Aéroclub Airbus

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MythiC-33
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2021, 10:08

Aéroclub Airbus

Message par MythiC-33 »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum mais je le suis déjà depuis plusieurs années !

Je ne trouve nulle part de réponse à cette question. Je vais devenir apprenti à Airbus à Toulouse en septembre et j’ai vu que le CE possédait un aéroclub la bas.

Cependant je n’arrive pas à trouver si oui ou non Airbus subventionne nos heures de vols et à quel hauteur si oui.

Toute réponse est la bienvenue !
Avatar du membre
zefstream
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 août 2019, 12:59

Re: Aéroclub Airbus

Message par zefstream »

MythiC-33 a écrit : 10 avr. 2021, 10:10 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum mais je le suis déjà depuis plusieurs années !

Je ne trouve nulle part de réponse à cette question. Je vais devenir apprenti à Airbus à Toulouse en septembre et j’ai vu que le CE possédait un aéroclub la bas.

Cependant je n’arrive pas à trouver si oui ou non Airbus subventionne nos heures de vols et à quel hauteur si oui.

Toute réponse est la bienvenue !
Salut,

Il y a 2 types de contrats Airbus (dans tout les cas, tous les Airbusiens peuvent se faire subventionner). Les subventions sont les mêmes (40%) mais pas les plafonds. Sur des avions pas trop cher tu pourras te faire subventionner max 25h par an.

A+
Zef
Ingé Aero
Avatar du membre
Auteur du sujet
MythiC-33
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2021, 10:08

Re: Aéroclub Airbus

Message par MythiC-33 »

zefstream a écrit : 10 avr. 2021, 12:02
MythiC-33 a écrit : 10 avr. 2021, 10:10 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum mais je le suis déjà depuis plusieurs années !

Je ne trouve nulle part de réponse à cette question. Je vais devenir apprenti à Airbus à Toulouse en septembre et j’ai vu que le CE possédait un aéroclub la bas.

Cependant je n’arrive pas à trouver si oui ou non Airbus subventionne nos heures de vols et à quel hauteur si oui.

Toute réponse est la bienvenue !
Salut,

Il y a 2 types de contrats Airbus (dans tout les cas, tous les Airbusiens peuvent se faire subventionner). Les subventions sont les mêmes (40%) mais pas les plafonds. Sur des avions pas trop cher tu pourras te faire subventionner max 25h par an.

A+
Zef
Super merci de l'info, c'est super intéressant comme subvention en effet !!

Tu ne connais pas les plafonds pour un apprenti par hasard ?
Avatar du membre
zefstream
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 août 2019, 12:59

Re: Aéroclub Airbus

Message par zefstream »

Je ne connais pas la valeur exacte mais ça doit être entre 1100 et 1500 / an si tu es breveté et quasiment 2000 / an si tu es élève.
Ingé Aero
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Aéroclub Airbus

Message par Dubble »

Je n'ai pas souvenir d'un plafond, en tout cas quand j'y étais je n'y étais pas confronté.
Pour Airbus central entity, tu as accès à la totalité des clubs, c'est un bel avantage.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Aéroclub Airbus

Message par arogues »

Dubble a écrit : 14 avr. 2021, 01:05 Je n'ai pas souvenir d'un plafond, en tout cas quand j'y étais je n'y étais pas confronté.
Pour Airbus central entity, tu as accès à la totalité des clubs, c'est un bel avantage.
Si y'a un plafond. Et ce n'est pas la totalité des clubs, mais en gros une vingtaine en Midi Pyrénées.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message