Recherche témoignages obtention classe 1 avec perte d'audition

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alma09
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2021, 16:05

Recherche témoignages obtention classe 1 avec perte d'audition

Message par alma09 »

Bonjour,

Je cherche à obtenir des témoignages de personnes ayant réussi à obtenir la classe 1 (avec ou sans dérogation) bien qu'ayant une perte d'audition.
J'ai épluché les discussions du forum, j'ai tenté en vain de contacter les personnes ayant eu des retours favorables ou des pistes afin d'en savoir plus sur leur parcours, etc.

À titre personnel, j'ai une surdité modérée, je porte des appareils auditifs mais j'ai la chance de ne pas en dépendre totalement, je les mets surtout pour le confort. Il y a quelques années, j'ai tenté de passer la classe 1 tout en sachant pertinemment que l'audiogramme allait directement m'écarter. Sans surprise : j'ai essuyé un refus, le reste des examens était OK. Je visais donc la commission pour obtenir une éventuelle dérogation mais à mon grand étonnement (ou est-ce normal ? C'était en Belgique, pas en France), il fallait de nouveau verser le montant d'un passage de classe 1 pour présenter mon dossier en commission, je n'ai pas poursuivi. J'ai rencontré par la suite un médecin agréé par la DGAC pour la classe 2 : elle pouvait alors m'être accordée sans problème.

Alors, si vous avez personnellement eu à batailler pour obtenir votre classe 1 avec des problèmes auditifs (ou autre d'ailleurs) ou connaissez des personnes de votre entourage, je prends ! N'hésitez pas à intervenir ou à directement me contacter en MP.

Merci d'avance.

À vous lire.
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Re: Recherche témoignages obtention classe 1 avec perte d'audition

Message par LucasM »

Hello dude ,

pour info j’ai été dans le mm cas que toi mais je n’ai jamais porté d’appareils auditifs c’est quand meme passé en dérogation eT ok par contre j’ai connu un pilote pro qui lui portait des appareils et a quand meme eu sa classe 1 donc a mon avis ta dérogation sera accepté ils sont assez tolérants dessus
Avatar du membre
Tonio33
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2021, 17:54

Re: Recherche témoignages obtention classe 1 avec perte d'audition

Message par Tonio33 »

Je suis intéressé par ce sujet.
Pourrais tu préciser quelle perte auditive tu as ?
Merci d'avance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message