CMA CGM Air Cargo
Modérateur : Big Brother
CMA CGM Air Cargo
Bonjour à vous tous,
Suite à l'offre d'emploi de la CMA CGM pour son ouverture de base à CDG, petit topic pour ceux qui ont postulé à cette offre.
Quelques infos et news sur le processus de sélection ?
Cela fait plaisir d'ouvrir un topic sur un recrutement !
Bons vols à tous !
Suite à l'offre d'emploi de la CMA CGM pour son ouverture de base à CDG, petit topic pour ceux qui ont postulé à cette offre.
Quelques infos et news sur le processus de sélection ?
Cela fait plaisir d'ouvrir un topic sur un recrutement !
Bons vols à tous !
Did
Re: CMA CGM Air Cargo
Peut-être le même processus que pour les 4 A 340 déjà en exploitation au départ de la Belgique ?
Re: CMA CGM Air Cargo
Ils vont avoir combien d'avions à CDG?
Re: CMA CGM Air Cargo
On en parle des minimas à 5000h pour un copi ?
Re: CMA CGM Air Cargo
Oui, l’offre est pour B777F avec 5000h et 1000h sur type. Ils ont ouvert Liége avec 4 A330 et maintenant CDG. Pas beaucoup plus d’informations sur le projet.
Did
Re: CMA CGM Air Cargo
Je crois comprendre que les 330 aux couleurs CMA CGM à Liège, c'est un ACMI/wet lease opéré par Air Belgium avec leurs avions et leurs équipages. A CDG c'est une nouvelle entité qui n'aura rien à voir avec Air Belgium. Ce sera des contrats CMA CMG. (A confirmer par des infos plus précises...)
Pour les minimas d'enbauche, y a beaucoup de copi avec plus de 5000hdv sur 777/787 avec de l'expérience cargo etc... sur le carreau en ce moment. Donc les requirements ne sont pas irréalistes...
Pour les minimas d'enbauche, y a beaucoup de copi avec plus de 5000hdv sur 777/787 avec de l'expérience cargo etc... sur le carreau en ce moment. Donc les requirements ne sont pas irréalistes...
Re: CMA CGM Air Cargo
Tu as raison, les 330 sont ACMI.
Comme tu dis, les embauches seront vites remplies avec tous les pilotes qualifiés 777 actuellement sur le carreau (avoir déjà fait du cargo n'apporte rien de plus)
Content que la Compagnie Générale Maritime se relance dans le transport aérien après l'expérience ancienne des Chargeurs Réunis (UTA..)
Comme tu dis, les embauches seront vites remplies avec tous les pilotes qualifiés 777 actuellement sur le carreau (avoir déjà fait du cargo n'apporte rien de plus)
Content que la Compagnie Générale Maritime se relance dans le transport aérien après l'expérience ancienne des Chargeurs Réunis (UTA..)
Re: CMA CGM Air Cargo
Y en a tant que ça des pilotes qualifié sur 777 qui parlent français ?
EK a gardé les pilotes tout comme EVA
EK a gardé les pilotes tout comme EVA
Re: CMA CGM Air Cargo
Emirates s’est séparé de beaucoup de ses pilotes 777 et même 380, je ne pense vraiment pas que parler français soit un prérequis pour rentrer à CMA CGM.
Re: CMA CGM Air Cargo
“Desired skills:
- Good knowledge of French language;
- Previous freighter experience.”
————————————————————————-
Pour les captains, uniquement de l’expérience sur 777.
Pour les copis, expérience 787 accepté (“conversion course provided”. Même si c’est la même QT sur la licence…)
Plus que les Emirates, y’a tous les ex-Norwegian de CDG….
- Good knowledge of French language;
- Previous freighter experience.”
————————————————————————-
Pour les captains, uniquement de l’expérience sur 777.
Pour les copis, expérience 787 accepté (“conversion course provided”. Même si c’est la même QT sur la licence…)
Plus que les Emirates, y’a tous les ex-Norwegian de CDG….
Re: CMA CGM Air Cargo
Merci, je n'avais pas pensé aux ex Norwegian. Content que la CGM privilégie ceux qui ont une bonne connaissance du français, leur section du SNPL a du peser..La Cie devrait avoir un CTA français.
Quant à l'expérience cargo, c'est un petit plus. L'expérience cargo s'apprend sur le tas avec une bonne doc et une bonne formation.Ah si j'avais 10 ans de moins, je remettrai bien mes fesses dans un 777 cargo ou pas. Au fait, d'où viennent leurs 777 cargo ?
Quant à l'expérience cargo, c'est un petit plus. L'expérience cargo s'apprend sur le tas avec une bonne doc et une bonne formation.Ah si j'avais 10 ans de moins, je remettrai bien mes fesses dans un 777 cargo ou pas. Au fait, d'où viennent leurs 777 cargo ?
Re: CMA CGM Air Cargo
La section SNPL de la CMA-CGM ??….
Alors là, t’as fait ma journée!
Alors là, t’as fait ma journée!
Re: CMA CGM Air Cargo
La compagnie n’a même pas encore été créée … De quoi tu nous parles?…
Modifié en dernier par tnt37 le 15 sept. 2021, 17:47, modifié 1 fois.
Re: CMA CGM Air Cargo
Comparé à la CGT des dockers du port de Marseille, une section SNPL sera même un moment de relaxation pour CMA-CGM....
Hors boutade un nouveau CTA en France est une très bonne nouvelle.
Hors boutade un nouveau CTA en France est une très bonne nouvelle.
Re: CMA CGM Air Cargo
Il est prévu d'avoir une 15aine de 777 et en couverture réseau les USA et Asie dans un premier temps.
En effet, les 330 n'appartiennent pas en propre à la compagnie mais proviennent de la flotte d'Air Belgium.
En effet, les 330 n'appartiennent pas en propre à la compagnie mais proviennent de la flotte d'Air Belgium.
Re: CMA CGM Air Cargo
Oui, c'est que tnt37 et moi avons confirmé: contrat ACMI avec Air Belgium qui au passage vient de recevoir son 1 er 330 qui me semble être un 330 néo.
CMA CGM vient aussi de fiancer/développer une activité portuaire. Voir leur site et aussi le cursus du patron, famille Saada.
Re: CMA CGM Air Cargo
Des nouvelles du recrutement en cours? Y en a qui ont déjà été apellés?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 5027 Vues
-
Dernier message par Clem69
-
- 0 Réponses
- 1106 Vues
-
Dernier message par Ispahan
-
- 4 Réponses
- 1098 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 5 Réponses
- 1864 Vues
-
Dernier message par Baade152
-
- 0 Réponses
- 1266 Vues
-
Dernier message par PilooootArm