dossier et vais aller chercher plus loin. Je veux être pilote. Je cherche un cadre, du sérieux, du professionnalisme et de la rigueur. Non, je ne confierais pas ma formation a cette école ni même les 200€ qui ne serviront sûrement qu'a renflouer les comptes !
C'est marrant un message aussi long et détaillé pour descendre une école de pilotage surtout de la part d'un gars qui s'est inscrit rien que pour ça.
On croirait presque les faux avis pour descendre les concurrents.
Je suis pas pour ou contre Airways mais c'est assez remarquable les réactions que ça peut susciter chez leurs concurrents
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