Airbus Flight Academy

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Re: Airbus Flight Academy

Message par Albus9 »

AeroFlex a écrit : 09 mars 2022, 10:17 Le P2F, c’est quand tu paie pour exercer ton boulot. Quand tu sors 30K pour une QT de 320, que tu retrouve à être payé moins de mille balle par mois pour contrat saisonnier, de quelques mois, c’est du P2F, navré. Il est impossible de gagner un petit euro avec, et vous êtes simplement en déficit.

Votre société de formation vous balance dans du P2F, et vous osez naïvement penser que vous avez été privilégiés, et c’est tres inquiétant.
Volotea, au niveau des “SO”, c’est une compagnie poubelle. Ça s’améliore peut être quand tu as 1000h de 320, mais avec le contrat saisonnier de merde, vous n’êtes pas prêt d’y arriver..

Analogie pourrie certes, mais si une boîte de fast food te fais payer ta formation de maître fritte, à 35000€, et te rémunère moins de 1000€ par mois pour un contrat l’été, ce serait du pay to work. Et ce même avec une agence d’intérim locale.Impossible de revenir sur tes frais, tu es un esclave…
Que Volotea paye au rabais, on le sais tous.
Cependant, si le CDD saisonnier a un accident de travail, il sera pris en charge. Ce même CDD saisonnier de chez Volotea paye ses charges et cotise dans le pays de son contrat. Ce même CDD saisonnier sera reconduit si il fait bien son boulot l’année suivante. C’est payé des clopinettes mais c’est pas du P2F.
Avatar du membre
AeroFlex
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2022, 15:31
Localisation : Bordeaux/CDG

Re: Airbus Flight Academy

Message par AeroFlex »

Honnêtement, je n’arrive même pas à savoir si tu es ironique.
Si pour toi être pilote en payant une QT à 35k, pour être payé sous moins du smic mensuel, en contrat saisonnier, donc proche du statut d’intérimaire, ce n’est pas du P2F, dans ce cas là toutes les merdes d’EagleJet, rémunérées à 500€/mois ne sont pas du pay2fly. Accessoirement si tu es heureux d’avoir un autre contrat d’intérimaire la saison d’après, c’est également inquiétant.

Et ton argument « si il arrive quelque chose il est couvert », j’ai l’impression d’entendre un enfant matrixé par un gourou, ça fait peur dans un cockpit.

EZY ou RYR, la QT est payante mais les conditions salariales n’ont rien à voir, même si ce fonctionnement reste pourri..

Qu’à volotea ils prennent tous les recalés pour leur faire payer des heures, ça peut se comprendre mais qu’une école se vante d’envoyer des clients là bas, et que ceux ci se sentent privilégiés, ça m’échappe. À ce rythme, vous aller vouloir acheter vos 1500h pour postuler ensuite chez Ast**J** et payer votre QT la bas. Wow ! Les gars, on est au 21e siècle, l’info est accessible, que des pilotes tombent si bas, ça me fait très peur.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Re: Airbus Flight Academy

Message par Albus9 »

AeroFlex a écrit : 10 mars 2022, 22:37 Honnêtement, je n’arrive même pas à savoir si tu es ironique.
Si pour toi être pilote en payant une QT à 35k, pour être payé sous moins du smic mensuel, en contrat saisonnier, donc proche du statut d’intérimaire, ce n’est pas du P2F, dans ce cas là toutes les merdes d’EagleJet, rémunérées à 500€/mois ne sont pas du pay2fly. Accessoirement si tu es heureux d’avoir un autre contrat d’intérimaire la saison d’après, c’est également inquiétant.

Et ton argument « si il arrive quelque chose il est couvert », j’ai l’impression d’entendre un enfant matrixé par un gourou, ça fait peur dans un cockpit.

EZY ou RYR, la QT est payante mais les conditions salariales n’ont rien à voir, même si ce fonctionnement reste pourri..

Qu’à volotea ils prennent tous les recalés pour leur faire payer des heures, ça peut se comprendre mais qu’une école se vante d’envoyer des clients là bas, et que ceux ci se sentent privilégiés, ça m’échappe. À ce rythme, vous aller vouloir acheter vos 1500h pour postuler ensuite chez Ast**J** et payer votre QT la bas. Wow ! Les gars, on est au 21e siècle, l’info est accessible, que des pilotes tombent si bas, ça me fait très peur.
Chez Volotea, tu ne payes pas un bloc d’heures… c’est quand même la base du P2F.
Ceux qui s’amusent à acheter leur bloc d’heure, une fois celui-ci terminé, ils dégagent sans un merci.

On est tout les deux d’accord que les salaires de Volotea sont nul à chier mais ça ne veut pas dire que c’est du P2F. Oui Volotea paye mal, c’est un fait, mais tu as également des petits avantages (extra crew, accord ZED). Oui, c’est peut être dérisoire mais les extras n’existent pas dans toutes les compagnies.

Et bien désolé d’être « matrixé » comme tu dis mais tu dois aussi prendre en compte de ce qu’un contrat local implique.

« Que Volotea prennent tous les recalés… » et bien si c’est ce que tu penses des PN de chez eux, ça reste sans commentaire.

Volotea est une compagnie qui paye mal? Oui
Volotea est une compagnie que je recommande? Non
Volotea est une compagnie qui te fais du P2F? Non

Je ne connais pas ton parcours aéronautique mais d’une chose dont je suis sûr, c’est que si tu avais une compagnie qui serait venue faire du recrutement en sortie de ton école, tu n’y aurais pas cracher dessus, surtout avec le contexte actuel.
Avatar du membre
shadowlight
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2023, 19:29

Re: Airbus Flight Academy

Message par shadowlight »

Bonjour à tous,
Je relance ce topic, savez vous si l'instruction est dispensée en français ou en anglais chez Airbus Academy? Je parle des vols et non des cours au sol.
si certains élèves ou anciens élèves ont cette information je suis preneur!
merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message