Salut,
Le simu est très court, et assez intense. C’est sur Classic, donc le scan est un peu différent du NG, à anticiper donc. Tout le vol se fait raw data, c’est un circuit de piste à BRU avec vecteur pour l’ils 25R. J’ai passé la sélection fin janvier, je ne pense pas que cela ait beaucoup changé depuis.
Tu rentres dans le simu, tu as 2 minutes pour te faire à ton environnement puis Take-off 25R. Departure clearance 3000 pieds dans l’axe. Mais comme ils sont coquins, ils peuvent te faire tourner en vent traversier plus tôt (1000 pieds). Arrivé à 3000 pieds, on te fait redescendre tout de suite à 2500 pieds, tu configures et interceptes l’ils sous vecteurs radar. Aux minimas tu es visuel, mais à 100 pieds l’instructeur te fait remettre les gazs. Et boum, engine failure. On te demande de maintenir le contrôle, puis de monter dans l’axe. L’instructeur m’a demandé de monter à 1500 pieds, à 170 kts. À 1500 pieds fin de la séance. Durée de 15 à 20 mn.
Pour le reste des épreuves de la sélection, tout est sur pprune, je te conseille d’aller y jeter un œil
ASL Belgium est une chouette boîte, ça vaut le coup de bien s’y préparer! Et la base CDG vient de s’ouvrir, donc attractif pour les frenchies
Bon courage,
P.