Test ADAPT
Modérateur : Big Brother
Test ADAPT
Bonjour,
Je m'intéresse au MPL Easyjet en partenariat avec CAE.
Serait il possible d'avoir des renseignements sur le test adapt, et en particulier sur les tests "psychotechniques" (comment s'y entraîner par exemple, et combien de temps faut il compter pour être prêt).
De plus, si des personnes sont intéressées par cette formation, j'aimerais bien qu'elles m'envoient leur numéro par mp, pour pouvoir faire un groupe whatsapp et s'entraider (si elles veulent bien sûr!).
Merci d'avance.
Je m'intéresse au MPL Easyjet en partenariat avec CAE.
Serait il possible d'avoir des renseignements sur le test adapt, et en particulier sur les tests "psychotechniques" (comment s'y entraîner par exemple, et combien de temps faut il compter pour être prêt).
De plus, si des personnes sont intéressées par cette formation, j'aimerais bien qu'elles m'envoient leur numéro par mp, pour pouvoir faire un groupe whatsapp et s'entraider (si elles veulent bien sûr!).
Merci d'avance.
Re: Test ADAPT
Bonjour argan.mts
Je suis tout autant perdu que toi , j'aimerais commencer mes études chez CAE mais ce qui me fait le plus peur c'est les examens de sélection .
On l'a communiquer comme quoi il y aurait de tout la bas , des maths , de la physique , de la psychotechnique , un rendez-vous avec une psy etc etc
Je ne sais absolument pas du tout ce que c'est de la psychotechnie , ce que j'en sais c'est que cette technique psychologique (d'où son nom) est très fortement utiliser dans les recrutements . Il s'agit donc d'exercices de logiques .
On m'a aussi dit que les test se font sur ordinateur et que la luminosité est extrêmement élevée dans le but d'affaiblir les candidats . Il faudra à tout pris prendre de l'eau et de la nourriture .
Les maths et la physique sont niveau CESS (BAC) et il y aura des test de navigation sur simulateur . Dans le sens où il faudra garder l'avion sur un cap , le faire atterrir sur une zone précise et beaucoup d'autres choses .
N'hésite pas à me contacter en privé , je te donnerai avec plaisir mon WhatsApp pour s'entraider !
Bonne journée
Je suis tout autant perdu que toi , j'aimerais commencer mes études chez CAE mais ce qui me fait le plus peur c'est les examens de sélection .
On l'a communiquer comme quoi il y aurait de tout la bas , des maths , de la physique , de la psychotechnique , un rendez-vous avec une psy etc etc
Je ne sais absolument pas du tout ce que c'est de la psychotechnie , ce que j'en sais c'est que cette technique psychologique (d'où son nom) est très fortement utiliser dans les recrutements . Il s'agit donc d'exercices de logiques .
On m'a aussi dit que les test se font sur ordinateur et que la luminosité est extrêmement élevée dans le but d'affaiblir les candidats . Il faudra à tout pris prendre de l'eau et de la nourriture .
Les maths et la physique sont niveau CESS (BAC) et il y aura des test de navigation sur simulateur . Dans le sens où il faudra garder l'avion sur un cap , le faire atterrir sur une zone précise et beaucoup d'autres choses .
N'hésite pas à me contacter en privé , je te donnerai avec plaisir mon WhatsApp pour s'entraider !
Bonne journée
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 22 mars 2022, 09:55
Re: Test ADAPT
Pas de panique, pas de stress, c’est très simple.
1) As-tu un TOEIC ?
2) comment ça marche.
Phase 1:
Si tu n’as pas de TOEIC alors test d’anglais. Ce n’est pas un QCM, il y a une grande partie de fluidité orale que ce soit sur l’expression ou la compréhension. Enfin pour être pilote il faut parler anglais donc si tu niveau correct ce n’est pas dur du tout.
Test psy, le classique, des questions de personnalités et il faut répondre si cela te correspond plus ou moins. Rien a réviser ici il faut juste être honnête.
Phase 2:
Maths - questions niveau TS sans calculatrices, trigo, équations, rien de sorcier
Physique - loi des gaz, électricité, vitesse, forces etc… la encore niveau TS
psychotechnique - des formes à transformer, des suites à compléter, en fait juste un peu de logique
FAST - un avion, il avance tout seul et il faut gérer l’altitude pour éviter des obstacles en prêtant attention à l’environnement. Il y a un petit questionnaire à la fin.
En soi, avec un niveau TS correct rien a réviser de particulier.
Phase 3:
La ca se complique, test en groupe, le but étant de juger de la personnalité de chacun lors d’une épreuve d’équipe.
Entretient individuel, pourquoi pilote, pourquoi EZY, pourquoi toi ? Puis des exemples d’expérience perso. Et à la fin le verdict de EZY.
Voilà, ce n’est pas insurmontable, ils n’attendent pas des brutes, juste des profils compatibles avec leur standards.
1) As-tu un TOEIC ?
2) comment ça marche.
Phase 1:
Si tu n’as pas de TOEIC alors test d’anglais. Ce n’est pas un QCM, il y a une grande partie de fluidité orale que ce soit sur l’expression ou la compréhension. Enfin pour être pilote il faut parler anglais donc si tu niveau correct ce n’est pas dur du tout.
Test psy, le classique, des questions de personnalités et il faut répondre si cela te correspond plus ou moins. Rien a réviser ici il faut juste être honnête.
Phase 2:
Maths - questions niveau TS sans calculatrices, trigo, équations, rien de sorcier
Physique - loi des gaz, électricité, vitesse, forces etc… la encore niveau TS
psychotechnique - des formes à transformer, des suites à compléter, en fait juste un peu de logique
FAST - un avion, il avance tout seul et il faut gérer l’altitude pour éviter des obstacles en prêtant attention à l’environnement. Il y a un petit questionnaire à la fin.
En soi, avec un niveau TS correct rien a réviser de particulier.
Phase 3:
La ca se complique, test en groupe, le but étant de juger de la personnalité de chacun lors d’une épreuve d’équipe.
Entretient individuel, pourquoi pilote, pourquoi EZY, pourquoi toi ? Puis des exemples d’expérience perso. Et à la fin le verdict de EZY.
Voilà, ce n’est pas insurmontable, ils n’attendent pas des brutes, juste des profils compatibles avec leur standards.
Re: Test ADAPT
D'accord merci beaucoup ,
Mais j'ai entendu beaucoup de mal à propos de CAE et de BFS .
Je devrais me diriger vers quoi du coup ?
Mais j'ai entendu beaucoup de mal à propos de CAE et de BFS .
Je devrais me diriger vers quoi du coup ?
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 22 mars 2022, 09:55
Re: Test ADAPT
j’ai peur qu’il soit impossible de donner une réponse empirique à cette question.
De ce que j’ai compris CAE est un des meilleurs ATO ou du moins à été…
Maintenant c’est une MPL EZY, la seule voie pour intégrer EZY. Donc honnêtement je pense qu’on se fiche pas mal du reste. C’est un job garanti à la fin. Il n’y a pas de meilleure offre sur le marché sauf à intégrer les KD.
De ce que j’ai compris CAE est un des meilleurs ATO ou du moins à été…
Maintenant c’est une MPL EZY, la seule voie pour intégrer EZY. Donc honnêtement je pense qu’on se fiche pas mal du reste. C’est un job garanti à la fin. Il n’y a pas de meilleure offre sur le marché sauf à intégrer les KD.
Re: Test ADAPT
Merci pour ta réponse ,
Du coup pour toi je devrais me diriger vers CAE ? J'ai vu qu'il y avait l'école NewCAG à CRL , tu en as déjà entendu parlé ?
Si je comprends bien , tu es dans les études alors ?
Que signifie MPL EZY ? Je ne suis pas un très grand connaisseur ^^
Du coup pour toi je devrais me diriger vers CAE ? J'ai vu qu'il y avait l'école NewCAG à CRL , tu en as déjà entendu parlé ?
Si je comprends bien , tu es dans les études alors ?
Que signifie MPL EZY ? Je ne suis pas un très grand connaisseur ^^
Re: Test ADAPT
EZY MPL = la formation intégrée de easyJet en partenariat chez CAE, tu passes les selections d'entrée avec easyJet si tu les réussis tu renteras dans la compagnie une fois ta formation terminée et réussite, formation que tu dois faire chez CAE. MPL signifie Multi Pilot Licence, tu n'as pas un ATPL en sorti de formation mais un MPL je te conseille de te documenter sur la différence entre MPL et ATPL.
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- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 12 mai 2022, 19:33
Re: Test ADAPT
CC,
La BFS (Belgian Flight School) est une école avec des instructeurs de qualité (presque tous bossent en compagnie sur 737 ,747, Airbus ) mais à surtout éviter vaille que vaille. Un très mauvaise organisation avec une administration inexistante. Un Directeur plus aguerri dans les réponses politiques qu'en véritable dirigeant d'une école d'aviation. Présentement , il y a une tension qui ne dit pas son nom entre instructeurs et lui. Plusieurs instructeurs confirment qu'il refuse de verser les salaires. En plus les délais ne sont jamais tenus. Là, ils ont repris après 8 mois d'inactivité et certaines restrictions ne sont toujours pas levées. Gardez votre argent en ces temps difficiles. Quasiment tous leurs élèves intégrés approchent de la fin les 36 mois, ils vont presque tous refaire leurs Exams ATPL. Croyez moi j'en sais beaucoup. Je ne souhaite pas qu'une personne vive ce que nous vivons actuellement.
La BFS (Belgian Flight School) est une école avec des instructeurs de qualité (presque tous bossent en compagnie sur 737 ,747, Airbus ) mais à surtout éviter vaille que vaille. Un très mauvaise organisation avec une administration inexistante. Un Directeur plus aguerri dans les réponses politiques qu'en véritable dirigeant d'une école d'aviation. Présentement , il y a une tension qui ne dit pas son nom entre instructeurs et lui. Plusieurs instructeurs confirment qu'il refuse de verser les salaires. En plus les délais ne sont jamais tenus. Là, ils ont repris après 8 mois d'inactivité et certaines restrictions ne sont toujours pas levées. Gardez votre argent en ces temps difficiles. Quasiment tous leurs élèves intégrés approchent de la fin les 36 mois, ils vont presque tous refaire leurs Exams ATPL. Croyez moi j'en sais beaucoup. Je ne souhaite pas qu'une personne vive ce que nous vivons actuellement.
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