FTE Jerez vs Diamond Flight Academy ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
F6KFD
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:02

FTE Jerez vs Diamond Flight Academy ?

Message par F6KFD »

Bonjour à tous, j’aimerais avoir des avis sur l’école FTE Jerez qui proposent une formation CPL-IR-ME ainsi que la MCC APS et l’UPRT. Prix total avoisinant 50 000€ ( 40 000€ sans la MCC et l’UPRT).
Il semble que ce soit une des rares écoles en Europe proposant du modulaire et entretenant des partenariats sérieux avec des compagnies.
J’ai entendu parlé de DFAS en Suède qui ont l’air d’avoir une très bonne réputation. Cependant il y a t’il une majorité des anciens élèves qui ont trouvé du travail par la suite ? Ils proposent le CPL-IR-ME pour 34 000€.
J’ai l’habitude de lire les nombreux feedback dispo sur ce forum, et un retour « Up to date » serait le bienvenu !




Merci pour vos réponses, tout avis sera apprécié !
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: FTE Jerez vs Diamond Flight Academy ?

Message par -Tomcat- »

J'ai pas mal de retours d'anciens élèves sur leurs écoles pro... Diamond Flight Academy est acclamé par tout le monde, ça n'est pas du tout le cas de FTE en modulaire.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: FTE Jerez vs Diamond Flight Academy ?

Message par FlyingKangaroo »

Je suis passé par DFAS en janvier / février 2020.
Tu liras des retours sur la formation sur d’autres posts, mais en gros hyper carrée et bien pensée, tout en respectant délai et budget.

Niveau employabilité en sortie, pas d’accords avec des compagnies mais l’école semble avoir bonne réputation auprès de Ryanair et auprès de plus en plus de boites en Europe (même si elle reste assez discrète vu que le volume d’élèves formés est assez faible en comparaison de grosses écoles).

En tous cas, les faits sont là et les anciens élèves semblent trouver un job assez rapidement. Dans ma promo nous étions 5 (2 anglais, 1 finlandais et 2 français) : 3 partis dans l’aviation d’affaires, 1 chez Ryanair et le dernier (le finlandais) n’a toujours pas trouvé mais il avait volontairement décidé de ne pas passer sa mcc de suite vu le contexte avec le covid et les difficultés à trouver un job de pilote dans son pays (il a fait sa mcc il y a 2/3 mois seulement).

Attention cependant, l’école ne fait pas tout et passer par DFAS ne garantit pas de sortir avec un job ni même avec un niveau suffisant pour être recruté.
Avatar du membre
Drodax
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2021, 09:11
Localisation : Toulouse
Âge : 28

Re: FTE Jerez vs Diamond Flight Academy ?

Message par Drodax »

Qu'est-ce qu'il y a comme retours négatifs sur FTE en modulaire?
C'est le choix sur lequel je compte m'orienter pour l'instant.
Avatar du membre
Auteur du sujet
F6KFD
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:02

Re: FTE Jerez vs Diamond Flight Academy ?

Message par F6KFD »

Merci pour vos retours, qui viennent confirmer d'autres infos que j'avais eu à propos de DFAS.
Pour Jerez effectivement je serai curieux de connaître les retours négatifs, mais vu la différence de taille, ils doivent moins faire dans le détail..
Avatar du membre
JulienPPL
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 mai 2013, 21:51
Âge : 27

Re: FTE Jerez vs Diamond Flight Academy ?

Message par JulienPPL »

Drodax a écrit : 09 mai 2022, 09:30 Qu'est-ce qu'il y a comme retours négatifs sur FTE en modulaire?
C'est le choix sur lequel je compte m'orienter pour l'instant.
Bonjour,

j'ai fait FTE Jerez en intégré, gradué en 2019. Super école, super expérience. Honnêtement.

Pour les modulaires de ma promo : ils sont tous chez Easyjet désormais grâce à une selection interne à FTE.
Pilote PRO & Instructeur (1000hdv) - A la recherche d'un premier Job en ligne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message