LFSDLFLJ a écrit : ↑07 janv. 2022, 22:03
L’instruction est un vrai métier! Il doit donc être rémunéré comme tel, au regard du temps qu’il prend, de la responsabilité etc.
Il faut sortir de ce sacro saint principe de bénévolat porté par une ffa d’un autre temps.
Cela ne fonctionne pas.
Et le pire est selon moi les aéroclubs qui ont un salarié et des bénévoles; et ou les bénévoles contribuent à payer le salaire du salarié...
y a un truc que je voudrais comprendre, depuis le temps que tu expliques que le FI bénévole est une hérésie je comprends pas pourquoi tu fais comme dans tous les sports, tu passes FI Pro.
Qu'est ce que tu attends pour monter ta structure aujourd'hui c'est très facile en quelques clics, comme cela tu factures à ta guise ta prestation à la valeur que tu estimes juste.
Je voudrais aussi savoir ou as tu appris a voler ?
Dans tous les sports il y a de l'associatif et des Pros. En quoi cela te dérange.
Prend la parachutisme ou il y a avait le même débat, entre les Pro et les Associatifs. Les Pros ont créé leur structure, leur manuel de formation, leurs stages et monter leurs Sté Pro. Ca marche très bien, après l'élève choisis d'être un client ou un membre.
Par contre la grande différences avec les pilotes c'est qu'ils pleurnichent pas sans cesse, ils sont actifs et font. Bref les Pros sont des entrepreneurs.
Tu es FI, à voir tes post tu as passé ton FI chez trimaille il y a quelques années et tu es encore en train d'expliquer que le bénévolat patati patata.
met toi au boulot, va voir les aéroclubs, les écoles Pro, et donne leurs tes tarifs, ils te donneront des membres ou des clients à former.
Démarque toi de la concurrence, développe tes arguments comme tu le fais ici, je suis sur que tu auras des clients même si tu es en aeroclub.
d'ailleurs ca gênerai pas un aéroclub d'avoir un FI qui facture sa prestation à la valeur qu'il estimes juste.