La situation de crise sanitaire rends les perspectives d'avenirs plutôt incertain pour beaucoup de monde, et je me pose pas mal de questions. Voici les différentes possibilités :
- faire une formation pilote de ligne (pologne, hongrie) pour un budget de 40k € (donc emprunter..)
- faire une formation de steward (2000 €)
J'ai vu qu'on recrutait pas mal de steward en ce moment, la demande est plutôt importante. Contrairement au pilote ou il y a plein des personnes qui attendent, donc qui passeront avant, des anciens pilotes, des low timer..
Ce que je veux dire, c'est que je peux emprunter mais derrière en sortie d'école cela m'étonnerait qu'on m'attende les bras ouvert.
Donc rembourser avec un travail alimentaire va être long et pénible, c'est pas la meilleur des situations.
Sinon bosser en tant que steward, mettre de côté et dans plusieurs années me former.
Voila ma vision des choses, je vois vraiment la première option comme une vraie prise de risque inconsciente, et l'autre comme la sécurité, dites moi si je me trompe et donnez moi votre avis.
Merci