Contrôleur aérien affecté dans 1 an, des questions?

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flyer
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Re: Contrôleur aérien affecté dans 1 an, des questions?

Message par flyer »

Attention sur certains terrains (lfpo par exemple) l'aip précise bien :
L’autorisation de repoussage est valable 1 minute. Le repoussage doit donc démarrer très rapidement après l’autorisation. Le vol s’expose à être bloqué par l’Organisme ATS et à refaire la totalité de la procédure départ s’il ne respecte pas cette règle

Et en l'occurence l'atc s'attend bien a ce que le repoussage se produise rapidement, si ce n'est pas le cas l'équipage doit le signaler

En effet :
- on pousse sur des twy a lfpo donc ca gêne pas mal
- l'atc a une mémoire de poisson rouge (j'ai autorisé qui au push déjà ?)
- les équipages allument pas tous le xpdr avant la mer donc défaut de visualisation sur le radar sol, donc on peut oublier ce repoussage.
- le face à face c'est champagne pour l'atc qui gère le sol (lol)

a tutti
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Dubble
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Re: Contrôleur aérien affecté dans 1 an, des questions?

Message par Dubble »

flyer a écrit : 12 mai 2022, 14:14 Attention sur certains terrains (lfpo par exemple) l'aip précise bien :
L’autorisation de repoussage est valable 1 minute. Le repoussage doit donc démarrer très rapidement après l’autorisation. Le vol s’expose à être bloqué par l’Organisme ATS et à refaire la totalité de la procédure départ s’il ne respecte pas cette règle

Et en l'occurence l'atc s'attend bien a ce que le repoussage se produise rapidement, si ce n'est pas le cas l'équipage doit le signaler

En effet :
- on pousse sur des twy a lfpo donc ca gêne pas mal
- l'atc a une mémoire de poisson rouge (j'ai autorisé qui au push déjà ?)
- les équipages allument pas tous le xpdr avant la mer donc défaut de visualisation sur le radar sol, donc on peut oublier ce repoussage.
- le face à face c'est champagne pour l'atc qui gère le sol (lol)

a tutti
La totalité des avions airbus qui utilisent les procédures constructeur (soit une bonne majorité) doivent pourtant respecter cette procédure qui prend 30 à 40s en se pressant.. Et l'oubli du transpondeur ne faisant pas partie des checklists il est facile de l'oublier.
Effectivement à Orly c'est l'un des aéroports où ils le disent le plus vite en cas d'oubli.
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