Skydemon Assistance
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Skydemon Assistance
Bonjour,
J'utilise actuellement Foreflight, l'ayant utilisé aux US.
J'aimerai tester Skydemon et j'aimerai savoir si quelqu'un qui le connais bien serait dispo pour quelques question et assitance via skype , rémunérés bien évidemment
Merci
Alain
J'utilise actuellement Foreflight, l'ayant utilisé aux US.
J'aimerai tester Skydemon et j'aimerai savoir si quelqu'un qui le connais bien serait dispo pour quelques question et assitance via skype , rémunérés bien évidemment
Merci
Alain
Cordialement
Alain
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Re: Skydemon Assistance
Skydemeon est très intuitif, il y a un forum qui répond vite. Foreflight est bien mieux pour l'IFR.
Pour le VFR en Europe, Skydemon est peut-être un peu mieux(*), mais si tu connais déjà foreflight, franchement je pense que ce n'est pas la peine de t'embeter à t'habituer à Skydemon. Je ne suis pas sûr de garder Skydemon.
Moi j'ai fait dans l'autre sens, car pour l'IFR sur un avion où tu as des enjeux de performance, Skydemon est insuffisant.
(*)quoique Skydemon a un défaut majeur: on ne peut pas avoir dessus la carte IGN 1/500000 alors qu'on peut l'avoir sur Foreflight, et cette carte est obligatoire si on veut être sûr de respecter les hauteur de survol et villes et villages.
Pour le VFR en Europe, Skydemon est peut-être un peu mieux(*), mais si tu connais déjà foreflight, franchement je pense que ce n'est pas la peine de t'embeter à t'habituer à Skydemon. Je ne suis pas sûr de garder Skydemon.
Moi j'ai fait dans l'autre sens, car pour l'IFR sur un avion où tu as des enjeux de performance, Skydemon est insuffisant.
(*)quoique Skydemon a un défaut majeur: on ne peut pas avoir dessus la carte IGN 1/500000 alors qu'on peut l'avoir sur Foreflight, et cette carte est obligatoire si on veut être sûr de respecter les hauteur de survol et villes et villages.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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Re: Skydemon Assistance
Je suis d'accord. D'autant plus que Foreflight a récemment rajouté les cartes SIA 1:1M et 1:250K à sa cartographie française, et ce de manière quasiment invisible. Impressionnant même si je pense ce que je pense des cartes raster, et j'aime beaucoup les cartes vectorielles de SkyDemon.JAimeLesAvions a écrit : ↑03 avr. 2021, 13:46 Skydemeon est très intuitif, il y a un forum qui répond vite. Foreflight est bien mieux pour l'IFR.
Pour le VFR en Europe, Skydemon est peut-être un peu mieux(*), mais si tu connais déjà foreflight, franchement je pense que ce n'est pas la peine de t'embeter à t'habituer à Skydemon.
En plus sur Foreflight on peut avoir les VAC Jeppesen (cartes Bottlang) pour toute l'Europe pour 100€/an, sans compter les cartes de procédures IFR. C'est donc une solution complète IFR et VFR.
Re: Skydemon Assistance
Si tu as ForeFlight deja, je pense ForeFlight + Jepp VFR manuel te suffira largement, surtout si tu voles principalement IFR pour la route et parfois sur des terrains VFR, moi je vole avec SkyDemon IFR/VFR mais je fais que France/RU ces dernières années, c'est plutôt nickel pour VFR et un peu IFR
Si tu vas plus loin en IFR, je pense ForeFlight ou JeppFD serai mieux adapte pour utilisation/monitoring pendant le vol
Pour planning/perfo/meteo il n'y a pas mieux que AutoRouter + Whatsapp mais bon c'est hyper subjective
Si tu as des questions sur SkyDemon n'hésites pas en PM
Si tu vas plus loin en IFR, je pense ForeFlight ou JeppFD serai mieux adapte pour utilisation/monitoring pendant le vol
Pour planning/perfo/meteo il n'y a pas mieux que AutoRouter + Whatsapp mais bon c'est hyper subjective
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Re: Skydemon Assistance
Je suis sur le point de mettre en ligne une vidéo sur l'intégration entre Autorouter et Foreflight, en plus de JeppFD et ADLConnect. Voir ma chaîne YouTube.
Ce n'est pas un tutoriel, mais ça montre que ce n'est finalement pas si pénalisant de ne pas utiliser un outil unique pour toute la préparation de vol, et le suivi de vol. On peut très bien préparer le vol dans Autorouter, et ensuite transférer le plan de vol, ainsi que le dossier de vol vers JeppFD, Foreflight et un lecteur PDF.
Bien qu'ayant Foreflight, je n'utilise pas sa fonction de routeur IFR, ni les fonctions de masse/centrage ou performance, car Autorouter est bien plus performant, surtout vu que j' n'ai qu'un abonnement Foreflight Basic Plus.
En revanche, en plus de Basic Plus, je me suis laissé tenter par le Bottlang (les VAC Jeppesen), car j'ai toute l'Europe pour 100 €/an. Bien entendu cela ne couvre pas les aérodromes non-publics en Italie (Avioportolano) ou Espagne, du moins je ne le pense pas.
PS: La vidéo est désormais en ligne
Ce n'est pas un tutoriel, mais ça montre que ce n'est finalement pas si pénalisant de ne pas utiliser un outil unique pour toute la préparation de vol, et le suivi de vol. On peut très bien préparer le vol dans Autorouter, et ensuite transférer le plan de vol, ainsi que le dossier de vol vers JeppFD, Foreflight et un lecteur PDF.
Bien qu'ayant Foreflight, je n'utilise pas sa fonction de routeur IFR, ni les fonctions de masse/centrage ou performance, car Autorouter est bien plus performant, surtout vu que j' n'ai qu'un abonnement Foreflight Basic Plus.
En revanche, en plus de Basic Plus, je me suis laissé tenter par le Bottlang (les VAC Jeppesen), car j'ai toute l'Europe pour 100 €/an. Bien entendu cela ne couvre pas les aérodromes non-publics en Italie (Avioportolano) ou Espagne, du moins je ne le pense pas.
PS: La vidéo est désormais en ligne
Re: Skydemon Assistance
Cool, tu attends quoi pour passer ton IRI ?LC41 a écrit : ↑08 avr. 2021, 16:23 Je suis sur le point de mettre en ligne une vidéo sur l'intégration entre Autorouter et Foreflight, en plus de JeppFD et ADLConnect. Voir ma chaîne YouTube.
L'upgrade perfs vol sur ForeFlight, c'est une arnaque, probablement très utile en turbine ou jet?
En mono sans O2+Turbo, ca change pas bcq: soit 9kft ou 3kft en fct vent/terrain
WnB & Perf, c'est déjà bien fait en AR !
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