Petit retour depuis la dernière fois, j'ai pu valider mon pré-fi(A) en repassant la Réglementations et en peaufinant la MTO.
Le plus dur est à venir maintenant, vol de pré-évaluation et le stage en lui même
Je vais essayer de me rappeler les questions que j'ai eu (et qui étaient différentes des banques Mermoz/Gligli) :
- Calcul de hauteur de vol avec une finesse de 10 pour ne pas emporter de gilet sur une distance de 8 Nm (quelqu'un avait déjà mentionné cette question plus haut dans le topic me semble)
- Une question sur les classes d'espaces aériens où on vous demande en gros, vous avez quels services dans quoi.
Il y avait une réponse qui disait un truc du style "Information de vol et alerte dans les classes F et G si vous le voulez/avez une radio"
Une autre disant : "Information de vol/alerte dans toutes les classes à partir du moment où vous avez une radio et que vous en faites la demande"
Une troisième qui mentionnait une séparation IFR/VFR en A
Et la quatrième je ne m'en souviens plus mais elle était fausse de façon assez évidente comme la troisième.
Contrairement à ma première session je n'ai pas eu la question "Quelles sous parties de l'Aircrew traitent des licences?"
-Une question sur les signaux lumineux (rouge continu) d'une tour de contrôle vers un aéronef en vol.
Alors on pouvait facilement éliminer 3 réponses qui correspondaient à d'autres signaux (autorisation d'atterrir, aérodrome dangereux n'atterrissez pas, atterrissez et gagner l'aire de trafic). Donc ne restait qu'une réponse qui était quand même partiellement fausse car elle correspondait au feu continu rouge + clignotant vert, à savoir : "Cédez le passage à un autre aéronef et revenez pour atterrir".
Bon du coup c'est pas dur mais ça peut vous embrouiller si vous n'êtes pas solide sur les signaux
- Définition de "DTO"
- Calcul facile d'un QFE à partir d'un QNH et d'une élévation
Tout le reste de la MTO et de la Réglementations, c'était globalement la même chose que Gligli/Mermoz.
Je vais éditer ce message si d'autres questions me reviennent à l'esprit
Bon courage, A+