Chomi a écrit : ↑04 mai 2021, 23:25
Je vous remercie pour vos réponses!
Ce n’est pas du tout une envie de mon côté.
Je partage le même avis, mais malheureusement, c’est ce que propose Air Espace.. Je pense que ça sera plus simple de se tourner vers une autre école ou organisme pour l’atpl théorique au moins. Mais d’après ce que j’ai compris, ils poussent plus les élèves qui ont fait toute leur formation chez vers EZS.
Peut-être quelqu’un à un retour d’expérience sur cette école.
Concernant le planning de formation, étant donné que je suis en suisse et qu’il faut une partie présentielle d’après ce que j’ai compris, ça aurait été la meilleure option :/
J’arrive un peu en retard sur ce sujet mais c’est faisable en effet. J’ai aussi fait Air-Espace. Ils m’ont proposé de faire comme ca et je l’ai fait. 14 certifs en une journée et demi et c’est passé avec la moyenne que je voulais
Connaissant très bien cette école car je l’ai faite et j’y instruis, le tout d’un coup est leur proposition de base disons mais si tu veux splitter les modules lors du passage de l’examen rien ne t’empêche de le faire.
J’ai vu beaucoup de monde avoir de la peine à bosser à fond, passer quelques certifs, se reposer puis ensuite se remettre dedans. D’autant plus qu’avec les dates d’examen, tu perds du temps à attendre les sessions d’examen également. Néamoins, cette méthode a également ses limites car ca demande des efforts de mémorisation assez importants. Mais au moins, quand c’est fini, c’est fini. Tu rempiles pas pour une ou deux autres séances d’examen.
Entre Air-Espace et Mermoz, le prix n’est pas le même c’est certain. Au delà de la différence France/Suisse, la qualité des supports, des cours présentiels et du suivi n’est pas le même. Si tu te sens de tout faire 100% seul dans ton coin, pas de soucis pour aller chez Mermoz. Autrement, Mermoz c’est pas nécessairement avantageux je dirais.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.