Recherche ATPL théorique distance 2022

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recherche ATPL théorique distance 2022

Message par JAimeLesAvions »

chris83 a écrit : 20 avr. 2022, 16:04
JAimeLesAvions a écrit : 20 avr. 2022, 09:29
chris83 a écrit : 19 avr. 2022, 16:55 pour Mermoz aussi pour la prochaine session au mois de juin ,j'aimerais bien avoir des retours car je voudrais passer le cpl juste pour faire fi
merci a tous
Je ne sais pas pourquoi tant de gens passent par Mermoz alors que les écoles anglaises (bristol.gs & capt.gs )sont moins chères. Moi j'ai pris Bristol pour mon ATPL avion mais c'était il y a très longtemps et en ce moment capt.gs pour l'ATPL hélicoptère (ils proposent aussi des cours avion). Cours pas meilleurs ni moins bons qu'ailleurs j'imagine, pour capt.gs le site accessible en ligne donne plein de ressources intéressantes,
c'est juste que je veux le passer en français
mais si tu as un ou des conseils je suis preneur
En Français tu as probablement dix fois moins de choix. A part Mermoz d'ailleurs je ne vois pas.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recherche ATPL théorique distance 2022

Message par JAimeLesAvions »

C'est quand même dommage de ne pas le faire en anglais. Ca ouvre l'esprit, ça permet de voir des choses différentes et ça améliore ton niveau en Anglais, tout en économisant des sous.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Anonymous42
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2022, 17:24

Re: Recherche ATPL théorique distance 2022

Message par Anonymous42 »

C'est pas dommage, c'est une grossière erreur. Se payer du confort maintenant pour souffrir dans les années à venir, c'est stratégiquement le pire choix.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recherche ATPL théorique distance 2022

Message par JAimeLesAvions »

AirLiane a écrit : 20 avr. 2022, 15:26 Salut jaimelesavions (et les hélicos lol!)

Perso je choisis une ATO françaises pour pouvoir payer avec mon compte CPF.
Je ne pense pas que l'on puisse le faire avec une ATO étrangère. Sauf si tu as d'autres infos sur ce point ?
Bien entendu que l'on peut, c'est même le principe de l'Europe: une économie sans frontière avec biens et services accessibles sans contrainte, mais il faut que l'école soit en Europe, donc depuis le Brexit, on ne peut plus faire financer par la formation professionnelle des formations en UK. Et je pourrais peut-être changer mon pseudo mais j'aime aussi les planeurs, les ballons, les autogires et tout ce qui vole en général.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
SpeedBird56
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2020, 20:56
Localisation : Rennes
Âge : 24

Re: Recherche ATPL théorique distance 2022

Message par SpeedBird56 »

Bonjour,

Pour info, aston fly ne fait plus des formations ATPL à distance.
Le prix à présentiel est de 9000€ pour 9 mois
BIA/Brevet de Base/ finaliste challenge BIA AEROBATIX/LAPL/PPL... Murissement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message