TRIMAILLE

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
cedcmt
Elève-pilote posteur

TRIMAILLE

Message par cedcmt »

Bonjour, il y a t'il parmis vous des personnes qui sont dans cette ecole en ce moment ? J ai plusieurs fois fais la demande par mail et par téléphone des devis, on me dit oui,qu on va me les transmettre, mais jamais de retours .On m a dit que c'etait une bonne ecole mais la je commence a avoir des doutes . Est ce qu ils auraient des problemes de peronnels ? financiers ou autres en ce moment ?
Vaut mieux le savoir avant de s engager.

Merci d avance.
Modifié en dernier par cedcmt le 23 mars 2022, 22:57, modifié 1 fois.
nicowork
Captain posteur

Re: TRIMAILLE

Message par nicowork »

Hello,

Leur tarifs sont disponibles sur leur site Internet: https://tafaero.fr/ecole/tarifs/

Qu'entends-tu par des problèmes de personnels ou financiers ?
dayto91
Captain posteur

Message par dayto91 »

cedcmt a écrit : 23 mars 2022, 14:18 Bonjour, il y a t'il parmis vous des personnes qui sont dans cette ecole en ce moment ? J ai plusieurs fois fais la demande par mail et par téléphone des devis, on me dit oui, mais jamais de reponse.On m a dit que c c'etait une bonne ecole mais la je doute un peu. Est qu ils auraient des problemes de peronnels, financiers ?
Vaut mieux le savoir avant de s engager.

Merci d avance.
Si tu as l'occasion d'aller visiter ça serait l'idéal, tu auras tout ce dont tu as besoin sur place, c'est une super école dont la réputation n'est sincèrement plus à faire. ;)
Loophole
Captain posteur

Message par Loophole »

En dehors de l'Enac, les cadets AF et l'armée de l'air, faire sa formation en France est la 1ere et derniere erreur que tu feras dans ta carriere.
Derniere erreur tu sais pourquoi.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Gouni
Captain posteur

Message par Gouni »

Avec Iroise ils font partis des écoles les plus sérieuses en France si l'on croit les différents avis sur ce forum et internet.
Maintenant je sais pas s'ils ne répondent pas aux mails et que c'est pas dans tes spams, prends ton téléphone et appelles les peut être ?
Auteur du sujet
cedcmt
Elève-pilote posteur

Message par cedcmt »

C est ce que j ai fais je les ai appelle et eu 2 fois même. Mais a chaque ils me repondent qu ils vont l envoyer mais ne le font pas.D ou mes doutes.
dayto91
Captain posteur

Message par dayto91 »

cedcmt a écrit : 23 mars 2022, 22:42 C est ce que j ai fais je les ai appelle et eu 2 fois même. Mais a chaque ils me repondent qu ils vont l envoyer mais ne le font pas.D ou mes doutes.
Ça me parait bizarre, ils sont plutôt très réactifs à l’ordinaire…
Auteur du sujet
cedcmt
Elève-pilote posteur

Message par cedcmt »

Loophole a écrit : 23 mars 2022, 21:19 En dehors de l'Enac, les cadets AF et l'armée de l'air, faire sa formation en France est la 1ere et derniere erreur que tu feras dans ta carriere.
Derniere erreur tu sais pourquoi.
Ca n a rien à voir avec ce que je demande . Et c est surtout ton avis. Si j ai choisi la France, c est que j ai mes raisons peut-être ? Tu ne sais pas si j ai deja des touches ou non derrière, qui fait que je n ai besoin d aller faire telle ou telle formation sponsorisée par tel compagnie à l etranger... ou simplement des raisons personnelles ? En tout cas, ce n est pas à toi de dire si les gens font une erreur ou non, enfin surtout balancé de cette maniere....Bref j ai remarqué qu il y a souvent des gens qui ont des avis tranchés sur certaines choses, ou voir se permettent de donner un avis radical...sans vraiment vouloir apporter quelque chose d interessant ou utile à la conversation...c est pas un defouloir pour frustré ce forum normalement, si ? 😅
Mais surtout ce que tu dis c est n importe quoi, car je connais un paquet de monde qui ont fait leur formation en France et autres que AF et l AA, et travaillent aujourd hui dans de bonne compagnies, en France ET à l'etranger .
Gouni
Captain posteur

Message par Gouni »

cedcmt a écrit : 23 mars 2022, 22:42 C est ce que j ai fais je les ai appelle et eu 2 fois même. Mais a chaque ils me repondent qu ils vont l envoyer mais ne le font pas.D ou mes doutes.
Je sais aussi que ce n'est pas une giga structure.
C'est une école à une échelle relativement humaine donc ils sont peut être débordés en ce moment c'est possible
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Gouni a écrit : 24 mars 2022, 08:53
C'est une école à une échelle relativement humaine donc ils sont peut être débordés en ce moment c'est possible
Je pense exactement la même chose, il suffit que la secrétaire soit en congé et cela peux rapidement devenir le boxon. Comme dis plus haut, ne pas hésiter à aller les voir directement à LFPN, c'est peut être le plus simple.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Gouni a écrit : 24 mars 2022, 08:53
Je pense surtout qu'on est tous pareils en ce moment : on attend de voir à quelle sauce on va être mangés concernant l'évolution du prix de l'avgas... qui est déterminant dans un devis qu'on prépare à un client...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
Loophole
Captain posteur

Message par Loophole »

Ca n a rien à voir avec ce que je demande . Et c est surtout ton avis. Si j ai choisi la France, c est que j ai mes raisons peut-être ? Tu ne sais pas si j ai deja des touches ou non derrière, qui fait que je n ai besoin d aller faire telle ou telle formation sponsorisée par tel compagnie à l etranger... ou simplement des raisons personnelles ? En tout cas, ce n est pas à toi de dire si les gens font une erreur ou non, enfin surtout balancé de cette maniere....Bref j ai remarqué qu il y a souvent des gens qui ont des avis tranchés sur certaines choses, ou voir se permettent de donner un avis radical...sans vraiment vouloir apporter quelque chose d interessant ou utile à la conversation...c est pas un defouloir pour frustré ce forum normalement, si ? 😅
Mais surtout ce que tu dis c est n importe quoi, car je connais un paquet de monde qui ont fait leur formation en France et autres que AF et l AA, et travaillent aujourd hui dans de bonne compagnies, en France ET à l'etranger .
Tu as entièrement raison de ne pas te laisser faire. Je suis moi-même passé par Trimaille mais c'était à une autre époque.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Répondre