Organisation de vols aéroclubs

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Organisation de vols aéroclubs

Message par Lapingarou »

Bonjour à tous,

Nous sommes relativement nombreux dans l'aéroclub à souhaiter partager des vols. Mais c'est un structure relativement grosse et il n'est pas facile d'identifier les envies et disponibilités de chacun. Je suis donc à la recherche d'une solution informatique qui permettrait à nos pilotes de rentrer en contact. Par exemple un forum, une appli, où un pilote émet un souhait ("destination St-Giron, courant septembre, DR401", "voler au dessus de la couche, quand le temps le permet, Cesna 172") auquel les autres pilotes peuvent s'inscrire. Une sorte de "doodle" ou d'OVS à vocation interne pour aéroclub.

Avez-vous une idée de logiciel qui ferait l'affaire ? Comment vous organisez-vous dans votre club ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: Organisation de vols aéroclubs

Message par Lapingarou »

Après recherche, je suis tombé sur "shaircraft". Malheureusement je n'ai pas accès à l'article aerobuzz mais l'introduction semble répondre à la problématique :
« J’ai constaté dans mon aéro-club Sadi Lecointe que les 150 membres ne se connaissent pas tous. J’ai donc d’abord voulu créer un moyen de mise en relation pour partager nos expériences en vol, pour échanger entre pilotes, élèves ou instructeurs » explique Yoan Raad, le créateur de l’application "Shaircraft" à Aerobuzz.fr, tout en précisant qu'il ne s'agit pas d'un site de coavionnage comme Wingly. Ce portail web collaboratif (et totalement gratuit) est né il y a 2 mois.
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... aero-club/

Quelqu'un ici l'utilise ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message