Conversion de licence EASA vers UK

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Conversion de licence EASA vers UK

Message par Jobourg »

Bonjour ,
Je désire changer changer ma,licence EASA en licence UK , si quelqu’un est déjà passé par là ..comment faire ?

Aussi si j’arrive à convertir ma licence en UK , est-ce que je garde les 2 licences EASA et UK …ou soit l’une soit l’autre ..

Merci
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Conversion de licence EASA vers UK

Message par teubreu »

Tu peux en gardant les 2, avec un processus simplifié si tu as une licence EASA émise avant le 31/12/20 et que tu fais la démarche avant le 31/12/22.
Il faudra passer un médical UK, tout le détail ici : https://www.caa.co.uk/Commercial-indust ... t-licence/

Mais pour quoi faire ? J'ai du mal à voir l'intérêt à moins que tu sois employé par une compagnie anglaise.
Il y a déjà £361 de frais fixes, plus le médical à passer, et surtout ensuite il faudra maintenir cette licence indépendamment de ta licence EASA.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Re: Conversion de licence EASA vers UK

Message par Jobourg »

Merci Teubreu d’avoir répondu ,
Pour maximiser mes chances d’embauche partout à l'étranger ..en low timer difficile de trouver après 200 Cv envoyé ..
Le minimum requit QT + 500 h sur machine ..même avec QT sèche c’est pratiquement mort
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Conversion de licence EASA vers UK

Message par teubreu »

Je ne vois pas où une licence UK serait utile à part en UK, et il faut que tu aies le droit de travailler là-bas, est-ce le cas ?
Si non l'utilité me semble quasi nulle, et en tous cas bien en-deça du gouffre financier que ça représentera de maintenir une QT sur 2 licences, EASA + UK.
Après à toi de voir...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Re: Conversion de licence EASA vers UK

Message par Jobourg »

Ah..merci du retour

De maintenir une QT sur 2 licences ?
QT 320 ou 737 + licence UK ..la QT n’est pas valable aussi pour EASA ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Conversion de licence EASA vers UK

Message par teubreu »

Jobourg a écrit : 24 mars 2022, 17:32QT 320 ou 737 + licence UK ..la QT n’est pas valable aussi pour EASA ?
Bah non, c'est le principe même d'avoir des licences séparées, c'est de ne pas reconnaître ce qu'il y a sur une autre licence.
C'est comme avoir une licence française et une licence du Zimbabwe, pas de reconnaissance automatique. Ensuite certainement moyen de faire les 2 QT au cours d'un même skill test si (simu et TRE) approuvés UK + EASA, ce qui doit se monnayer à prix d'or, sinon 2 tests à faire.
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Re: Conversion de licence EASA vers UK

Message par India09 »

Plus que la licence il faudra aussi obtenir un permis de travail.
Et c’est ce qui risque d’être assez compliqué car il faut entamer la procédure 3 mois avant la prise de poste.
Donc pour un job de pilote cela peut vite s’avérer difficile….en 3 mois il y a le temps de faire passer un QT à un anglais….

Autant la licence UK avait une grande valeur avant les licences EASA grâce à leur histoire coloniale, autant aujourd’hui je doute fort qu’elle retrouve son lustre d’antan.

Également pour les simus…..je discutais avec un TRE UK et il me disait que cela était compliqué de trouver des simulateurs approuvés UK CAA.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Re: Conversion de licence EASA vers UK

Message par Jobourg »

Merci des retours
Effectivement un peu trop compliqué…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message