Air Atlanta icelandic

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

aeroniet a écrit :
Dan a écrit :C'est ce que touche une hôtesse free-lance en aviation d'affaires.
Et combien touchent les copilotes et CDB ?
Très variable, et dépendant de l'avion.
Si on doit donner un chiffre, je dirait 500$ FO - 1000$ Captain. par jour. + les frais ( billet avion, hotel, repas, etc)
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Effectivement ca dépend de l'avion. Sur Global le tarif moyen c'est 1500$ par jour (+ frais) pour un CDB
Sur Gulfstream G650 c'est beaucoup plus.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Sur 2000: 700-800 EUR copi, 1200-1500 CdB. Plus per diems dans ma boite.
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

Pour répondre à PLpilot :
La vie est pas si mal au KSA.
Après ça dépend de ça que tu cherches.
Il faut s'adapter au rythme du pays, de 5 prières par jours où les devantures ferment.
Donc il faut rentrer au resto avant ou après la prière, mais pas pendant.
Il est difficile se promener dehors en période chaude.
J'ai peu de recul mais les européens se cantonnent dans leurs hôtels ou compounds.
Il y a la clim, souvent de quoi faire du sport, piscine, squash et tennis,
Pour les boites et le cinéma... non, pas que je saches.
Mais il y a la télé et le PC avec des films dessus. C'est pareil, non ? :P
In the air
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Maxx a écrit :Pour répondre à PLpilot :
La vie est pas si mal au KSA.
Après ça dépend de ça que tu cherches.
Il faut s'adapter au rythme du pays, de 5 prières par jours où les devantures ferment.
Donc il faut rentrer au resto avant ou après la prière, mais pas pendant.
Il est difficile se promener dehors en période chaude.
J'ai peu de recul mais les européens se cantonnent dans leurs hôtels ou compounds.
Il y a la clim, souvent de quoi faire du sport, piscine, squash et tennis,
Pour les boites et le cinéma... non, pas que je saches.
Mais il y a la télé et le PC avec des films dessus. C'est pareil, non ? :P
Ca donne envie... :o
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Salut à tous !

Encore une fois, merci Maxx pour ton retour.

Conseillerais-tu, en somme, le KSA pour vivre/travailler ?

Au revoir !
Avatar du membre
aeroniet
Membre banni
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:21

Message par aeroniet »

DAlphaMike a écrit :
Maxx a écrit :Pour répondre à PLpilot :
La vie est pas si mal au KSA.
Après ça dépend de ça que tu cherches.
Il faut s'adapter au rythme du pays, de 5 prières par jours où les devantures ferment.
Donc il faut rentrer au resto avant ou après la prière, mais pas pendant.
Il est difficile se promener dehors en période chaude.
J'ai peu de recul mais les européens se cantonnent dans leurs hôtels ou compounds.
Il y a la clim, souvent de quoi faire du sport, piscine, squash et tennis,
Pour les boites et le cinéma... non, pas que je saches.
Mais il y a la télé et le PC avec des films dessus. C'est pareil, non ? :P
Ca donne envie... :o
Tu m'etonnes...
Avatar du membre
aeroniet
Membre banni
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:21

Message par aeroniet »

flydream a écrit :Effectivement ca dépend de l'avion. Sur Global le tarif moyen c'est 1500$ par jour (+ frais) pour un CDB
Sur Gulfstream G650 c'est beaucoup plus.
La soupe est bonne mais j'imagine que ce salaire compense une vie familiale déchirée par les absences constantes et un planing instable.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

aeroniet a écrit :
flydream a écrit :Effectivement ca dépend de l'avion. Sur Global le tarif moyen c'est 1500$ par jour (+ frais) pour un CDB
Sur Gulfstream G650 c'est beaucoup plus.
La soupe est bonne mais j'imagine que ce salaire compense une vie familiale déchirée par les absences constantes et un planing instable.
Bah un peu comme chez Air Atlanta j'imagine, mais eux ne peuvent même pas se consoler avec le salaire
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

aeroniet a écrit : La soupe est bonne mais j'imagine que ce salaire compense une vie familiale déchirée par les absences constantes et un planing instable.

Ça s'appelle être pilote de ligne...
Avatar du membre
aeroniet
Membre banni
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:21

Message par aeroniet »

supernova a écrit :
aeroniet a écrit : La soupe est bonne mais j'imagine que ce salaire compense une vie familiale déchirée par les absences constantes et un planing instable.

Ça s'appelle être pilote de ligne...
Ça s'appelle surtout être pilote dans l'aviation d'affaires.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Je ne pense pas que tu travaille plus dans l'aviation d'affaire. C'est tellement variable.

Ligne ou affaire, tu rates les noels, vacances, anniversaires, etc
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

supernova a écrit :Je ne pense pas que tu travaille plus dans l'aviation d'affaire. C'est tellement variable.

Ligne ou affaire, tu rates les noels, vacances, anniversaires, etc
On dira ce qu'on voudra des lowcosts, il faut admettre qu'elles permettent des vies perso assez stables, en étant très souvent à la maison notamment, voire tous les jours pour certaines d'entre elles.
Avatar du membre
aeroniet
Membre banni
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:21

Message par aeroniet »

supernova a écrit :Je ne pense pas que tu travaille plus dans l'aviation d'affaire. C'est tellement variable.

Ligne ou affaire, tu rates les noels, vacances, anniversaires, etc
Oui, vu comme ça je suis d'accord, il n'y a pas la routine "nine to five" que peut connaitre un agent postier ou banquier. Mais dans l'aviation d'affaires la vie de famille est particulièrement difficile ou impossible. Comme le dit Dalphamike, les low cost offrent un concept qui permet une très bonne qualité de vie de famille, roster fixe et stables, retour à la maison tous les jours et possibilité dans certaines de voler que du matin ou que l'apres midi. Dans les compagnies plus traditionnelles comme Lufthansa, Air France, Swiss, etc, il y a aussi un système pour optimiser la vie personnelle et familliale, demander moins de nightstops, travail a temps partiel, jours de congés,etc
Avatar du membre
Tink
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2019, 18:10

Message par Tink »

Salut tout le monde,

Je me permet de déterrer ce topic car j'aimerais savoir si il y a quelques un d'entre vous qui bossent pour cette compagnie actuellement. Je viens d'être embauché :D je commence le type rating le 18 février et j'aurais quelques questions (en MP ou sur le forum directement si ça peux aider certains).

Merci d'avance et bon vols !!
Avatar du membre
loveflying
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 18 oct. 2020, 08:51

Re: Air Atlanta icelandic

Message par loveflying »

Bonjour,

Des personnes ont été appelés pour la sélection NTR Cruise relief de Mai ?
Merci :)
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Air Atlanta icelandic

Message par FlyingKangaroo »

Apparemment ils appellent quasiment tous les candidats qui ont les minimas.

J'ai vu les conditions, si ce n'est pas du pay2fly, ça semble tout aussi indécent :
- Freelance, frais de logement / déplacements à la charge du candidat pendant la QT avec pour seule contre partie un perdiem de 55$ par jour.
- Rémunération de 110$ + 45$ de perdiems par jour travaillé une fois en poste.
- 500$ prélevés par mois pour la QT (qui si j'ai bien compris, reste une QT 'relief first officer', pas une QT complète).

A la louche, pour 15j travaillés par mois, ça fait donc 1825$ auxquels on retire les charges en tant que freelance (environ 22-25% ?), tout ça sans sécu, retraite...

A ce tarif, mieux vaut se payer une QT chez Ryanair, au moins tu loggueras et tu auras une réelle expérience.
Avatar du membre
loveflying
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 18 oct. 2020, 08:51

Re: Air Atlanta icelandic

Message par loveflying »

En tant que Cruise relief FO tu peux loger en sic également non ?
Le temps où tu es assis en place droite
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Air Atlanta icelandic

Message par Squish »

AAI c'est une boite pour ceux qui ne peuvent aller ailleurs.
Si on vous appelle pas, vous ne gagnerez rien.
Faut pas se fier aux apparences, ça fait beau sur FB de se mettre une photo d'un cockpit 747 mais les conditions sont pourries comparé au poste.

Bref ça n'arrive pas à la cheville de Cargolux (top du top), DHL, Fedex..... pour rester dans le domaine du cargo.
Avatar du membre
loveflying
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 18 oct. 2020, 08:51

Re: Air Atlanta icelandic

Message par loveflying »

En regardant les feed back des personnes qui y sont ou qui on été ils ont l’air de s’y plaire. Connaissez vous du monde qui ont eu mauvaise expérience ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message