Conversion ICAO vers EASA

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikko75
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2013, 12:33
Localisation : Montreal

Conversion ICAO vers EASA

Message par nikko75 »

Bonjour,

je ne sais pas si la question deja ete posée alors je tente ma chance

Je voudrais convertir un CPL IR ME ICAO de Transport Canada vers un ATPL EASA
Je voudrais savoir si certains d entre vous l on deja fait et quelles sont les etapes

Sachant que je voudrais d'abord commencé par convertir le CPL IR ME ( sans doute en Hongrie pour les prix ) et passé l ATPL ensuite a distance

Merci de votre aide et conseils :)
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Conversion ICAO vers EASA

Message par DUXBELLORUM »

On ne fait pas toujours ce qu'on veut... tu va devoir passer l'ATPL théorique avant à moins d'avoir envie de passer le CPL + IR théorique avant mais là ça s'apparente à du masochisme !
PS: on a de très bon ATO en France,
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikko75
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2013, 12:33
Localisation : Montreal

Re: Conversion ICAO vers EASA

Message par nikko75 »

ah en effet ca je ne le savais pas merci :)
Pour les ATO Francais je n en doute pas, mais c est le prix qui joue malheureusement

Merci du conseil en tout cas
Avatar du membre
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: Conversion ICAO vers EASA

Message par Loophole »

Pourquoi? Y a plus de boulots au Canada.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikko75
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2013, 12:33
Localisation : Montreal

Re: Conversion ICAO vers EASA

Message par nikko75 »

moins qu'en Europe. C est aussi que j'aimerais y retourner ;)
Avatar du membre
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: Conversion ICAO vers EASA

Message par Loophole »

moins qu'en Europe
J'ai bien ri :lol:
Ca sent le citadin qui a peur de se faire piquer par des moustiques dans le Nord. Je comprends que si t'es en couple, tu te limites à chercher en ville mais ne me dis pas que y a plus de boulots en Europe :)
Juste pour comparaison, le Canada c'est 40 millions d'habitants et l'Europe 750 millions. Je te laisse deviner où il y a plus de concurrence par rapport au nombre de jobs.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikko75
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2013, 12:33
Localisation : Montreal

Re: Conversion ICAO vers EASA

Message par nikko75 »

Tu connais si bien le marché Canadien et le vol et la vie dans le grand Nord ? Je m incline :)
Avatar du membre
usagi974
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2018, 17:12
Localisation : Canada

Re: Conversion ICAO vers EASA

Message par usagi974 »

+1

Même chose pour moi, je suis intéressé par ce sujet d'un retour d'experience d'une licence CPL MIFR+ Canadienne-> EASA
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Conversion ICAO vers EASA

Message par JAimeLesAvions »

Si tu as un ATPL canadien, et les minimas ATPL européens il suffit de passer l'ATPL théorique européen, et un test QT multipilote
Si tu n'as qu'un CPL IR, il faut que tu suives un programme de formation adapté, théorique et pratique, donc beaucoup plus cher, et que tu passe aussi l'ATPL théorique européen (tu peux passer un CPL théorique et un IR théorique à la place mais personne le le fait car il faut un ATPL théorique pour trouver du boulot).
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
usagi974
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2018, 17:12
Localisation : Canada

Re: Conversion ICAO vers EASA

Message par usagi974 »

merci !
:/ c'est ce que je pensais, trop tôt pour moi (cpl multi ir iatra mais pas atpl) a moins que ça ne vaille le coup (un job au bout vs rien ici au canada)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Conversion ICAO vers EASA

Message par JAimeLesAvions »

usagi974 a écrit : 17 juil. 2022, 02:13 merci !
:/ c'est ce que je pensais, trop tôt pour moi (cpl multi ir iatra mais pas atpl) a moins que ça ne vaille le coup (un job au bout vs rien ici au canada)
Il faut les minimas Européens, donc 500 heures Multipilote notamment
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: Conversion ICAO vers EASA

Message par Loophole »

nikko75 a écrit : 09 mai 2022, 07:25 Tu connais si bien le marché Canadien et le vol et la vie dans le grand Nord ? Je m incline :)
Incline toi un peu plus. Je connais les NWT et les Northern Rockies comme le dos de ma main ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message