License pilote avion para
Modérateur : Big Brother
License pilote avion para
Bonjour,
J'ai une question qui me trotte dans la tête.Quelles licences ont les pilotes des avions de club para ? PPL, CPL ?
C'est tout,
Merci
J'ai une question qui me trotte dans la tête.Quelles licences ont les pilotes des avions de club para ? PPL, CPL ?
C'est tout,
Merci
Un kilomètre de route ne mène nul part. Un kilomètre de piste mène partout...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3510
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 38
Re: License pilote avion para
PPL mini pour un paraclub, CPL pour des para pros. Enfin c'est comme ça que ça marchait quand je faisais du largage, mais je pense pas que ça ait changé.
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Re: License pilote avion para
Yes, merci!
Y'a besoins d'un nombre d'heures en particulier ?
Un kilomètre de route ne mène nul part. Un kilomètre de piste mène partout...
Re: License pilote avion para
Les assurances demandent oui et c'est assez variable. Une exp. train classique quand tu fais du PC6 est souvent demandée.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Re: License pilote avion para
Ok 
Un kilomètre de route ne mène nul part. Un kilomètre de piste mène partout...
Re: License pilote avion para
Pour un PPL qui veut larguer c'est devenu difficile, effectivement les assurances sont de plus en plus exigeantes certaines demande 1000h + CPL
Depuis l'accident du Blanc, même les para club demande minima 600h à 800h pour un PPL
DNC a passer (largage)
qualif de type pour le PC6
L'IAAG dans la nord fait passer ces qualif. Sinon faut chercher dans les drop zones.
Les para clubs s'équipent de plus en plus de Caravan, Kodiak et autres qui exige le CPL, le HPE.
Si tu veux larguer faut aussi avoir son "réseau" l'époque du PPL qui passe sa DNC + QT gratos en échange d'heures c'est fini ou à discrétion.
Maintenant un pilote largueur bien connu dans le milieu n'est que PPL même s'il doit totaliser 2 ou 3000h de largage et 2 ou 3 championnats du monde à son actif..
A+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 14 Réponses
- 2963 Vues
-
Dernier message par parparin
-
- 2 Réponses
- 486 Vues
-
Dernier message par fouga
-
- 6 Réponses
- 1984 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 0 Réponses
- 990 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 4 Réponses
- 569 Vues
-
Dernier message par julie2a2b