Proroger IR
Modérateur : Big Brother
Re: Proroger IR
J'ai un IR/ME valide... Il expire courant juillet. J'ai le droit de le laissé expiré 3 mois après la date pour faire un test de proro... Du coup je me sent plutôt concerné Il me "manque" juste l'uprt... Donc si je pouvais me passé de la proro ca me permettrai d'envisagé plus sereinement mes futures dépenses irrationnel lié a l'aviation.
Re: Proroger IR
Je suis tombé la dessus:
Donc avant les 3 mois suivant l'expiration de la validité il n'y a pas de retraining nécéssaire...(2) the amount of time lapsed since the expiry of the validity period of the
rating. The amount of training needed to reach the desired level of
proficiency should increase with the time lapsed. In some cases, after
evaluating the pilot, and when the time lapsed is very limited (less
than 3 months), the ATO may even determine that no further
refresher training is necessary. The following may be taken as
guidance when determining the needs of the applicant:
(i) expiry for a period shorter than 3 months: no supplementary
requirements;
Modifié en dernier par CptRED le 17 juin 2021, 23:18, modifié 1 fois.
Re: Proroger IR
Ce dont tu parles est bien dans le cadre d un renouvellement lorsque la qualif est expirée.
Dans ce cas , tu es obligé de passer par un ATO qui effectivement n’imposera pas d’ entraînement si elle a expiré depuis moins de trois mois.
Dans le cas d’une prorogation, tu n es pas obligé de passer par un ATO.
Dans ce cas , tu es obligé de passer par un ATO qui effectivement n’imposera pas d’ entraînement si elle a expiré depuis moins de trois mois.
Dans le cas d’une prorogation, tu n es pas obligé de passer par un ATO.
Re: Proroger IR
Ca sort d'où ? J'ai l'impression que c'est une vieille version de l'AMC du FCL.740, version périmée.CptRED a écrit : ↑17 juin 2021, 23:17 Je suis tombé la dessus:
Donc avant les 3 mois suivant l'expiration de la validité il n'y a pas de retraining nécéssaire...(2) the amount of time lapsed since the expiry of the validity period of the
rating. The amount of training needed to reach the desired level of
proficiency should increase with the time lapsed. In some cases, after
evaluating the pilot, and when the time lapsed is very limited (less
than 3 months), the ATO may even determine that no further
refresher training is necessary. The following may be taken as
guidance when determining the needs of the applicant:
(i) expiry for a period shorter than 3 months: no supplementary
requirements;
Maintenant il n'y a jamais de réentraînement obligatoire, c'est toujours à la main de l'ATO.
Quand on vous dit que ça évolue dans le bon sens
Re: Proroger IR
Encore faut-il trouver testeur et pour une proro MEP une bimoteur... Du coup l'ATO c'est une solution de facilité et "gratté" 3 mois ça peut être pratique.globi a écrit : ↑18 juin 2021, 03:30 Ce dont tu parles est bien dans le cadre d un renouvellement lorsque la qualif est expirée.
Dans ce cas , tu es obligé de passer par un ATO qui effectivement n’imposera pas d’ entraînement si elle a expiré depuis moins de trois mois.
Dans le cas d’une prorogation, tu n es pas obligé de passer par un ATO.
C'est un PDF hébergé sur le site "https://www.easa.europa.eu/home"
Mais a regarder la date j'ai un doute sur la version... Si quelqu'un a un lien vers la dernière version je suis preneur pour vérifier ça.
Re: Proroger IR
https://www.easa.europa.eu/regulations# ... ns-aircrew
Malheureusement je ne vois pas de lien vers les AMC consolidés à jour, il n'y a qu'un lien vers le Règlement lui-même.
Mais le easy Access Rules d'août 2020 doit faire l'affaire pour ce qui est des AMC, bien que pas exactement à jour.
Malheureusement je ne vois pas de lien vers les AMC consolidés à jour, il n'y a qu'un lien vers le Règlement lui-même.
Mais le easy Access Rules d'août 2020 doit faire l'affaire pour ce qui est des AMC, bien que pas exactement à jour.
Re: Proroger IR
Sinon tu prends rdv directement ? Quasi tous les bureaux ont rouvert je crois.
Oui l'examinateur peut écrire, à condition qu'il ait une licence française car les examinateurs étrangers ne sont pas autorisés à écrire sur une licence DGAC.
Oui l'examinateur peut écrire, à condition qu'il ait une licence française car les examinateurs étrangers ne sont pas autorisés à écrire sur une licence DGAC.