Conversion ICAO vers EASA
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetnikko75
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Conversion ICAO vers EASA
Bonjour,
je ne sais pas si la question deja ete posée alors je tente ma chance
Je voudrais convertir un CPL IR ME ICAO de Transport Canada vers un ATPL EASA
Je voudrais savoir si certains d entre vous l on deja fait et quelles sont les etapes
Sachant que je voudrais d'abord commencé par convertir le CPL IR ME ( sans doute en Hongrie pour les prix ) et passé l ATPL ensuite a distance
Merci de votre aide et conseils
je ne sais pas si la question deja ete posée alors je tente ma chance
Je voudrais convertir un CPL IR ME ICAO de Transport Canada vers un ATPL EASA
Je voudrais savoir si certains d entre vous l on deja fait et quelles sont les etapes
Sachant que je voudrais d'abord commencé par convertir le CPL IR ME ( sans doute en Hongrie pour les prix ) et passé l ATPL ensuite a distance
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Re: Conversion ICAO vers EASA
On ne fait pas toujours ce qu'on veut... tu va devoir passer l'ATPL théorique avant à moins d'avoir envie de passer le CPL + IR théorique avant mais là ça s'apparente à du masochisme !
PS: on a de très bon ATO en France,
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“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
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Auteur du sujetnikko75
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Re: Conversion ICAO vers EASA
ah en effet ca je ne le savais pas merci
Pour les ATO Francais je n en doute pas, mais c est le prix qui joue malheureusement
Merci du conseil en tout cas
Pour les ATO Francais je n en doute pas, mais c est le prix qui joue malheureusement
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Re: Conversion ICAO vers EASA
Pourquoi? Y a plus de boulots au Canada.
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Auteur du sujetnikko75
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Re: Conversion ICAO vers EASA
moins qu'en Europe. C est aussi que j'aimerais y retourner
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Re: Conversion ICAO vers EASA
J'ai bien rimoins qu'en Europe
Ca sent le citadin qui a peur de se faire piquer par des moustiques dans le Nord. Je comprends que si t'es en couple, tu te limites à chercher en ville mais ne me dis pas que y a plus de boulots en Europe
Juste pour comparaison, le Canada c'est 40 millions d'habitants et l'Europe 750 millions. Je te laisse deviner où il y a plus de concurrence par rapport au nombre de jobs.
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Auteur du sujetnikko75
- Elève-pilote posteur
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Re: Conversion ICAO vers EASA
Tu connais si bien le marché Canadien et le vol et la vie dans le grand Nord ? Je m incline
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- Elève-pilote posteur
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Re: Conversion ICAO vers EASA
+1
Même chose pour moi, je suis intéressé par ce sujet d'un retour d'experience d'une licence CPL MIFR+ Canadienne-> EASA
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- Chef de secteur posteur
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Re: Conversion ICAO vers EASA
Si tu as un ATPL canadien, et les minimas ATPL européens il suffit de passer l'ATPL théorique européen, et un test QT multipilote
Si tu n'as qu'un CPL IR, il faut que tu suives un programme de formation adapté, théorique et pratique, donc beaucoup plus cher, et que tu passe aussi l'ATPL théorique européen (tu peux passer un CPL théorique et un IR théorique à la place mais personne le le fait car il faut un ATPL théorique pour trouver du boulot).
Si tu n'as qu'un CPL IR, il faut que tu suives un programme de formation adapté, théorique et pratique, donc beaucoup plus cher, et que tu passe aussi l'ATPL théorique européen (tu peux passer un CPL théorique et un IR théorique à la place mais personne le le fait car il faut un ATPL théorique pour trouver du boulot).
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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- Elève-pilote posteur
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Re: Conversion ICAO vers EASA
merci !
:/ c'est ce que je pensais, trop tôt pour moi (cpl multi ir iatra mais pas atpl) a moins que ça ne vaille le coup (un job au bout vs rien ici au canada)
:/ c'est ce que je pensais, trop tôt pour moi (cpl multi ir iatra mais pas atpl) a moins que ça ne vaille le coup (un job au bout vs rien ici au canada)
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- Chef de secteur posteur
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Re: Conversion ICAO vers EASA
Il faut les minimas Européens, donc 500 heures Multipilote notamment
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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