Scagrams a écrit : ↑27 sept. 2021, 11:17
C'est un SR22. Ca se pose très bien sur 600m, je l'ai déjà fait.
Dans la mesure où la distance de roulage au sol à l'atterrissage est donnée pour presque 400 m, et la distance d'atterrissage au dessus d'un obstacle de 50 ft est de 750 m (donc 600 m au dessus d'un obstacle de 7,5 m), au niveau de la mer à la température standard, je recommanderais à tous ceux qui veulent en faire de même de bien lire les données de performance du SR22 (pour les conditions du jour), la technique d'atterrissage, les vitesses recommandées et oublier toute majoration de vitesse (Kve) avant de le faire. Mieux vaut l'avoir essayé auparavant sur une piste plus longue afin de gagner en confiance et s'assurer qu'on parvient systématiquement à se poser dans la distance imposée, et mon expérience est que malgré tout, il y a des jours où la distance réelle est plus longue que d'autres, notamment par vent traversier.
600 m, c'est ric-rac, et ça ne laisse pas de marge.
(tous mes chiffres sont à la masse max, sans vent)
Il y a fort à parier que l'avion en question est soumis à une restriction de l'operateur qui ne l'autorise pas à opérer sur des aérodromes de moins de 1000 m en dur.