Lunettes, lentilles, solaire, besoin de conseils svp ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
col625
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2022, 15:35

Lunettes, lentilles, solaire, besoin de conseils svp ?

Message par col625 »

Bonjour,

Je vais commencer prochainement ma formation commerciale de pilote d'hélicoptère au Canada.
Suite à mon examen medical classe 1, je dois porter une correction pour piloter car j'ai un peu d’astigmatisme.
Je m'en doutais mais rien de très important, j'étais à la limite de passer l'examen classe 1 sans la correction.

Du fait que ma vision est suffisante au quotidien, je ne porte pas encore de correction et je ne suis donc pas habitué et j'arrive peu à me projeter pour faire les meilleurs choix.

Tout d'abord, je sais qu'il faut avoir une 2ème paire de rechange avec soit dans le cockpit, mais je me pose la question de partir plutôt sur des lentilles ou des lunettes.

Le problème des lunettes, viendrait d'après moi surtout de l'aspect soleil. ça voudrait dire qu'il me faut également des solaires corrigées, et des lunettes à verre claires (normales).
Dans ce cas où j'ai ces deux paires de types différents, est-ce que la paire de solaire compte comme 2ème paire de rechange si on porte les lunettes claires et l'inverse également ?

Ou est-il plus pratique d'utiliser des lentilles les jours où je vole et de mettre par dessus des solaires non corrigées ?
En cas de port de lentille, c'est autorisé de n'avoir qu'une seule paire de lunette de rechange en plus de ces lentilles ?

Tout conseil concernant le port de lunette, lentilles, solaire, etc sont les bienvenus, car je n'ai ni l'expérience de la correction visuelle, ni celle du métier de pilote.

Merci d'avance de votre aide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message