College Air Richelieu

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Matthis.Mrl
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2021, 22:28

College Air Richelieu

Message par Matthis.Mrl »

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste du SFMA au Bourget. Une école m’a particulièrement intéressé et j’aimerai en savoir plus. Il s’agit de air Richelieu au Canada (Quebec). Si quelqu’un est passé par la-bas, je suis preneur d’infos sur la formation en elle-même (ATPL intégré - DEC), les débouchés. J’ai vu qu’ils avaient un partenariat avec Jazz aviation. Bonne compagnie? Pilote bien payé?

Merci d’avance!

MM
Avatar du membre
Julesnoirm
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2018, 13:38

Re: College Air Richelieu

Message par Julesnoirm »

Bonjour,

Je suis passé par le sfma il y a 4 ans avant de venir me former au Québec. Le meilleur conseil est de venir visiter sur place. C'est important que tu te sente bien dans ton école, et un salon ne peut pas le montrer. De plus, une entente avec jazz est surement juste une promesse d'entrevue, pas d'embauche. Parle aux anciens élèves pour connaitre la réalité.
Instructeur PPL-CPL-MULTI-IFR, Trois-Rivières ( Québec )
Avatar du membre
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Re: College Air Richelieu

Message par adriano76 »

Ecole reconnue au Québec et l'une des plus grosses de la région, mais je dirais renseigne-toi bien sur l'immigration ensuite car c'est bien de faire une formation au Canada, avoir les papiers pour rester et travailler est indispensable pour la suite et le Québec n'est pas le plus simple on va dire au niveau de l'immigration sauf si tu es déjà Canadien ou résidence permanente bien sûr.
Avatar du membre
Pegoud
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 14 août 2021, 16:45

Re: College Air Richelieu

Message par Pegoud »

Salut,

Air Richelieu est une bonne école, la formation est sérieuse et la maintenance aussi. Une question cependant, si tu décide de poursuivre en tant qu'instructeur par la suite, continue t il a payer leurs instructeurs 14$/h?
D'autres écoles à côté paye 20$/h, 25$/h et sont tout aussi bonne niveau formation.
L'après formation est tout aussi important que la formation elle même car tu vas passer la même durée de temps à te former qu'à travailler là bas si tu décide d'être instructeur par la suite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message