Retour GNAV 061 ? 👀

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nico Aéro
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2021, 00:43
Localisation : Martinique
Âge : 22
Contact :

Retour GNAV 061 ? 👀

Message par Nico Aéro »

Coucou,

Serait-il possible d'avoir des retours de gnav, pour savoir s'il y a beaucoup de question PNR et PET ?

Je le passe en français et je souhaiterais avoir vos retours. D'habitude, je passe mes modules avec easyatpl et certains modules comme le 050 ou le 81, j'ai dû passer sur avex pour avoir une banque assez à jour, je l'ai passé avec la banque avex et du coup est ce que vous pensez que c'est mieux que je reste sur avex ?

Avez-vous beaucoup de cartes ? Beaucoup de questions sur le système solaire ?

J'attends vos retours. 😏
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: Retour GNAV 061 ? 👀

Message par LFSDLFLJ »

Bonjour,

Avex a la réputation d’être bien à jour.

Je passe 061 cette semaine avec 031 062 et 081 en version 2016. Je suis preneur de vos retours. Merci
Avatar du membre
dieselpilot
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : LFPA

Re: Retour GNAV 061 ? 👀

Message par dieselpilot »

Si tu veux des infos et des astuces de révisions, rejoins nous dans ce groupe, ca va être plus simple
Modifié en dernier par dieselpilot le 04 avr. 2022, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nico Aéro
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2021, 00:43
Localisation : Martinique
Âge : 22
Contact :

Re: Retour GNAV 061 ? 👀

Message par Nico Aéro »

Hey, merci pour ton retour,
Je sais que le 81 est fidèle à la banque fr Ae. Tous les calculs que je devais faire étaient dans la banque.
On se rejoint sur le serveur pour le retour des autres modules. tic tac tic tac
Avatar du membre
Gugus27
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 09 nov. 2021, 09:33

Re: Retour GNAV 061 ? 👀

Message par Gugus27 »

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai validé Gnav aujourd'hui en français (ancienne réforme) je vais donc en profiter pour vous faire un petit retour :)

Personnellement j'ai travaillé avec la banque de chezgligli et c'était globalement conforme à ce que j'ai pu y voir. Je n'ai pas été vraiment surpris. Quelques petites questions jamais vues mais rien de bien méchant si on maitrise bien le cours.

Je n'ai pas eu de questions avec des cartes ou il fallait faire des mesures, ni de questions PET/PNR, et à part ça j'ai eu globalement des questions sur tous les chapitres (pas la peine de détailler j'ai vraiment eu de tout sauf ce que j'ai cité auparavant)
Et aussi, beaucoup beaucoup de questions à 2-3 points (Sur mon pc d'examen c'était écrit 75 points) par rapport aux 60 questions, mais c'était quasi que des exos de calculs assez classiques pas bien sorciers. Pour ma part j'ai pris ça comme des points faciles à grappiller.

Pour finir, je dirais que si on maitrises bien le cours et les méthodes de résolutions des exos, c'est largement faisable et ça sera sans trop de surprises ;)
Néanmoins, attention à la gestion du temps, pour ma part (et comme pour d'autres dans cette matière) j'ai fini 2mins avant la fin c'était vraiment serré ! Elle m'aura faite suer jusqu'au bout cette matière :xlol:

Voilà tout ! En espérant que ça vous soit utile !
Bonne journée/soirée à tous et bon courage pour les exams !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nico Aéro
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2021, 00:43
Localisation : Martinique
Âge : 22
Contact :

Re: Retour GNAV 061 ? 👀

Message par Nico Aéro »

Hey,
D'accord merci énormément pour ton retour, je vais continuer de bosser dessus ! :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nico Aéro
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2021, 00:43
Localisation : Martinique
Âge : 22
Contact :

Re: Retour GNAV 061 ? 👀

Message par Nico Aéro »

Saluttttttt, c'est Réussie pour moi 85% de la banque AE FR ✅ .
- Très important de bien s'entraîner avec la calculatrice avant le jour de l'examen.
- Une question sur la convergence stéréographique polaire
-Une question sur le point de navigation non obligatoire, feu aéronautique au sol et une sur un espace aérien consultatif
-Une question sur le vortac
-Une question sur la distance de la terre en km/h à une certaine latitude
-Une question sur la ligne d'égale déclinaison magnétique
- ⚠ Une des questions que j'avais sur l'angle TKE, ne demandais ni pour rejoindre la route ni vers le prochain point, mais uniquement pour voler parallèle à la route, donc juste la première étape à faire, il faut faire attention aux réponses.
De plus sur certaine thématique comme l'angle de descente ou encore le changement vers l'altitude vrai, ce sont exactement les mêmes réponses et questions que la banque.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message