echerche d'infos sur un incident survenu sur une Alouette III de la Marine Nationale

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Diabolo331
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2021, 14:25

echerche d'infos sur un incident survenu sur une Alouette III de la Marine Nationale

Message par Diabolo331 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille dans un grand groupe industriel (qui construit des hélicos, mais pas que...) et je suis actuellement chargé de créer des séances de briefing sur la sécurité dans tous ses aspects au profit des nouveaux embauchés. Je dois notamment évoquer les dangers induits par l’oubli d’outillage ou d’objets de toute sorte dans les aéronefs et les conséquences dramatiques que cela peut engendrer.

Et, à propos de ce sujet particulier, des personnes ont évoqué devant moi un incident qui serait survenu il y a des années sur une Alouette 3 de la Marine Nationale, incident durant lequel les commandes de vol auraient été bloquées par un tournevis oublié. Malheureusement ils n’ont pas pu me donner d’avantage de détails. Oserais-je solliciter la communauté ? Je suis donc à la recherche d’un Ancien ayant été témoin de l’affaire et je vous serais infiniment reconnaissant de toutes les informations que vous pourriez aimablement me fournir tant cet évènement cadre parfaitement avec le sujet que j’ai à traiter…

Je vous remercie beaucoup pour votre attention.

"Diabolo331"
Avatar du membre
Flying Saucisse
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
Âge : 34

Re: echerche d'infos sur un incident survenu sur une Alouette III de la Marine Nationale

Message par Flying Saucisse »

Cet incident ne me parle pas. Tu as une vague idée de la date et/ou du lieu?
Tu as essayé de te procurer les BISA/MAR? C’est probablement pas classifié donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur là dedans!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message