Generation easy jet
Modérateur : Big Brother
Generation easy jet
Bonjour,
Je souhaiterais devenir pilote en empruntant la voie qu'Easyjet propose. Mais je voulais savoir si à la suite de cette voie, je ne pourrai travailler que pour Easyjet? Que se passe-t-il si la compagnie fait faillite?
Savez-vous quelles sont les conditions de travail dans cette compagnie, et quels sont les salaires?
Merci par avance !
Je souhaiterais devenir pilote en empruntant la voie qu'Easyjet propose. Mais je voulais savoir si à la suite de cette voie, je ne pourrai travailler que pour Easyjet? Que se passe-t-il si la compagnie fait faillite?
Savez-vous quelles sont les conditions de travail dans cette compagnie, et quels sont les salaires?
Merci par avance !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
- Localisation : Saint Yan
- Âge : 22
Re: Generation easy jet
C'est une MPL, l'avantage, c'est une formation rapide, de qualité, avec un premier emploi garanti, mais en effet tu ne peux pas voler sur autre chose que les A320 d'EasyJet en tant que copilote avec ça, tu ne peux même pas aller prendre un DR400 à l'aéroclub du coin techniquement. Après il y a biensur des conversions ne t'en fais pas
Modifié en dernier par ajjbherzog le 07 févr. 2022, 12:45, modifié 1 fois.
Re: Generation easy jet
Ca a été explique de nombreuses fois sur ce forum. Je te laisse faire une recherche.
Grosso modo, tu es MPL jusqu'à l'obtention de ton ATPL pratique soit 1500h. Une fois que tu as un ATPL classique, tu es dans le même cas que tous les autres sauf que tu n'auras jamais eu de SEP/MEP. Mais rien ne t'empêche de les obtenir par la suite si tu le souhaites.
Si la compagnie fait faillite avant l'obtention de ton ATPL pratique, tu es dans une situation délicate. Certains MPL d'une compagnie qui avait fait faillite (Flybe?) avaient été repris par une autre compagnie qui avait un programme MPL (Wizz? EZY?). Je ne me souviens plus des détails exactement mais ca a une chance de se passer correctement même si assez faible je pense.
Grosso modo, tu es MPL jusqu'à l'obtention de ton ATPL pratique soit 1500h. Une fois que tu as un ATPL classique, tu es dans le même cas que tous les autres sauf que tu n'auras jamais eu de SEP/MEP. Mais rien ne t'empêche de les obtenir par la suite si tu le souhaites.
Si la compagnie fait faillite avant l'obtention de ton ATPL pratique, tu es dans une situation délicate. Certains MPL d'une compagnie qui avait fait faillite (Flybe?) avaient été repris par une autre compagnie qui avait un programme MPL (Wizz? EZY?). Je ne me souviens plus des détails exactement mais ca a une chance de se passer correctement même si assez faible je pense.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Re: Generation easy jet
Les conditions de travail sont bonnes comparées à la concurrence , après cela depend beaucoup de la nationalité du contrat : les meilleures conditions sont à mon avis en Italie (une meilleure stabilité de roster pour un salaire équivalent au contrat de travail francais)
Les conditions pour les SO (second officer) sont correctes mais cela devient beaucoup plus intéressant quand ils passent FO (First Officer) et SFO (Senior First officer).
Concernant la position Captain, nos salaires sont vraiment pas mal (12/13K€ NET avant impôts en France par exemple). Pour les conditions de salaire en UK , la page easyjet UK du site ppjn semble être à jour.
https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/e ... _Contract)
Le training est excellent, le réseau est varié .
Les conditions pour les SO (second officer) sont correctes mais cela devient beaucoup plus intéressant quand ils passent FO (First Officer) et SFO (Senior First officer).
Concernant la position Captain, nos salaires sont vraiment pas mal (12/13K€ NET avant impôts en France par exemple). Pour les conditions de salaire en UK , la page easyjet UK du site ppjn semble être à jour.
https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/e ... _Contract)
Le training est excellent, le réseau est varié .
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 10:16
Re: Generation easy jet
Pourquoi ne peut-on pas postuler chez Easy en tant que Frozen ATPL ?
Re: Generation easy jet
Car le programme n’est pas proposé. Tu peux faire un whitetail et postuler chez easyjet par la suite.
Re: Generation easy jet
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a passé le stage 3 cette année déjà?
Merci,
Paul
Est-ce que quelqu'un a passé le stage 3 cette année déjà?
Merci,
Paul
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 2572 Vues
-
Dernier message par luxi88
-
- 3 Réponses
- 1594 Vues
-
Dernier message par Pipoune91
-
- 7 Réponses
- 3387 Vues
-
Dernier message par flyingtom
-
- 0 Réponses
- 590 Vues
-
Dernier message par AnaAile
-
- 5 Réponses
- 1562 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions