Les conditions :
- Avoir au minimum bac +3 ;
- Avoir moins de 42 ans à la date de signature du contrat ;
- Avoir plus de 4 ans d'expérience en tant que pilote civil.

Plus d'infos ici : https://devenir-aviateur.fr/sites/defau ... MRTTvf.pdf
Les normes médicales sont les mêmes pour tous les PN des armées.
C’est le “à jour sans restriction” qui m’inquiète j’ai VDL sur ma class 1, et je suis pas sûr que les personnes au CIRFA savent.
La condition de détenir une classe 1 sans restriction ne va pas forcément déroger à la condition d'obtenir une aptitude PN militaire, aptitude que les quelques élus concernés devront repasser tous les ans.
Air Tanker est une boite civile, non ? Avec des pilotes civils et des avions civils ? Il est donc normal qu'ils n'aient pas les mêmes normes que les militaires.
Tu as tout à fait raison, mais il effectue les mêmes missions j’imagine ?McFly37 a écrit : ↑29 nov. 2020, 20:05Air Tanker est une boite civile, non ? Avec des pilotes civils et des avions civils ? Il est donc normal qu'ils n'aient pas les mêmes normes que les militaires.
Là, on parle bien d'un recrutement de militaires, destinés à êtres officiers en CDD, pour voler sur des avions militaires, avec tout ce que ça implique.
Même les pilotes réservistes, qui ne sont plus militaires d'active, doivent respecter les normes prévues.
Oui, ils effectuent les mêmes missions, mais ils sont civils. C'est une boite civile qui vend ses services aux armées. Ce n'est donc pas pareil. On ne va pas imposer à des civils ce qu'on impose aux militaires.nicoli18 a écrit : ↑29 nov. 2020, 20:19Tu as tout à fait raison, mais il effectue les mêmes missions j’imagine ?
Bref tu as y plus d’informations que moi ou le CIRFA, est ce que tu es sûre pour le médical vu que c’est nouveau ? J’ai pas envie de leur faire perdre leur temps en envoyant un dossier
Le fait d’être commissionné est équivalent à être réserviste ?
Les pilotes sélectionnés sont en cours de formation à Évreux.Clostermann a écrit : ↑04 mars 2021, 08:31 Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles des résultats de ce recrutement ?
Quelques témoignages ?
J'avais trouvé cette offre inédite et intéressante.
Au plaisir de vous lire...