Conversion de licence EASA vers UK
Modérateur : Big Brother
Conversion de licence EASA vers UK
Bonjour ,
Je désire changer changer ma,licence EASA en licence UK , si quelqu’un est déjà passé par là ..comment faire ?
Aussi si j’arrive à convertir ma licence en UK , est-ce que je garde les 2 licences EASA et UK …ou soit l’une soit l’autre ..
Merci
Je désire changer changer ma,licence EASA en licence UK , si quelqu’un est déjà passé par là ..comment faire ?
Aussi si j’arrive à convertir ma licence en UK , est-ce que je garde les 2 licences EASA et UK …ou soit l’une soit l’autre ..
Merci
Re: Conversion de licence EASA vers UK
Tu peux en gardant les 2, avec un processus simplifié si tu as une licence EASA émise avant le 31/12/20 et que tu fais la démarche avant le 31/12/22.
Il faudra passer un médical UK, tout le détail ici : https://www.caa.co.uk/Commercial-indust ... t-licence/
Mais pour quoi faire ? J'ai du mal à voir l'intérêt à moins que tu sois employé par une compagnie anglaise.
Il y a déjà £361 de frais fixes, plus le médical à passer, et surtout ensuite il faudra maintenir cette licence indépendamment de ta licence EASA.
Il faudra passer un médical UK, tout le détail ici : https://www.caa.co.uk/Commercial-indust ... t-licence/
Mais pour quoi faire ? J'ai du mal à voir l'intérêt à moins que tu sois employé par une compagnie anglaise.
Il y a déjà £361 de frais fixes, plus le médical à passer, et surtout ensuite il faudra maintenir cette licence indépendamment de ta licence EASA.
Re: Conversion de licence EASA vers UK
Merci Teubreu d’avoir répondu ,
Pour maximiser mes chances d’embauche partout à l'étranger ..en low timer difficile de trouver après 200 Cv envoyé ..
Le minimum requit QT + 500 h sur machine ..même avec QT sèche c’est pratiquement mort
Pour maximiser mes chances d’embauche partout à l'étranger ..en low timer difficile de trouver après 200 Cv envoyé ..
Le minimum requit QT + 500 h sur machine ..même avec QT sèche c’est pratiquement mort
Re: Conversion de licence EASA vers UK
Je ne vois pas où une licence UK serait utile à part en UK, et il faut que tu aies le droit de travailler là-bas, est-ce le cas ?
Si non l'utilité me semble quasi nulle, et en tous cas bien en-deça du gouffre financier que ça représentera de maintenir une QT sur 2 licences, EASA + UK.
Après à toi de voir...
Si non l'utilité me semble quasi nulle, et en tous cas bien en-deça du gouffre financier que ça représentera de maintenir une QT sur 2 licences, EASA + UK.
Après à toi de voir...
Re: Conversion de licence EASA vers UK
Ah..merci du retour
De maintenir une QT sur 2 licences ?
QT 320 ou 737 + licence UK ..la QT n’est pas valable aussi pour EASA ?
De maintenir une QT sur 2 licences ?
QT 320 ou 737 + licence UK ..la QT n’est pas valable aussi pour EASA ?
Re: Conversion de licence EASA vers UK
Bah non, c'est le principe même d'avoir des licences séparées, c'est de ne pas reconnaître ce qu'il y a sur une autre licence.
C'est comme avoir une licence française et une licence du Zimbabwe, pas de reconnaissance automatique. Ensuite certainement moyen de faire les 2 QT au cours d'un même skill test si (simu et TRE) approuvés UK + EASA, ce qui doit se monnayer à prix d'or, sinon 2 tests à faire.
Re: Conversion de licence EASA vers UK
Plus que la licence il faudra aussi obtenir un permis de travail.
Et c’est ce qui risque d’être assez compliqué car il faut entamer la procédure 3 mois avant la prise de poste.
Donc pour un job de pilote cela peut vite s’avérer difficile….en 3 mois il y a le temps de faire passer un QT à un anglais….
Autant la licence UK avait une grande valeur avant les licences EASA grâce à leur histoire coloniale, autant aujourd’hui je doute fort qu’elle retrouve son lustre d’antan.
Également pour les simus…..je discutais avec un TRE UK et il me disait que cela était compliqué de trouver des simulateurs approuvés UK CAA.
Et c’est ce qui risque d’être assez compliqué car il faut entamer la procédure 3 mois avant la prise de poste.
Donc pour un job de pilote cela peut vite s’avérer difficile….en 3 mois il y a le temps de faire passer un QT à un anglais….
Autant la licence UK avait une grande valeur avant les licences EASA grâce à leur histoire coloniale, autant aujourd’hui je doute fort qu’elle retrouve son lustre d’antan.
Également pour les simus…..je discutais avec un TRE UK et il me disait que cela était compliqué de trouver des simulateurs approuvés UK CAA.
Re: Conversion de licence EASA vers UK
Merci des retours
Effectivement un peu trop compliqué…
Effectivement un peu trop compliqué…
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