Squish : bien sûr que si, cette expérience est un excellent exemple de conformisme social.
On pourrait faire la même chose sur ce forum, on se concerte tous, et la prochaine fois qu'un nouveau arrive, on lui dit qu'il faut absolument commencer par de l'avion radiocommandé avant de faire du vrai avion.
Et puis on l'observera répéter ce discours aux nouveaux suivants..
bleedair a écrit : ↑21 juil. 2021, 10:00
Il y a eu 5 Millions de vaccinés récemment, contre 100000 de manifestants. Clairement les non vaccinés mécontents des progrès de la science, sont dans la minorité.
Ce n'est pas propre à la France les problèmes de gestion de la crise, mais presque tous les pays à différent niveau si vous regardez bien.
Les non vaccinés, vous faites ce que vous voulez, mais acceptez de vivre avec votre masque sur le nez pendant un moment
Cette rhétorique est fatigante...
Rien ne va là dedans.
D'une part, beaucoup de réfractaires sont contraints et forcer à la vaccination. Y compris beaucoup de personnels navigants pour prendre un exemple qui nous touche directement. Entre le licenciement et ce qu'ils considèrent être un risque pour leur santé ou un effort non nécessaire, la plupart se rangeront à la règle.
Donc le nombre de manifestants vs le nombre de vaccinés ça ne veut rien dire.
Ensuite, être non vacciné ce n'est pas être mécontent du progrès de la science.
Enfin si, mais pas de la science que tu crois. Ce sont des mécontents des progrès de la science du contrôle social.
Pour faire passer ce pass sanitaire, toutes les méthodes de contrôle social auxquelles j'ai pu penser ont été utilisées, ou presque.
Le martelage médiatique, la peur, le biais d'ancrage, la question chargée, confondre faits et opinions basées sur des faits, diviser la population (vaccinés/non vaccinés), instaurer une norme sociale par le contrôle mutuel, monter en épingle un fait inquiétant...
Le principal problème là dedans c'est que le moyen d'argumentation fallacieux n°1 dans notre société consiste à confondre faits et opinions basée sur des faits. "Le vaccin est efficace et non dangereux donc il faut se vacciner" c'est une opinion basée sur des faits. Les gens sont tellement manipulés par ce truc qu'ils ne sont pas capables de voir qu'ils peuvent contredire cette opinion sans contredire le fait sous jacent. A partir de là ils ont perdu. Et ils se font d'autant plus avoir qu'ils se ridiculisent en attaquant un fait scientifique très bien établi.
"alors que la plupart sont déjà sur les réseaux sociaux, "
Rien à voir.
Je vais sur les RS si je veux. Et j'y vais sous un faux nom si j'en ai envie.
Une entreprise aux USA n'a pas de pouvoir de police sur moi.
Deux excellentes raisons qui font que cela n'a rien à voir.
Weuzz a écrit : ↑21 juil. 2021, 06:48
Mais la chose dérangeante c’est que tu sembles persuadé (je me demande pourquoi d’ailleurs) que ce que tu as proposé aurait fait l’unanimité dans ce pays et que le reste n’a pu que t’être imposé sans la moindre adhésion de la majorité du peuple qui a lui-même désigné ses dirigeants.
Je ne dis pas que j'aurais fait l'unanimité.. Je dis que ça aurait été bien qu'on soit consultés un minimum..