Sélections MPL EZY CAE / Stage 2 / Réussir le test de personnalité

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
argan.mts
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2021, 01:57

Sélections MPL EZY CAE / Stage 2 / Réussir le test de personnalité

Message par argan.mts »

Bonjour,

J'aurais une question pour ceux qui ont réussi les sélections pour le MPL EZY en collaboration avec CAE.
Je vous explique. J'ai réussi le stage 1 et j'ai été recalé au stage 2.
Le stage 2 comprends les maths, la physique, le test cognitif et le test fast. J'ai réussi ces 4 tests. C'est bien le test de personnalité qui a posé problème.
Cependant ce test ne reflète selon moi pas du tout ma personnalité, enfin bref. Et en plus, j'ai fait attention à ne pas passer pour un attardé mental!
La question serait la suivante:
Comment réussir ce test de personnalité?
Je sais qu'il faut être honnête mais je pense que certains se sont un peu vendus et que ça a marché pour eux. Quels sont les genres de personnalité qui intéressent des compagnies comme EZY?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Sélections MPL EZY CAE / Stage 2 / Réussir le test de personnalité

Message par Gouni »

argan.mts a écrit : 19 avr. 2022, 18:32 Cependant ce test ne reflète selon moi pas du tout ma personnalité, enfin bref. Et en plus, j'ai fait attention à ne pas passer pour un attardé mental!

Je sais qu'il faut être honnête mais je pense que certains se sont un peu vendus et que ça a marché pour eux.
Y a déjà tellement de choses qui vont pas dans le passage que je cite

Logique que ça ne reflète pas ta personnalité si, comme tu le dis dans la phrase suivante, t'as truqué tes réponses ??? :lol:

Et même si c'était pas le cas, qu'est-ce qui te fait dire que ça représente pas ta personnalité ? C'est toi qui a crée le test ? T'as une maîtrise en psychologie du travail?

Si tu sais qu'il faut être honnête pourquoi tu truques tes réponses en fait ?

Ils se sont vendus ? Tu connais les réponses de tes concurrents au questionnaire du coup? Et sur quelle base tu peux juger de leur personnalité, leur passé, leur vécu ? :-?


Le temps de réponse à chaque question est pris en compte dans les inventaires de personnalités.
Plus le temps de réponse est long, moins la réponse est considéré fiable jusqu'à valoir 0.
Et surtout les questions peuvent, en fonction des tests utilisés, subtilement se recroiser. Donc si tu mito à l'une et pas à l'autre parce que tu ne te rends pas compte que c'est la même mais écrite différemment, ils le verront. Les gens qui aiment s'inventer des personnalités, ils les voient venir de loin. C'est leur boulot, même si y en a certains qui arrivent à passer à travers les mailles du filet.

Après t'as peut être aussi trigger un red flag en ne répondant pas comme il faut à une certaine question, va savoir.
Désolé que ce ne soit pas passé pour toi mais, faut pas jouer à celui qui sait le mieux avec ce genre d'épreuve. C'est déjà un comportement malsain de base mais encore plus dans l'aéro où les exemples tragiques ne manque pas.
Il faut répondre de manière rapide et honnête, tu es comme tu es, ça ne se prépare pas.

Quels sont les genres de personnalité qui intéressent des compagnies comme EZY?
Ben franchement, pour connaître 2-3 gars chez EZY, le même genre que dans beaucoup d'autres compagnies.
Pilote de ligne lambda, pas moins con qu'ailleurs
Modifié en dernier par Gouni le 20 avr. 2022, 00:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anonymous42
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2022, 17:24

Re: Sélections MPL EZY CAE / Stage 2 / Réussir le test de personnalité

Message par Anonymous42 »

argan.mts a écrit : 19 avr. 2022, 18:32 Je sais qu'il faut être honnête mais je pense que certains se sont un peu vendus et que ça a marché pour eux
Une piste : avoir des certitudes pré-conçues et rejeter sa frustration sur d'autres candidats n'est pas un critère apprécié par les entreprises..
Avatar du membre
Auteur du sujet
argan.mts
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2021, 01:57

Re: Sélections MPL EZY CAE / Stage 2 / Réussir le test de personnalité

Message par argan.mts »

Pas besoin d’être méprisant dans tes réponses Gouni.
Déjà je n’ai jamais truqué mes réponses, je ne sais pas où tu as lu ça. J’ai juste dit que j’ai fait attention à ne pas mettre des réponses qui déclencherait un red flag comme tu dis. Au final je ne sais pas ce qui s’est passé et je pense avoir été à quelques questions trop honnête et je maintiens qu’il y en a certains qui à quelques questions se sont surestimés et ils ont bien raison. Voilà c’est un fait, pas une jalousie.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Sélections MPL EZY CAE / Stage 2 / Réussir le test de personnalité

Message par JAimeLesAvions »

Tous les tests où on te dit de ne pas te préparer: surtout prépare. Je ne sais pas comment, mais il faut car tout le monde le fait.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: Sélections MPL EZY CAE / Stage 2 / Réussir le test de personnalité

Message par Weuzz »

argan.mts a écrit : 20 avr. 2022, 13:48 Au final je ne sais pas ce qui s’est passé et je pense avoir été à quelques questions trop honnête et je maintiens qu’il y en a certains qui à quelques questions se sont surestimés et ils ont bien raison.
Pas sûr. Il n’y a pas que la sélection mais aussi la formation à faire derrière ainsi que le cap des 1500h à passer.

En admettant l’hypothèse qu’on puisse pipoter avec succès son test de personnalité, si la personne échoue sur ce point après avoir signé la formation, elle serait dans une bien mauvaise situation comparée à la tienne.

Vu qu’on parle d’une MPL, à mon avis il vaut mieux se faire recaler avant, qu’après. Donc il est possible que la sélection t’aie rendu un bon service malgré toi, si on part du principe qu’il s’agit des critères d’EZY.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Sélections MPL EZY CAE / Stage 2 / Réussir le test de personnalité

Message par Dubble »

JAimeLesAvions a écrit : 21 avr. 2022, 08:50 Tous les tests où on te dit de ne pas te préparer: surtout prépare. Je ne sais pas comment, mais il faut car tout le monde le fait.
:thumb:

"Sois toi-même" : pire conseil ever.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message