Pilotes VFR et cartes de navigation

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

C'est bientôt la sortie des nouvelles cartes de navigation, quelle sera la votre ?

IGN/OACI 500.000
24
73%
SIA 1.000.000 (Nord et Sud)
1
3%
CartaBossy 1.000.000
2
6%
CartaBossy 1.000.000 (weekend)
0
Aucun vote
AirMillion 1.000.000
0
Aucun vote
AirMillion 1.000.000 (weekend)
0
Aucun vote
Jeppesen VFR (toutes cartes)
1
3%
Autre (Préciser dans les commentaires)
5
15%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Pilotes VFR et cartes de navigation

Message par LC41 »

teubreu a écrit : 15 mars 2021, 22:56 Par 2 fois j'ai dû leur expliquer ce qu'il y avait sur ma licence car ils ne savaient pas la lire. De là à dire qu'il y a des incompétents parmi eux... comme partout.
S'ils demandent des choses non requises il faut les rembarrer poliment et au besoin s'en plaindre à leur hiérarchie, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Plus facile à dire qu'à faire ;D
C'est pour cela qu'il faut connaître la réglementation... Sinon on risque de se faire intimider.

J'ai été contrôlé deux fois. La première c'était clairement juste pour justifier leur présence sur l'aérodrome. La seconde fois ils contrôlaient quasiment tout ce qui bougeait. Aucune des deux fois ne m'ont ils demande ma documentation de vol. Seulement licence, carnet de bord et lunettes de rechange. Les deux derniers étaient restés dans l'avion, et ils ne m'ont pas forcé à aller les chercher.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1799
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Pilotes VFR et cartes de navigation

Message par arogues »

Dubble a écrit : 15 mars 2021, 22:45 J'ai été contrôlé une seule fois par la BGTA. Ils étaient clairement plus intéressés par ma carte 500 000e, à jour, que par tout autre document. Même si bien sûr ils n'ont pas oublié le carnet de route, la licence et le médical.
Donc ne serait-ce que pour ça, j'achèterai cette carte de nouveau.
J'ai été controlé une fois pour ca. J'avais 19 ans de mémoire. J'avais une carte Sud Est car revenais de Corse et le controle était à Biarritz. Avec cette carte sud est, ca leur allait très bien !!!
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Pilotes VFR et cartes de navigation

Message par Dubble »

arogues a écrit : 16 mars 2021, 08:38
Dubble a écrit : 15 mars 2021, 22:45 J'ai été contrôlé une seule fois par la BGTA. Ils étaient clairement plus intéressés par ma carte 500 000e, à jour, que par tout autre document. Même si bien sûr ils n'ont pas oublié le carnet de route, la licence et le médical.
Donc ne serait-ce que pour ça, j'achèterai cette carte de nouveau.
J'ai été controlé une fois pour ca. J'avais 19 ans de mémoire. J'avais une carte Sud Est car revenais de Corse et le controle était à Biarritz. Avec cette carte sud est, ca leur allait très bien !!!
L'essentiel c'est d'avoir pu passer sans amende :xlol:
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1799
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Pilotes VFR et cartes de navigation

Message par arogues »

Dubble a écrit : 17 mars 2021, 09:35 L'essentiel c'est d'avoir pu passer sans amende :xlol:
J'avais aussi une carte sud ouest, mais la première qui est sortie c'était la sud-est et cela leur allait...
Tellement estomaqué, j'ai pas réussi à leur montrer ma sud ouest, ils étaient déjà partis ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message