Offre d'emploi cessna citation, avis ?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetLoulou34pilot
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Offre d'emploi cessna citation, avis ?
Bonjour,
(mes sincères excuses pour l'orthographe)
J'ai fini l'école d'aviation et reçu ma licence début d'année.
Et j'ai reçu une réponse à une candidature, et j'aurais besoins de vos avis, car étant novice je ne sais pas trop si cela est une offre intéressante ou non.
Donc,
Le job serait pour voler sur cessna citation cj2.
En moyenne 600h par an.
Salaire 2500€ net. Puis 2 mois après, 3000€ net. Puis augmentation progessif jusqu'à 4500€ en co-pilote.
Classe médical, ainsi que prorog de la licence pris en charge par l'entreprise.
En escale, hôtel et 3 repas par jours pris en charges.
Mais,
Bien sûr y a toujours un mais, surtout en cette période.
La QT est à ma charge.
Il me fait une promesse d'embauche (mais si j'ai compris une promesse, n'engage pas à 100% un recrutement derrière), puis je doit payer et passer ma QT 22000€.
Et ensuite quelques formations bricoles pour la ligne, environ 3500€ (uniforme compris).
D'autre bricoles à la fin mais qu'il prend à charge environ 2000€.
Donc,
Pour ma part un total de 30.000€ (QT, Formation, logement). Et pour ceci il faut presque 4 mois, avant de le job, le temps de tout faire.
Qu'en penser vous de tout ça ?
Mon but primaire, et de faire de la ligne en long courrier.
Donc ceci, je le vois comme une expérience le temps que la ligne ce débloque (covid), comme un tremplin, j'aimerais faire ceci 2ans,et j'espère trouver un taff en compagnie par la suite.
J'ai calculé, je peux amortir les 30000€ sur 20/24mois.
Merci pour vos avis !
(mes sincères excuses pour l'orthographe)
J'ai fini l'école d'aviation et reçu ma licence début d'année.
Et j'ai reçu une réponse à une candidature, et j'aurais besoins de vos avis, car étant novice je ne sais pas trop si cela est une offre intéressante ou non.
Donc,
Le job serait pour voler sur cessna citation cj2.
En moyenne 600h par an.
Salaire 2500€ net. Puis 2 mois après, 3000€ net. Puis augmentation progessif jusqu'à 4500€ en co-pilote.
Classe médical, ainsi que prorog de la licence pris en charge par l'entreprise.
En escale, hôtel et 3 repas par jours pris en charges.
Mais,
Bien sûr y a toujours un mais, surtout en cette période.
La QT est à ma charge.
Il me fait une promesse d'embauche (mais si j'ai compris une promesse, n'engage pas à 100% un recrutement derrière), puis je doit payer et passer ma QT 22000€.
Et ensuite quelques formations bricoles pour la ligne, environ 3500€ (uniforme compris).
D'autre bricoles à la fin mais qu'il prend à charge environ 2000€.
Donc,
Pour ma part un total de 30.000€ (QT, Formation, logement). Et pour ceci il faut presque 4 mois, avant de le job, le temps de tout faire.
Qu'en penser vous de tout ça ?
Mon but primaire, et de faire de la ligne en long courrier.
Donc ceci, je le vois comme une expérience le temps que la ligne ce débloque (covid), comme un tremplin, j'aimerais faire ceci 2ans,et j'espère trouver un taff en compagnie par la suite.
J'ai calculé, je peux amortir les 30000€ sur 20/24mois.
Merci pour vos avis !
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
Les conditions ne sont pas mauvaises, puis c'est un job .
Il faut être sur d'etre recruté, impose une condition si tu peux, par exemple d'être recruté à l'issue de ta réussite QT (si tu bosses, tu l'auras!)
Quel est ton roster tu le sais ? standby home ? h24 ? reseaux (europe, mediterrannée..?) peux- tu habiter à une certaine distance de l'aéroport ?
CDI ? periode d'essai de combien? Training, visite médicale, sur jours OFF ou ON ?
L'affaire ça demande une certaine flexibilité mais au moins tu auras un job même en temps de crise. Les riches voleront toujours.
L'évolution d'un CJ à la ligne longue courrier, sera par contre plus longue que si tu étais sur 320/37. le CJ reste un petit avion moins de 10t...
Après c'est bien mieux que rien. Des gars sur 320 avec milliers d'heures ne volent toujours pas à ce jour!
Donc c'est une expérience à prendre mais n'aies pas trop d'expectations, à savoir l'évolution de carrière. Par contre si l'affaire te plait , qui sait ??, t'auras le choix d'aller sur des appareils bien plus mieux que les liners, sur Gulfstream, Challenger, falcon 2000 etc...tu te fais plaise!
Il faut être sur d'etre recruté, impose une condition si tu peux, par exemple d'être recruté à l'issue de ta réussite QT (si tu bosses, tu l'auras!)
Quel est ton roster tu le sais ? standby home ? h24 ? reseaux (europe, mediterrannée..?) peux- tu habiter à une certaine distance de l'aéroport ?
CDI ? periode d'essai de combien? Training, visite médicale, sur jours OFF ou ON ?
L'affaire ça demande une certaine flexibilité mais au moins tu auras un job même en temps de crise. Les riches voleront toujours.
L'évolution d'un CJ à la ligne longue courrier, sera par contre plus longue que si tu étais sur 320/37. le CJ reste un petit avion moins de 10t...
Après c'est bien mieux que rien. Des gars sur 320 avec milliers d'heures ne volent toujours pas à ce jour!
Donc c'est une expérience à prendre mais n'aies pas trop d'expectations, à savoir l'évolution de carrière. Par contre si l'affaire te plait , qui sait ??, t'auras le choix d'aller sur des appareils bien plus mieux que les liners, sur Gulfstream, Challenger, falcon 2000 etc...tu te fais plaise!
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
4500€ copi su cj2 avec un contrat Français c’est très bien payé.
C’est un peu louche même, cet augmentation de salaire aussi rapide.
Une qualif cj2 c’est pas terrible, c’est ça le pb.
Je suis étonné que ça coûte auqqi cher d’ailleurs.
Donc a toi d’évaluer le risque, est-ce qu’ « il » va vraiment t’embaucher ?
Est-ce que l’avion sera toujours là dans 6 mois ?
Mais l’aviation d’affaire est un secteur prometteur à mon avis.
Le nombre de personnes riches augmente (de pauvres aussi...).
Dans ma boîte il faut remonter 15 ans en arrière pour trouver un mois de juillet aussi busy.
La finance se porte bien, le covid créé des problèmes économiques pour les gens normaux mais pas pour les très riches.
Pour eux tout va très bien.
Grâce au COVID, certains pax ont franchit le pas de l’aviation d’affaire, difficile de reprendre easyjet après y avoir goûté.
Ps: Moi j’aime bien voyager sur easyjet
C’est un peu louche même, cet augmentation de salaire aussi rapide.
Une qualif cj2 c’est pas terrible, c’est ça le pb.
Je suis étonné que ça coûte auqqi cher d’ailleurs.
Donc a toi d’évaluer le risque, est-ce qu’ « il » va vraiment t’embaucher ?
Est-ce que l’avion sera toujours là dans 6 mois ?
Mais l’aviation d’affaire est un secteur prometteur à mon avis.
Le nombre de personnes riches augmente (de pauvres aussi...).
Dans ma boîte il faut remonter 15 ans en arrière pour trouver un mois de juillet aussi busy.
La finance se porte bien, le covid créé des problèmes économiques pour les gens normaux mais pas pour les très riches.
Pour eux tout va très bien.
Grâce au COVID, certains pax ont franchit le pas de l’aviation d’affaire, difficile de reprendre easyjet après y avoir goûté.
Ps: Moi j’aime bien voyager sur easyjet
Modifié en dernier par supernova le 14 juil. 2021, 22:46, modifié 1 fois.
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Auteur du sujetLoulou34pilot
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Effectivement, juste une promesse d'embauche ne me rassure pas totalement, il faudrait que j'en discute avec lui, mais, avec le temps qui cour j'ai peur de ne pas pouvoir faire trop le difficile.. Car il a sûrement des centaines de pilotes près à prendre le taff.
Honnêtement je ne sais pas trop. Apparemment t'es jours off ont le sais un peu au dernier moment. Et les vacances, il m'a dit qu'il était généreux du moment que c'est possible.
Et sur l'Europe, partout dans un rayon de 3200km en partant de la France.
Et oui je doit être baser à 20minutes max de l'aéroport.
Pour un CDI, avec 2 3 mois il me semble de période d'essai, il m'a dit que si j'aimais bien le taff, et que eux il était content de moi, qu'il n'y avais aucun souci à ce faire, mais bien sûr, ce sont juste des paroles.
Visite medi sur jour off ou non, aucune idée non plus..
Oui je sais bien que niveau dispo il faut l'être, que la vie privée est compliquée, mais cela ne me dérange pas si c'est temporaire, environ 2ans.
Oui, enfaîte, j'imaginer bien faire ce taff 2ans, le temps de trouver un taff en compagnie 320/737, et ensuite évoluer long courrier.
Mais en ce moment un taff en compagnie sur liners est compliquer... Sinon bien évidemment j'irais de suite dans une compagnie
Et après oui, qui sais peut être que ça me plaira drôlement et que je resterais dans le milieu.
Je sais pas ce que tu en pense, mais, si je refuse.
Je serais obliger de travailler dans un autre taff au smic, sortir environ 2000€ (prorog/classe 1),et me payer des heures en aéro-club afin de garder un peu la main. Et le jour où les compagnie recruteront, quand ils verront mon CV, ils rigoleront sûrement.
Alors que si dans 2 ans, ça recrute, et que sur mon CV j'ai 1500h sur petit avion à réacteur dans le secteur de l'affaire.
Je pense que mon CV sera 10 fois plus intéressant.
Effectivement, juste une promesse d'embauche ne me rassure pas totalement, il faudrait que j'en discute avec lui, mais, avec le temps qui cour j'ai peur de ne pas pouvoir faire trop le difficile.. Car il a sûrement des centaines de pilotes près à prendre le taff.
Honnêtement je ne sais pas trop. Apparemment t'es jours off ont le sais un peu au dernier moment. Et les vacances, il m'a dit qu'il était généreux du moment que c'est possible.
Et sur l'Europe, partout dans un rayon de 3200km en partant de la France.
Et oui je doit être baser à 20minutes max de l'aéroport.
Pour un CDI, avec 2 3 mois il me semble de période d'essai, il m'a dit que si j'aimais bien le taff, et que eux il était content de moi, qu'il n'y avais aucun souci à ce faire, mais bien sûr, ce sont juste des paroles.
Visite medi sur jour off ou non, aucune idée non plus..
Oui je sais bien que niveau dispo il faut l'être, que la vie privée est compliquée, mais cela ne me dérange pas si c'est temporaire, environ 2ans.
Oui, enfaîte, j'imaginer bien faire ce taff 2ans, le temps de trouver un taff en compagnie 320/737, et ensuite évoluer long courrier.
Mais en ce moment un taff en compagnie sur liners est compliquer... Sinon bien évidemment j'irais de suite dans une compagnie
Et après oui, qui sais peut être que ça me plaira drôlement et que je resterais dans le milieu.
Je sais pas ce que tu en pense, mais, si je refuse.
Je serais obliger de travailler dans un autre taff au smic, sortir environ 2000€ (prorog/classe 1),et me payer des heures en aéro-club afin de garder un peu la main. Et le jour où les compagnie recruteront, quand ils verront mon CV, ils rigoleront sûrement.
Alors que si dans 2 ans, ça recrute, et que sur mon CV j'ai 1500h sur petit avion à réacteur dans le secteur de l'affaire.
Je pense que mon CV sera 10 fois plus intéressant.
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Auteur du sujetLoulou34pilot
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
4500€ c'est le plafond du salaire en copi. Au début 2500€ et après 50 100h 3000€.supernova a écrit : ↑14 juil. 2021, 22:34 4500€ copi su cj2 avec un contrat Français c’est très bien payé.
C’est un peu louche même, cet augmentation de salaire aussi rapide.
Une qualif cj2 c’est pas terrible, c’est ça le pb.
Je suis étonné que ça coûte auqqi cher d’ailleurs.
Donc a toi d’évaluer le risque, est-ce qu’ « il » va vraiment t’embaucher ?
Est-ce que l’avion sera toujours là dans 6 mois ?
Le salaire je le trouve correct, enfin, plus trop, lorsque je sais que je doit sortir 30.000€ de ma poche
Moi aussi, je trouve ça très chère la qt..
Ben avec une qt Cj2, je suis vite très restreint pour trouver un taff. Mais le but, c'est que si je la passe, c'est que je serais vraiment engager oui.. Il faut que j'en parle avec lui, j'ai rdv mi août à l'entreprise.
Mais après si ça ce fait en aucun cas je compte continuer à voler sur Cj2, pour moi c'est vraiment un tramplin afin de rejoindre une compagnie, le temps que les offres d'emploi refont surface..
Car si je ne le fait pas je vais devoir faire un travail au smic, et maintenir les connaissances, la pratique, la licence..
Dans 6 mois.. L'entreprise est créé depuis 6ans environ, et il envisage de prendre des avions encore, donc je pense que oui..
Je pense que c'est un secteur prometteur oui. Tu est dans le secteur d'affaire ?
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
4500€/mois pour un copi sur CJ ??.... ça semble très au-dessus de la moyenne!
Combien gagnent les Captains chez eux ?!
A priori c'est pas Valljet.....
Combien gagnent les Captains chez eux ?!
A priori c'est pas Valljet.....
Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
c'est vrai que pour un salaire copi dans une compagnie de 3eme niveau, c'est bien souvent en dessous de 2000net.
Pour la QT, de toute façon la plupart du temps tu devras la payer.
Pour la QT, de toute façon la plupart du temps tu devras la payer.
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Auteur du sujetLoulou34pilot
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
Oui mais je répète, c'est le plafond hein
Ça commence à 2500€ avec QT et autre formation, pour un total de 30000€ (uniforme, logement pour les formations dedans) à ça charge.
Pour captain je ne sais pas, il m'a dit honnêtement que vue que j'avais zéro expérience il faut attendre minimum 2ans pour un passage place gauche.
En dessous de 2000 ?! Pour ce salaire jamais je mettrais une somme de 30000€ pour la QT etc..
En cette période j'imagine bien que aucune compagnie/entreprise nous payeront la qt.. Mais lorsque le covid sera fini (un jour..), y a plein de compagnie qui nous la paye non ? Enfin, avec engagement 4 5ans dans la compagnie.
Car la je veux bien payer 30000€, mais si je change de taff, ça sera pour la fameuse compagnie AF. Ou une autre compagnie de ligne mais où la qt est prise en charge d'une quelconque manière.
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
4500 Euros net sous contrat Français copi sur un avion monopilote ? Des pilotes qualifiés CJ1/2/3 tu tapes dans un réverbère il en tombe 20 près à bosser au SMIC, à cirer les pompes du patron et déboucher les chiottes avec une paille Un conseil, si c'est pas un gros fake et que tu n'est pas un troll signe de suite c'est inespéré
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
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Auteur du sujetLoulou34pilot
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
4500€ c'est la plafond en co-pilote, je commence à 2500€, 2 3mois à 3000€ puis bah après c'est augmentation au fur et à mesure.DUXBELLORUM a écrit : ↑15 juil. 2021, 12:54 4500 Euros net sous contrat Français copi sur un avion monopilote ? Des pilotes qualifiés CJ1/2/3 tu tapes dans un réverbère il en tombe 20 près à bosser au SMIC, à cirer les pompes du patron et déboucher les chiottes avec une paille Un conseil, si c'est pas un gros fake et que tu n'est pas un troll signe de suite c'est inespéré
Oui je lui avais demander pourquoi moi, et pas des autres pilotes expérimenté. Il m'a répondu, qu'il n'avais pas besoins dans l'immédiat, mais que le temps de faire la qt etc.. (4mois) il aurait besoins. Et pour l'expérience, ce n'est pas important, car il me formera à sont entreprise, et il sais très bien que généralement les jeunes qui rentre en jet d'affaire, on est la pour 2 3ans puis on part en compagnie. (si cela est faisable).
A non promis, tout cela est vrai, mais vue la somme à investir, j'avais le besoins d'avoir des avis un peu, car c'est mon premier CV poser et m'a première réponse.
J'ai rdv à l'entreprise pour rencontrer les pilotes/avions etc mi août.
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
Dans ce cas demande à ton futur employeur une promesse d'embauche avec une clause suspensive quant à la réussite de ta formation. C'est un très bon plan en sortie d'école.
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
Cest Plutot largument de ne pas payer ses pilotes...lolLoulou34pilot a écrit : ↑15 juil. 2021, 14:33 il sais très bien que généralement les jeunes qui rentre en jet d'affaire, on est la pour 2 3ans puis on part en compagnie. (si cela est faisable).
Mais fonce si tel est le salaire.
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Auteur du sujetLoulou34pilot
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
D'accord, le terme exact c'est bien "clause suspensive"?DUXBELLORUM a écrit : ↑15 juil. 2021, 16:47 Dans ce cas demande à ton futur employeur une promesse d'embauche avec une clause suspensive quant à la réussite de ta formation. C'est un très bon plan en sortie d'école.
Et tu pense que ça ce demande ? J'ai peur d'en faire trop, et que il m'envoie balader genre en disant "tu sais j'ai plein d'autre CV dans mon bureau"..
.
D'accord, merci de ton avis !
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
Je me trompe peut-être mais il me semble que le CJ c'est une qualif. "tremplin"... Je pense qu'il y a beaucoup de turn-over sur ce genre de machine... donc avec des postes qui se libèrent régulièrement... Je suis pas sur que ceux qui étaient qualifiés et qui sont passés sur un autre avion, fassent des récurrents couteux pour maintenir leur QT valide...DUXBELLORUM a écrit : ↑15 juil. 2021, 12:54 Des pilotes qualifiés CJ1/2/3 tu tapes dans un réverbère il en tombe 20 près à bosser au SMIC
Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
Où va-tu faire ta QT C525 ? As-tu déjà des devis (avec les tours de piste) ?Loulou34pilot a écrit : ↑14 juil. 2021, 13:05 La QT est à ma charge.
Il me fait une promesse d'embauche (mais si j'ai compris une promesse, n'engage pas à 100% un recrutement derrière), puis je doit payer et passer ma QT 22000€.
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
22 a 23000€ avec TDP à Cannes.tcas-ra a écrit : ↑16 juil. 2021, 13:53Je me trompe peut-être mais il me semble que le CJ c'est une qualif. "tremplin"... Je pense qu'il y a beaucoup de turn-over sur ce genre de machine... donc avec des postes qui se libèrent régulièrement... Je suis pas sur que ceux qui étaient qualifiés et qui sont passés sur un autre avion, fassent des récurrents couteux pour maintenir leur QT valide...DUXBELLORUM a écrit : ↑15 juil. 2021, 12:54 Des pilotes qualifiés CJ1/2/3 tu tapes dans un réverbère il en tombe 20 près à bosser au SMIC
En France j'ai pas trouver autre chose. Et à Cannes je peux être hébergé, ce qui évite environ 1-1500€ supp.
Le Cj est une qualif et dedans il y a le (cj1 Cj2 cj3), le M2 et cj4 sont en option supplémentaire.
Quand je dit tremplin, c'est que je souhaite faire de l'expérience la dedans sur avion à réacteur et expérience en vol professionnel.
Car si je reste à Macdo, je prendrai aucune expérience, et lorsque les compagnies reprendront les recrutements, mon CV sera sans doutes bien plus intéressant que quelqu'un qui sort de l'école et qui a fait seulement de l'aeroclub en attendant.
Mais si je quitte le Taf, c'est pour une bonne compagnies en ligne, et en aucun cas je maintiendrait la QT Cj, car mon but primaire est le long courrier en ligne.
Autant pour moi, je vient de me rendre compte que j'ai mal compris .
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
Oui je travaille en aviation d’affaire.
Pour transporter des pax il faut que l’avion soit exploité avec 2 pilotes
Pour être commandant avion multipilote il faut un ATPL, donc 1500hdv.
Donc pas possible en 2 ans.
Si d’autres plus au courant peuvent confirmer ?
Tu ne feras pas plus de 400hrs par an, super maxi, compte plutôt 250/300, en volant beaucoup, mais sur ce genre de machine tu fais souvent des vols très courts, une journée de 13hrs de duty pour 3 x 45 minutes de vols.
Je ne suis pas certain de ce que je j’avance mais :Loulou34pilot a écrit : ↑15 juil. 2021, 12:47
Pour captain je ne sais pas, il m'a dit honnêtement que vue que j'avais zéro expérience il faut attendre minimum 2ans pour un passage place gauche.
Pour transporter des pax il faut que l’avion soit exploité avec 2 pilotes
Pour être commandant avion multipilote il faut un ATPL, donc 1500hdv.
Donc pas possible en 2 ans.
Si d’autres plus au courant peuvent confirmer ?
Tu ne feras pas plus de 400hrs par an, super maxi, compte plutôt 250/300, en volant beaucoup, mais sur ce genre de machine tu fais souvent des vols très courts, une journée de 13hrs de duty pour 3 x 45 minutes de vols.
Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
On peut exploiter en multipilote un avion monopilote (typiquement Citation, voire Caravan chez ASF).
Dans ce cas le CDB n'a pas besoin d'avoir un ATPL pratique puisque ce n'est pas un avion multipilote, ce n'est que l'exploitation qui l'est.
cf FCL.305.CPL : Privileges. The privileges of the holder of a CPL are, within the appropriate aircraft category, to:
[...]
(3) act as PIC in commercial air transport of any single-pilot aircraft (...)
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
D'accord,supernova a écrit : ↑17 juil. 2021, 20:56 Oui je travaille en aviation d’affaire.
Je ne suis pas certain de ce que je j’avance mais :Loulou34pilot a écrit : ↑15 juil. 2021, 12:47
Pour captain je ne sais pas, il m'a dit honnêtement que vue que j'avais zéro expérience il faut attendre minimum 2ans pour un passage place gauche.
Pour transporter des pax il faut que l’avion soit exploité avec 2 pilotes
Pour être commandant avion multipilote il faut un ATPL, donc 1500hdv.
Donc pas possible en 2 ans.
Si d’autres plus au courant peuvent confirmer ?
Tu ne feras pas plus de 400hrs par an, super maxi, compte plutôt 250/300, en volant beaucoup, mais sur ce genre de machine tu fais souvent des vols très courts, une journée de 13hrs de duty pour 3 x 45 minutes de vols.
Toutes façon même si c'est 3ans, cela ne me dérange pas forcément, du moment que j'ai un taff c'est déjà énorme.
Même si j'aurai préférer sur un 320/737 mais on va pas faire le difficile.
Après il m'a dit qu'on vole en moyenne 600h par an, vérité ou mensonge pour rendre le Taf plus attractif. Aucune idée... .
Tu boss sur quoi ? Et pour quel salaire si ce n'est pas indiscret ?
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Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?
Bonjour,
Ma réflexion est celle d'un chef d'entreprise que je suis et pas d'un pilote ou de compagnie aérienne.
Se poser les bonnes questions :
Pourquoi embaucher un "débutant" quand il y a une pléthore de pilotes au chômage ?
Ma crainte, que les "expérimentés" sont pleins de certitudes, et pas du tout fidèles. Dès le premier frémissement de reprise ils partiront.
Alors je refuse de payer un QT, même avec une clause de dédit formation. A moins que le dit pilote me démontre son honnêteté et sa fidélité avec éventuellement en plus le dédit formation.
Qu'elles sont les intérêts convergents ?
Ca c'est la vrai question que vous devez vous poser et lui poser. Comme vous dite, pourquoi moi ?
Un nouveau venu s'adaptera plus facilement qu'un expérimenté qui arrivera pas avec ses, "avant je faisais comme ca" ou " chez machin je faisais comme ce ci depuis 10 ans ".
Un newbie s'adapte plus facilement et sera plus reconnaissant lors de reprise, il réfléchira avant de partir. Du moins c'est un souhait pas une exigence.
Promesse d'embauche.
Un employeur honnête est très sensible à la promesse d'embauche, on ne fait pas une promesse d'embauche si on n'a pas l'ambition d'embaucher la personne. Un employeur n'a aucun intérêt à dire passer votre QT et je vous embaucherai s'il a pas l'intention de le faire.
Sauf si :
- Si c'est un mégalo totalement azimuté, mais la c'est la personne pas l'entreprise. Et ca se voit, un entretient avec un ex président d'une école de pilote vous montre de suite sa folie.
- Si vous n'avez pas réellement les compétences, il arrive que des prétendants au poste soit dans l'excitation et survalorisent ou surestiment leurs capacités.
- Si vous ratez votre QT
- Si je sens que mon futur pilote n'a pas vocation a rester, je vais pas non plus me prendre du temps et de l'argent pour embaucher un salarié qui dès la moindre reprises n'aura pas d'état d'âmes à plier bagage. Recruter coute très cher !
Promesse d'augmentation de salaire :
Promesse que je ne fais jamais. Comment promettre un futur dont on ne connait pas l'issu. Aujourd'hui l'avenir de l'aviation est pour le moins tendu. Si l'aviation d'affaire se développe, elle restera néanmoins marginal. Les Stés ne paieront pas bien longtemps des locations de jet privés. Dès la reprise économique les lignes commerciales qui feront des offres agressives reviendront. Etre dispendieux va un moment.
Aussi je m assurerai de l'augmenter a condition qu'il reste, d'où ses promesses, a vous de montrer votre fidélité envers votre employeur.
Ce qui est visible dans votre discours est justement votre préparation à l'infidélité. La ligne, la ligne et le reste basta. Peut être qu'il a compris cela dans votre échange de pré-embauche. Alors dans les mêmes conditions, je prendrai des précautions et promettrai en me disant "quand va t'il me lâcher. "
Confiance rompu, c'est pas un avenir, ni pour l'employeur, ni pour le salarié.
Voila ce que je me poserai comme questions et réfléchirai avant de m'engager.
Paul
PS c'est quand même drôle cette propension à vouloir être en ligne chez AF. Peut être encore cette aura sur les salaires fous des années folles.
Ma réflexion est celle d'un chef d'entreprise que je suis et pas d'un pilote ou de compagnie aérienne.
Se poser les bonnes questions :
Pourquoi embaucher un "débutant" quand il y a une pléthore de pilotes au chômage ?
Ma crainte, que les "expérimentés" sont pleins de certitudes, et pas du tout fidèles. Dès le premier frémissement de reprise ils partiront.
Alors je refuse de payer un QT, même avec une clause de dédit formation. A moins que le dit pilote me démontre son honnêteté et sa fidélité avec éventuellement en plus le dédit formation.
Qu'elles sont les intérêts convergents ?
Ca c'est la vrai question que vous devez vous poser et lui poser. Comme vous dite, pourquoi moi ?
Un nouveau venu s'adaptera plus facilement qu'un expérimenté qui arrivera pas avec ses, "avant je faisais comme ca" ou " chez machin je faisais comme ce ci depuis 10 ans ".
Un newbie s'adapte plus facilement et sera plus reconnaissant lors de reprise, il réfléchira avant de partir. Du moins c'est un souhait pas une exigence.
Promesse d'embauche.
Un employeur honnête est très sensible à la promesse d'embauche, on ne fait pas une promesse d'embauche si on n'a pas l'ambition d'embaucher la personne. Un employeur n'a aucun intérêt à dire passer votre QT et je vous embaucherai s'il a pas l'intention de le faire.
Sauf si :
- Si c'est un mégalo totalement azimuté, mais la c'est la personne pas l'entreprise. Et ca se voit, un entretient avec un ex président d'une école de pilote vous montre de suite sa folie.
- Si vous n'avez pas réellement les compétences, il arrive que des prétendants au poste soit dans l'excitation et survalorisent ou surestiment leurs capacités.
- Si vous ratez votre QT
- Si je sens que mon futur pilote n'a pas vocation a rester, je vais pas non plus me prendre du temps et de l'argent pour embaucher un salarié qui dès la moindre reprises n'aura pas d'état d'âmes à plier bagage. Recruter coute très cher !
Promesse d'augmentation de salaire :
Promesse que je ne fais jamais. Comment promettre un futur dont on ne connait pas l'issu. Aujourd'hui l'avenir de l'aviation est pour le moins tendu. Si l'aviation d'affaire se développe, elle restera néanmoins marginal. Les Stés ne paieront pas bien longtemps des locations de jet privés. Dès la reprise économique les lignes commerciales qui feront des offres agressives reviendront. Etre dispendieux va un moment.
Aussi je m assurerai de l'augmenter a condition qu'il reste, d'où ses promesses, a vous de montrer votre fidélité envers votre employeur.
Ce qui est visible dans votre discours est justement votre préparation à l'infidélité. La ligne, la ligne et le reste basta. Peut être qu'il a compris cela dans votre échange de pré-embauche. Alors dans les mêmes conditions, je prendrai des précautions et promettrai en me disant "quand va t'il me lâcher. "
Confiance rompu, c'est pas un avenir, ni pour l'employeur, ni pour le salarié.
Voila ce que je me poserai comme questions et réfléchirai avant de m'engager.
Paul
PS c'est quand même drôle cette propension à vouloir être en ligne chez AF. Peut être encore cette aura sur les salaires fous des années folles.
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