Dans quels cas faut il déclarer une intervention au CEMPN?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Dans quels cas faut il déclarer une intervention au CEMPN?

Message par MetallSly »

Bonjour,

J'explique brièvement mon soucis, je suis sportif et j'ai des problèmes d'épaules qui ne me causent aucun problèmes ni quasi aucune douleurs dans la vie de tous les jours, ni dans le cadre de l'aviation. Seulement dans la pratique du sport.

Une des solutions à ce problème serait une opération sous arthroscopie qui nécessiterait environ 24 à 48h d'attelle. Mais la reprise d'activité tel que la conduite est possible quasi immédiatement ensuite.

Je ne suis pas en poste en ce moment mais je dois renouveler ma classe 1 courant Juin.

Dans quels cas dois-je leur signaler l'intervention? Je viens de trouver ceci dans MED.A.020

In addition, holders of a medical certificate shall, without undue delay and before exercising the privileges of their licence, seek aero-medical advice from the AeMC, AME or GMP, as applicable, when they:
(1) have undergone a surgical operation or invasive procedure;
(2) have commenced the regular use of any medication;
(3) have suffered any significant personal injury involving incapacity to function as a member of the flight crew;
(4) have been suffering from any significant illness involving incapacity to function as a member of the flight crew;
(5) are pregnant;
(6) have been admitted to hospital or medical clinic; first require correcting lenses.

Mon cas serait le (1), mais est-ce qu'une arthroscopie est une opération à proprement parlé? et pour le point (6) pas de détails sur l'admission à l'hôpital (durée, raison, etc).
J'ai lu quelque part un histoire de 21 jours d'arrêt de travail?

Merci à vous
Avatar du membre
Alexoule
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 19 avr. 2001, 02:00

Re: Dans quels cas faut il déclarer une intervention au CEMPN?

Message par Alexoule »

Salut

Evite de te faire opérer à une date trop proche du renouvellement, ou sinon fait toi opérer juste aprés. Et ne leur en parle pas tant que tu ne comptes pas exercer les privilèges au plus tot aprés ton intervention. Ça ne servirait à rien sauf à te retarder.

Desolé ce n’est pas très clean comme conseil, mais bon, on parle de trauma du sport non handicapant en vol vs le risque d’être emmerdé par le pole…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message