Tout d'abord un grand bravo au(x) concepteur(s) de ce site clair et très agréable à lire.
Voilà, en 2002, je m'étais inscrit dans un Aéroclub du sud de la France (à l'UACA, l'aérodrome de Cannes Mandelieu) en vue de prendre des leçons pour obtenir un PPL mais la vie a fait que j'ai dû soudainement renoncer pour des raisons personnelles et surtout aussi par fautes de moyens.
Je n'avais effectué que 12 heures de vols (Piper ThomaHawk PA38), autrement dit tout est à refaire.
Le temps passe et, 20 ans après (j'ai 45 ans), l'envie de revenir dans les airs revient au galop, avec beaucoup de regrets de n'avoir pu concrétiser ce rêve là.
J'aimerai beaucoup trouver une solution pour y parvenir, mais évidemment la disponibilité est un problème aussi, mais lorsque l'on a de la volonté et une bonne organisation, quand on veut on peut
Mais il ne s'agit pas que de vouloir, il y a aussi les finances... Alors j'essaie de trouver des renseignements en essayant d'utiliser mon compte CPF (4100 € de disponible ce n'est pas rien...) mais je réalise que je ne peux l'utiliser pour me former. J'essaie de trouver une autre utilité autour de cette activité qui pourrait me servir pourquoi pas, mais là je sèche. Je ne trouve rien.
Du coup, j'essaie de trouver une forme de satisfaction afin de passer ce fameux PPL au mieux et à mon rythme. J'ai découvert qu'il existe des plateformes comme AEROGLIGLI pour se former sur la partie théorique. (Puis je le faire sans passer par un Aéroclub dans un premier temps ?)
Puis je me dis qu'il faut que j'y arrive... Il faut que je budgétise, que j'économise pour enfin atteindre ce but... Voler !
Si vous avez des conseils, ou un retour d'expérience, je suis vraiment preneur.
Merci à tous, et volez safe (c'est ce que l'on dit généralement non ?