convoyage d''''avion du canada en europe
Modérateur : aircom
Salut je cherche des informations serieuses pour convoyer un cessna C-172 du canada vers l'europe.
si quelqu un l a deja fait qu il me contacte pour me donner des renseignements ou si aussi vous connaissez du mondequi a deja realisé ce type de vol.
les renseignemts portent sur : le trajet (par le nord), les endroits ou trouver l'équipement necessaire( survie, tank d'essence sup., cartes du trajets...).
bref de l info de l info et encore de l info.
merci de votre collaboration a la préparation de mon projet.
vinzzz
si quelqu un l a deja fait qu il me contacte pour me donner des renseignements ou si aussi vous connaissez du mondequi a deja realisé ce type de vol.
les renseignemts portent sur : le trajet (par le nord), les endroits ou trouver l'équipement necessaire( survie, tank d'essence sup., cartes du trajets...).
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Hello,
Je pars à la recherche et te reviens bientôt avec des infos. Si tu cherche un pilote, Call-me.
Je sais que de Paris vers la Floride, un pilote avait mis 50 heures, car celui-ci avait préférer faire le voyage pour changer son moteur plutôt que de faire la maintenance en France, ceci donnait un peu plus de charme....
Avant de faire un vol transatlantique, même si tu passes par les terres du nord, il faut faire une escale obligatoire à Gander (si je ne fait pas d'erreur) pour que les autorités vérifient si tu es équipé comme il se doit pour ce beau vol. ensuite il faut, une combinaison de flottaison, une HF, un radeau (sauf erreur) et sans doute un réservoir supp que tu peux et faire installer dans le coin, ceci te procure une autonomie de 10 heures environ.
Raf
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: RAF-CYHU le 2004-04-24 02:07 ]</font>
Je pars à la recherche et te reviens bientôt avec des infos. Si tu cherche un pilote, Call-me.
Je sais que de Paris vers la Floride, un pilote avait mis 50 heures, car celui-ci avait préférer faire le voyage pour changer son moteur plutôt que de faire la maintenance en France, ceci donnait un peu plus de charme....
Avant de faire un vol transatlantique, même si tu passes par les terres du nord, il faut faire une escale obligatoire à Gander (si je ne fait pas d'erreur) pour que les autorités vérifient si tu es équipé comme il se doit pour ce beau vol. ensuite il faut, une combinaison de flottaison, une HF, un radeau (sauf erreur) et sans doute un réservoir supp que tu peux et faire installer dans le coin, ceci te procure une autonomie de 10 heures environ.
Raf
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: RAF-CYHU le 2004-04-24 02:07 ]</font>
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- Elève-pilote posteur
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Bonjour,
Un site qui pourrait vous aider: http://www.membres.lycos.fr/aeroconvoyage/
A la prochaine!
C.F
Un site qui pourrait vous aider: http://www.membres.lycos.fr/aeroconvoyage/
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C.F
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Hello,
Ce qui donne:
Montreal vers Kuujak: 787
Kuujuak vers Iqualit: 340
Iqualit vers Kangerlussuaq: 483
Kangerlussuaq vers Kukusuk: 338
Kulusuk vers Reykjavik: 396
Reykjavik vers Vagar: 415
Vagar vers Stornomay: 232
Stronoway vers Paris: 622
Cec donne un total de 3350 Nm environ, en ligne direct donc on peut rajouter 20% (routes IFR oblige).
Avec des réservoirs normaux sur le C172, cela te donne maximum 500Nm, donc il est préférable de rajouter un réservoir de 50 USGal en place aérrière.
Raf
Ce qui donne:
Montreal vers Kuujak: 787
Kuujuak vers Iqualit: 340
Iqualit vers Kangerlussuaq: 483
Kangerlussuaq vers Kukusuk: 338
Kulusuk vers Reykjavik: 396
Reykjavik vers Vagar: 415
Vagar vers Stornomay: 232
Stronoway vers Paris: 622
Cec donne un total de 3350 Nm environ, en ligne direct donc on peut rajouter 20% (routes IFR oblige).
Avec des réservoirs normaux sur le C172, cela te donne maximum 500Nm, donc il est préférable de rajouter un réservoir de 50 USGal en place aérrière.
Raf
Pour les routes j'en sais rien.
Pour une éventuelle assistance technique "survie"
il y a le CEPS :
http://www.ceps-survie.com/
contact@ceps-survie.com
Il sont sympas..
Pour une éventuelle assistance technique "survie"
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Il sont sympas..
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- Chef de secteur posteur
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Hello,
Voici des nouvelles pour la préparation et l'enformation:
http://www.utility-aircraft.com/ferry_flight/index.htm
Cela demande d'avoir un pilote vraiment sérieux, pas pressé de rentré.
au plaisir,
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http://www.utility-aircraft.com/ferry_flight/index.htm
Cela demande d'avoir un pilote vraiment sérieux, pas pressé de rentré.
au plaisir,
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- Copilote posteur
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- Localisation : Switzerland
Pour info le plus dispendieux dans une aventure comme ca c'est les assurances.... Je sais qu'il y a quelques temps un Canadien qui déménageait en Angleterre a décidé après bien des recherches de transporter son C-172 amphibie dans un container...
J'ai mes instructeurs Francais qui sont venus au grand rassemblement annuel de la FAA près de Chicago en patrouille de 5 DR-250.
Au retour ils ont eu des ratés et ont été obligés de laisser leur avion au Groënland, revenir par la ligne en France et retourner avec un carbu neuf au Groënland pour ramener la bête... De toute la ballade, c'est les assurances qui ont été le plus dispendieux...
Il me parait donc primordial de contacter vos assurances aéronautiques.
Sinon ca leur a fait des souvenirs inoubliables bons et mauvais.
Quand on se retrouve en plein été à 8000 ft IFR dans le givrage avec un monomoteur et que le groënland en dessous est à 7000 ft... ca fait des souvenirs...
Mais bon, comme ils disaient, mon moteur le savait pas qu'il était tout seul....!!!
J'ai croisé une fois à Sept-Iles un pilote d'American-Eagle, spécialiste en convoyage, il venait d'Angleterre avec un Cherokee d'Oxford Aviation à convoyer vers la Floride.
Il était sur une étape Goose-Bay, Philadelphie avec 7h45 de carburant à bord et s'était dérouté en IFR avec la pompe à succion U/S en paneau partiel parcequ'il rencontrait du givrage léger à modéré...
Tout pro qu'il était, avec de l'experience sur tout un tas de machines du C-150 au Citation X, il avait fait dans sa culotte....
Avis aux amateurs et si vous volez, soyez prudents,faites le en sécurité!!!
tyfilou
J'ai mes instructeurs Francais qui sont venus au grand rassemblement annuel de la FAA près de Chicago en patrouille de 5 DR-250.
Au retour ils ont eu des ratés et ont été obligés de laisser leur avion au Groënland, revenir par la ligne en France et retourner avec un carbu neuf au Groënland pour ramener la bête... De toute la ballade, c'est les assurances qui ont été le plus dispendieux...
Il me parait donc primordial de contacter vos assurances aéronautiques.
Sinon ca leur a fait des souvenirs inoubliables bons et mauvais.
Quand on se retrouve en plein été à 8000 ft IFR dans le givrage avec un monomoteur et que le groënland en dessous est à 7000 ft... ca fait des souvenirs...
Mais bon, comme ils disaient, mon moteur le savait pas qu'il était tout seul....!!!
J'ai croisé une fois à Sept-Iles un pilote d'American-Eagle, spécialiste en convoyage, il venait d'Angleterre avec un Cherokee d'Oxford Aviation à convoyer vers la Floride.
Il était sur une étape Goose-Bay, Philadelphie avec 7h45 de carburant à bord et s'était dérouté en IFR avec la pompe à succion U/S en paneau partiel parcequ'il rencontrait du givrage léger à modéré...
Tout pro qu'il était, avec de l'experience sur tout un tas de machines du C-150 au Citation X, il avait fait dans sa culotte....
Avis aux amateurs et si vous volez, soyez prudents,faites le en sécurité!!!
tyfilou
merci pour les infos tyfilou
c est certain que mon plus gros probleme est le givrage carbu , autant que de la cellule.
mais comment peut on faire pour l eviter quand on le rencontre au dessus de la mer . en plein milieu de notre leg, ou au groenland???
bien prevoir sa meteo et son passage par rapport a ca doit etre primordial.
je m y prepare serieusement ,et j essaye d avoir le max d info car se serait pour fin juillet au plus tard.
connais tu des adresse ou je pourrais plus me renseigner directement, ou trouver des tanks supp. pour c-172?
le mieux, c est que je voudrais rencontrer en personne , quelqu un qui l a deja fait.
sinon , c est certain que le serieux et la rigueure doivent faire parti de ce voyage.
pour plus d infos....merci encore.
vincent
c est certain que mon plus gros probleme est le givrage carbu , autant que de la cellule.
mais comment peut on faire pour l eviter quand on le rencontre au dessus de la mer . en plein milieu de notre leg, ou au groenland???
bien prevoir sa meteo et son passage par rapport a ca doit etre primordial.
je m y prepare serieusement ,et j essaye d avoir le max d info car se serait pour fin juillet au plus tard.
connais tu des adresse ou je pourrais plus me renseigner directement, ou trouver des tanks supp. pour c-172?
le mieux, c est que je voudrais rencontrer en personne , quelqu un qui l a deja fait.
sinon , c est certain que le serieux et la rigueure doivent faire parti de ce voyage.
pour plus d infos....merci encore.
vincent
salut mon concombre préféré
c est un projet privé pour mon ancien instructeur en france.
il vient de m enparler , et m a dit de recolter un max d info pour le realiser. je sais ca depuis une semaine ou deux max....en cas je te tiendrais au courant si mon copilote de pere n embarque pas...et sincerement j avais penser a toi...
on se reparle dans pas long par webcam
see ya amigo
c est un projet privé pour mon ancien instructeur en france.
il vient de m enparler , et m a dit de recolter un max d info pour le realiser. je sais ca depuis une semaine ou deux max....en cas je te tiendrais au courant si mon copilote de pere n embarque pas...et sincerement j avais penser a toi...
on se reparle dans pas long par webcam
see ya amigo
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