IbraBell a écrit : ↑05 nov. 2021, 22:13
Je viens de faire EHSE MTD LFPN en VFR sur AR ca envois à “EHSEZPZX EHSEZTZX”
Il n’y a ni BRIA, ni LFPN, ni SIV/FIS en plus les Belges n’auront pas mon FPL
Les plan de vol Z, Y, I sont envoyés à Eurocontrol pour la partie IFR (bien centralisée et bien gérée) mais la partie VFR (a l’exception du départ/arrivée/dégagement) ou plan V il faut rajouter le BRIA, les SIV/FIS/ATC sur la route à la main…
Ta conclusion n'est pas bonne. Il n'y a normalement aucun besoin d'éditer la liste des destinataires à la main.
Autorouter s'occupe de créer la liste des destinataires conformément à ce qui est documenté dans ENR 1.11, pour les plans de vol I, Y, Z et V.
Les règles d'adressage sont transcrites manuellement dans un langage propriétaire, "Flight Plan Addressing Language - FPAL", et on ne peut donc pas exclure qu'il y ait des erreurs, dans quel cas les utilisateurs sont invités à les signaler sur la page de support.
L'exemple que tu prends, au départ des Pays Bas, est un peu particulier. Tu devrais lire ENR 1.10 de l'AIP NL. Strictement parlant, si mes souvenirs sont bons, les néerlandais n'acceptent des plans de vol VFR qui s'ils ont été soumis par leur appli nationale, ou par téléphone/fax. Il est possible que dans les faits ils aient fait une exception pour Autorouter en vertu de son adhérence aux règles de formatage et de distribution.
NL AIP ENR 1.10 1.1.2.3.2 VFR flight plan a écrit :A VFR flight plan (including second stage flight plans) shall be submitted to the ARO serving the aerodrome of departure (see paragraph 1.1.2.4). Furthermore, VFR flight plans with DEST/ZZZZ shall also be adressed to EHAAZZXX. Flight plans can be filed via the internet using the Amsterdam Integrated Briefing (AIB) system (see GEN 3.1 paragraph 3.10.3). If AIB is not available, a flight plan may be communicated to the ARO serving the aerodrome of departure using a phone. AFTN or SITA shall not be used for submission of flight plans and or flight plan related messages (except messages from other AROs).
VFR flight plans will be addressed by the ARO.
D'autre part, pour la soumission du plan de vol, il me semble qu'on doit suivre ENR 1.10/11 du pays de
départ. C'est donc l' ARO NL que doit être soumis le FPL, et c'est à eux de le redistribuer.
Je te suggère de faire un test pour un vol VFR entre deux aérodromes français pour t'en satisfaire, tel que je viens de le faire pour LFPT-LFMV, et qui m'a donné LFFFZFZX LFMLZTZX LFMMZFZX LFMVZTZX LFPTZPZX LFYNZPZX.
Et voici LFPT-LSGL
Et finalement, Mannheim en Allemagne, à Sabadell en Espagne, en passant par la France:
L'Allemagne aussi exige que les plans de vols soient soumis à l'ARO
Donc, la distribution de plans de vol VFR par Autorouter est conforme.