QT C525 (Citation CJ) ou C510 (Mustang)...
Modérateur : Big Brother
QT C525 (Citation CJ) ou C510 (Mustang)...
Je regarde pour faire une QT...
Des avis entre la QT C510 (Mustang) et la QT C525 (Citation CJ) ? (prix/débouchés/ etc...)
J'ai pas mal d'expérience CS25 et je vois régulièrement des offres sur ces machines malgré la crise (en France et aussi en Europe)
C'est un peu casse gueule mais il faut bien bouger à un moment.
Des avis entre la QT C510 (Mustang) et la QT C525 (Citation CJ) ? (prix/débouchés/ etc...)
J'ai pas mal d'expérience CS25 et je vois régulièrement des offres sur ces machines malgré la crise (en France et aussi en Europe)
C'est un peu casse gueule mais il faut bien bouger à un moment.
Re: QT C525 (Citation CJ) ou C510 (Mustang)...
Penses au Phenom 300 également
https://asianaviation.com/embraer-pheno ... light-jet/
ou PC12
Mais j attendrais d’ avoir un plan sérieux avant de dépenser une telle somme.
Une QT sans expérience dessus ne vaut pas grand chose à mon avis.
Il est vrai que cela permet de postuler à certaines offres qui demandent la QT mais y aura toujours des gens avec expérience qui postuleront et qui prendront le job..
https://asianaviation.com/embraer-pheno ... light-jet/
ou PC12
Mais j attendrais d’ avoir un plan sérieux avant de dépenser une telle somme.
Une QT sans expérience dessus ne vaut pas grand chose à mon avis.
Il est vrai que cela permet de postuler à certaines offres qui demandent la QT mais y aura toujours des gens avec expérience qui postuleront et qui prendront le job..
Re: QT C525 (Citation CJ) ou C510 (Mustang)...
Le PC12 est effectivement une bonne QT aussi mais paradoxalement plus chère que le Mustang ou le CJ.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7522
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: QT C525 (Citation CJ) ou C510 (Mustang)...
Commercialisé à peu près au même prix au km que le Mustang (moins cher à l'heure mais un peu plus lent) le PC12 est plus spacieux, et j'ai l'impression qu'il offre de meilleures marges aux exploitants, la difficulté d'exploitation monomoteur étant semble-t-il gérable. Il me semble en tous cas que c'est un avion qu'on verra davantage à l'avenir, alors que ce qui est sur c'est que le nombre de Mustang ne va pas augmenter.
C'est bien entendu subjectif PC12 ou CJ, je penche pour PC12 mais ça reste un pari.
Se lancer dans une QT dans le vide comme ça me semble une gageure, mais bien entendu chacun fait comme il veut. (La QC PC12 reste valable 2 ans, il faut probablement une double QC SPO et MPO comme pour le Mustang?)
C'est bien entendu subjectif PC12 ou CJ, je penche pour PC12 mais ça reste un pari.
Se lancer dans une QT dans le vide comme ça me semble une gageure, mais bien entendu chacun fait comme il veut. (La QC PC12 reste valable 2 ans, il faut probablement une double QC SPO et MPO comme pour le Mustang?)
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: QT C525 (Citation CJ) ou C510 (Mustang)...
En France il y a AstonJet et Oyonnair qui prennent avec la qualif Mustang. Aussi y'a Globeair (Autriche) qui recrute en ce moment sur le C510 sans heure sur la machine.
Pour le C525, y'en a un peu partout en Europe... Portugal, Allemagne, Serbie, ... Et en France je crois qu'il y a Valljet et Ixair aussi.
L'avantage de ces qualif, c'est qu'on vous demandera (en général) pas d'heures sur la machine (contrairement à d'autres QT... et je parle même pas des Gulfstream, Falcon, etc....). Mais ça depend de la conjoncture évidemment...
Le PC12, y'a, il me semble, moins d'opérateurs. (mis à part Jetfly...) Mais à voir....
Pour le C525, y'en a un peu partout en Europe... Portugal, Allemagne, Serbie, ... Et en France je crois qu'il y a Valljet et Ixair aussi.
L'avantage de ces qualif, c'est qu'on vous demandera (en général) pas d'heures sur la machine (contrairement à d'autres QT... et je parle même pas des Gulfstream, Falcon, etc....). Mais ça depend de la conjoncture évidemment...
Le PC12, y'a, il me semble, moins d'opérateurs. (mis à part Jetfly...) Mais à voir....
Re: QT C525 (Citation CJ) ou C510 (Mustang)...
Pour avoir un peu regarder cela il y a quelques temps,.... j'avais vu du Citation CJ et Mustang pour 18k€-20k€ et du PC12 à 21k€. Peut-être les prix on changé depuis. A confirmer.
Pour un job derrière, si t'as pas mal d'heures total, ça peut peut-être marcher...
Pour un job derrière, si t'as pas mal d'heures total, ça peut peut-être marcher...
Re: QT C525 (Citation CJ) ou C510 (Mustang)...
Quels sont les ATO font la qualif. PC12 ?
Re: QT C525 (Citation CJ) ou C510 (Mustang)...
Ya un ATO en République Tchèque mais c'est 25,000€ la qalif. PC12 (!!! )
Ok-aviation.com
Ok-aviation.com
Re: QT C525 (Citation CJ) ou C510 (Mustang)...
Chez Fly7 c'est 24,000 CHF et ça inclue pas le test et les landing fees....
ça chiffre en effet....
Y-a d'autres endroit où faire la qualif?
ça chiffre en effet....
Y-a d'autres endroit où faire la qualif?
Re: QT C525 (Citation CJ) ou C510 (Mustang)...
New CAG, Orbifly
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 614 Vues
-
Dernier message par tcas-ra
-
- 11 Réponses
- 1745 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 2 Réponses
- 495 Vues
-
Dernier message par lnav
-
- 109 Réponses
- 13289 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot