Generation easy jet

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lena1998
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2021, 18:42

Generation easy jet

Message par lena1998 »

Bonjour,
Je souhaiterais devenir pilote en empruntant la voie qu'Easyjet propose. Mais je voulais savoir si à la suite de cette voie, je ne pourrai travailler que pour Easyjet? Que se passe-t-il si la compagnie fait faillite?
Savez-vous quelles sont les conditions de travail dans cette compagnie, et quels sont les salaires?
Merci par avance ! :D
Avatar du membre
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Re: Generation easy jet

Message par ajjbherzog »

C'est une MPL, l'avantage, c'est une formation rapide, de qualité, avec un premier emploi garanti, mais en effet tu ne peux pas voler sur autre chose que les A320 d'EasyJet en tant que copilote avec ça, tu ne peux même pas aller prendre un DR400 à l'aéroclub du coin techniquement. Après il y a biensur des conversions ne t'en fais pas ;)
Modifié en dernier par ajjbherzog le 07 févr. 2022, 12:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Generation easy jet

Message par tekzone »

Ca a été explique de nombreuses fois sur ce forum. Je te laisse faire une recherche.

Grosso modo, tu es MPL jusqu'à l'obtention de ton ATPL pratique soit 1500h. Une fois que tu as un ATPL classique, tu es dans le même cas que tous les autres sauf que tu n'auras jamais eu de SEP/MEP. Mais rien ne t'empêche de les obtenir par la suite si tu le souhaites.

Si la compagnie fait faillite avant l'obtention de ton ATPL pratique, tu es dans une situation délicate. Certains MPL d'une compagnie qui avait fait faillite (Flybe?) avaient été repris par une autre compagnie qui avait un programme MPL (Wizz? EZY?). Je ne me souviens plus des détails exactement mais ca a une chance de se passer correctement même si assez faible je pense.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Generation easy jet

Message par flyingtom »

Les conditions de travail sont bonnes comparées à la concurrence , après cela depend beaucoup de la nationalité du contrat : les meilleures conditions sont à mon avis en Italie (une meilleure stabilité de roster pour un salaire équivalent au contrat de travail francais)

Les conditions pour les SO (second officer) sont correctes mais cela devient beaucoup plus intéressant quand ils passent FO (First Officer) et SFO (Senior First officer).

Concernant la position Captain, nos salaires sont vraiment pas mal (12/13K€ NET avant impôts en France par exemple). Pour les conditions de salaire en UK , la page easyjet UK du site ppjn semble être à jour.

https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/e ... _Contract)

Le training est excellent, le réseau est varié .
Avatar du membre
rockwell114
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 nov. 2013, 10:16

Re: Generation easy jet

Message par rockwell114 »

Pourquoi ne peut-on pas postuler chez Easy en tant que Frozen ATPL ?
Avatar du membre
Nzo75
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2019, 21:14

Re: Generation easy jet

Message par Nzo75 »

Car le programme n’est pas proposé. Tu peux faire un whitetail et postuler chez easyjet par la suite.
Avatar du membre
luxi88
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2019, 11:07
Âge : 35

Re: Generation easy jet

Message par luxi88 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a passé le stage 3 cette année déjà?

Merci,

Paul
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message