cherche précisions en sport

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Scam
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 22 janv. 2010, 13:37
Âge : 31

Message par Scam »

Tu veux dire qu'eux même se trompent sur le nom du test (mon recruteur également me disait luc léger) ou bien que le test n'est pas entre deux lignes de 20m mais bien autour d'un stade... ? :-?
Avatar du membre
theking108
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 01 janv. 2009, 01:30
Âge : 29

Message par theking108 »

Le test n'est pas entre 2 plots de 20m, mais je crois autour d'un stade ! Donc pas d'aller retour
Avatar du membre
Bigfrog24
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 08 févr. 2012, 20:51

Message par Bigfrog24 »

Pour les EOPAN oui mais es tu sur de ce que tu avances ?
Dans ce cas ça me rasssure !
Avatar du membre
theking108
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 01 janv. 2009, 01:30
Âge : 29

Message par theking108 »

J'en parle pour les EOPN, j'étais a Tours il y a 1 jour et on m'a dit c'était ca.. A verifier !
Avatar du membre
Scam
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 22 janv. 2010, 13:37
Âge : 31

Message par Scam »

Attendez je demande directement à un copain qui est allé jusqu'au bout et je vous tiens au courant de la réponse.
Avatar du membre
Scam
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 22 janv. 2010, 13:37
Âge : 31

Message par Scam »

J'ai confirmation de source sûre, il est allé jusqu'au bout de la semaine, c'est un test léger. On est bon pour les allers retours ^^
Avatar du membre
Bigfrog24
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 08 févr. 2012, 20:51

Message par Bigfrog24 »

Merci bien !
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Je confirme que le Leger c'est un pot de pus même pour de tres bons coureurs.

Il faut en faire quelques uns a l'entrainement, c'est frustrant parce que ce n'est pas un entrainement mais une mesure, donc on augmente pas la VO2 max a faire des navettes aux bips.

Mais c'est indispensable parce que le tempo du bip, les allers retour, la proximite des autres candidats rend le test assez difficile.

Le Cooper qui a la meme fonction que le leger et qui a fait ses preuves dans l armee de terre pendant des années, me parait bien plus pratique.
Avatar du membre
MythiC-33
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2021, 10:08

Re: cherche précisions en sport

Message par MythiC-33 »

Salut à tous.

Désolé de déterrer le sujet mais je ne trouve pas d’informations claires.

Je cherche actuellement à préparer les EOPN et j’ai un peu de mal avec le sport.

J’arrive à faire 12 à 15 tractions selon les jours mais pour ce qui est de la course je n’arrive pas à faire mieux que 5 a 6 km en 30 m…

Quelqu’un pourrait m’éclairer sur la réalité du Luc leger? Je ne me vois pas atteindre un excellent score malgré la préparation et je souhaiterais connaître les résultats de ceux qui sont retenus pour le faire une idée du niveau à atteindre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message