Réglementation EASA, FI SET
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetNimbus2DH
- Chef pilote posteur
- Messages : 311
- Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
- Âge : 27
Réglementation EASA, FI SET
Bonsoir à tous,
Suite à une discussion avec un FI je me demandais quels étaient les prérequis et aussi les possibles formations nécessaires pour faire de l'instruction pour la délivrance d'une QC SET monopilpte ( PC6/Cessna/PC7).
D'après le règlement Aircrew :
FCL.915.(b).(3) :
completed at least 15 hours of flight time as pilots of the class or type of aircraft on which flight instruction is to be given
Seulement un peu plus loin il y a ceci :
FCL.905.CRI(b) :
The privileges of a CRI are restricted to the class or type of aeroplane in which the instructor assessment of competence was taken. The privileges of the CRI shall be extended to further classes or types when the CRI has completed, within the last 12 months:
(1) 15 hours flight time as PIC on aeroplanes of the applicable class or type of aeroplane;
(2) one training flight from the right hand seat under the supervision of another CRI or FI qualified for that class or type occupying the other pilot’s seat.
Le FCL.915 traite des instructeurs de manière générale (FI,CRI,TRI...), Le FCL.905.CRI concerne les CRI, mais il n'y a rien de spécifique sur les FI.
Selon votre lecture du règlement quelles sont donc les prérequis, étant FI non restreint, pour instruire à une qualification SET ?
Suite à une discussion avec un FI je me demandais quels étaient les prérequis et aussi les possibles formations nécessaires pour faire de l'instruction pour la délivrance d'une QC SET monopilpte ( PC6/Cessna/PC7).
D'après le règlement Aircrew :
FCL.915.(b).(3) :
completed at least 15 hours of flight time as pilots of the class or type of aircraft on which flight instruction is to be given
Seulement un peu plus loin il y a ceci :
FCL.905.CRI(b) :
The privileges of a CRI are restricted to the class or type of aeroplane in which the instructor assessment of competence was taken. The privileges of the CRI shall be extended to further classes or types when the CRI has completed, within the last 12 months:
(1) 15 hours flight time as PIC on aeroplanes of the applicable class or type of aeroplane;
(2) one training flight from the right hand seat under the supervision of another CRI or FI qualified for that class or type occupying the other pilot’s seat.
Le FCL.915 traite des instructeurs de manière générale (FI,CRI,TRI...), Le FCL.905.CRI concerne les CRI, mais il n'y a rien de spécifique sur les FI.
Selon votre lecture du règlement quelles sont donc les prérequis, étant FI non restreint, pour instruire à une qualification SET ?
Re: Réglementation EASA, FI SET
Selon ma lecture, seulement justifier 15h sur la classe en question. C'est d'ailleurs tout ce qui est demandé dans le formulaire 38iFormlic.
Je n'ai pas essayé personnellement si ça marche, mais je devrais avoir l'occasion bientôt.
Je n'ai pas essayé personnellement si ça marche, mais je devrais avoir l'occasion bientôt.
-
Auteur du sujetNimbus2DH
- Chef pilote posteur
- Messages : 311
- Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
- Âge : 27
Re: Réglementation EASA, FI SET
Merci pour ta réponse teubreu.
Je me demandais aussi comment on faisait pour les SET monosiège type Air tractor ou Turbo Trush.
Quel était le programme de formation.
Je me doute que ça reste très spécifique comme question.
Je me demandais aussi comment on faisait pour les SET monosiège type Air tractor ou Turbo Trush.
Quel était le programme de formation.
Je me doute que ça reste très spécifique comme question.
Re: Réglementation EASA, FI SET
Ça je ne sais pas. J’imagine un briefing au sol par un instructeur, les exploitants doivent avoir l’habitude.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Réglementation EASA, FI SET
Et moi comment on fait pour la place droite en SF28 si on veut étendre son CRI au TMG.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: Réglementation EASA, FI SET
Bonjour,
Et pour ceux ( FI agréés SET ) qui sont aussi FE PPL, deviennent ils automatiquement FE SET ?
Et pour ceux ( FI agréés SET ) qui sont aussi FE PPL, deviennent ils automatiquement FE SET ?
A320 type rated
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 650 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 15 Réponses
- 825 Vues
-
Dernier message par iPoriel
-
- 2 Réponses
- 930 Vues
-
Dernier message par Grobg115
-
- 7 Réponses
- 1372 Vues
-
Dernier message par Aeropassion
-
- 5 Réponses
- 715 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions